Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est ça, je l'offre à Évelyne, qui est là, en train de lire

" tu pousses le bouchon un peu loin ; avec ça si tu trouves pas "

Un bouchon que les femmes poussent, me fait penser à une parturiente, qui pousse (du temps que pas mal de pères tournent de l'œil, ou vont en griller une… les premiers manquent d'air, les suivants ne manquent pas d'air!), donc accouchement !

Ça pourrait alors être cryptolanite …

Posté(e)

" tu pousses le bouchon un peu loin ; avec ça si tu trouves pas "

AUCUNE INDICATION LA DEDANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TU AS MELANE ou HALITE .....................le GRAND AIR ,,?????????????????????

Posté(e)

Tout me pousse à croire que mes neurones foutent le camp grand V…

Michel, Hervé, riez, mais ne vous moquez pas : ayez pitié, je suis out ! Le grand R, OK… Toutefois, je ne me regarderais pas dans la glace, j'ai peur d'avoir l'R d'un grand …

Posté(e)

Moi je pense (mais tes définitions sont tellement pointues :question: que l'erreur est possible) que c'est Mélane ; respirez au grand air, c'est ce qu'on fait à la naissance et Mélane est un prénom réservé exclusivement aux filles !

Donc CRYPTOMELANE

le sablais :surpris:

Posté(e)
Moi je pense (mais tes définitions sont tellement pointues :clin-oeil: que l'erreur est possible) que c'est Mélane ; respirez au grand air, c'est ce qu'on fait à la naissance et Mélane est un prénom réservé exclusivement aux filles !

Donc CRYPTOMELANE

le sablais :sourire:

J'l' crois pas !!!!!!!! J'étais persuadé que tu avais percé le mystère et bien non !!!!

ça va bien tenir encore une dizaine de posts à cette allure

le GRAND AIR SACHANT QUE LA REPONSE EST MELANE :siffler::exclamation: RESERVE AUX FEMMES :exclamation: DONC ...............

pour Papyfred je viens seulement de découvrir ça Au sud de Dunkerque, au nord de Tamanrasset je comprends mieux :question::surpris:

Posté(e)

Plutôt imprécis comme adresse, faut avouer, c'est vaste ! mais c'est ici un Forum… et puis, " Parti de rien, etc."… peut aussi s'interpréter : " Parti de nulle part, j'ai fini par arriver (par atterrir) nulle part, mais je suis passé partout " (y compris par les bas et les [pas trop] hauts - j'aime la mer, lorsqu'elle est démontée, et encore plus, la montagne !)…

Hervé, moi aussi mélomane, je pensais à un grand air ! oui, mais lequel ? je n'ai pas trouvé… ( " Sur la mer calmée " ? ben non, je préfère que ça bouge !)

J'y reviens entre deux assiettes : Le grand air de " la calomnie " du Barbier de Séville ?

Grand feu, grand déplacement d'air ! Cryptomélanofire (je n'ai pas vérifié dans Obsolete Minerals Name, si ça existe ! bien évidemment, ce n'est pas sur les listes de l'IMA !).

Posté(e)
Bien !!! le couche tard qui se lève tard constate que malgré l'élégance d'Hervé qui vous laisse la dernière, personne ne s'y colle mais.........j'oublie sans doute que certains ont repris le boulot et vont etre moins présents dorénavant

je vous glisse quand meme le point où Hervé était arrivé

pour la 3

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes

il lui restait melane ou halite

en relisant la def je pense que le choix s'impose tout seul ..........alors GO !!

Bien vu Michel, du retard à rattraper au boulot, du coup j'ai un peu abandonné le post aujourd'hui.

Mais ça a été plus fort que moi, je me suis accordé une pause de 5 minutes pour voir où en était l'énigme...

Bon courage

A+

Bruno

Posté(e)

Bon, je crois avoir saisi, grâce à la piste de l'opéra et du mélomane... merci au Sablais et à Papyfred.

C'est bien mélomane mais puisque c'est réservé exclusivement aux femmes, c'est donc interdit aux OM

donc on vire OM de mélomane et ça donne MELANE.

Voili voilou

A+

Bruno

Edit: allez zou, je retourne bosser

Posté(e)

je crois l'avoir ! Ah la vache ! Dur ! dur ! si c'est ça !

Sacré Michel !

Le grand air : c'est bien l'opéra ou la musique ! Donc pour les MELOMANE !

On me suit ! Réservé aux femmes donc interdit à l'homme !

MELOMANE

Je retire OM (homme) et il reste MELANE

Donc CRYPTOMELANE !

Chapeau Michel !!

le sablais :tease::chaud::treve:

Posté(e)
Bon, je crois avoir saisi, grâce à la piste de l'opéra et du mélomane... merci au Sablais et à Papyfred.

C'est bien mélomane mais puisque c'est réservé exclusivement aux femmes, c'est donc interdit aux OM

donc on vire OM de mélomane et ça donne MELANE.

Voili voilou

A+

Bruno

Edit: allez zou, je retourne bosser

ET C'EST BRUNO QUI DECROCHE ENFIN LA TIMBALE EN 5MN DE POSE :treve::geoforum::sourire:

Les autres n'ont qu'à se faire tout petits !!!!

EXCUSEZ LE RETARD DE REPONSE MAIS ARRIVEE INOPINEE DE CH'TIOT PERE DE RETOUR DE VENDEE (Aucune sortie sur site en 15 jours Hervé , tu le crois ????) ILfallait arroser ça quelque part !!!

EN FIN DE COMPTE C EST HERVE QUI REMPORTE LA PALME ......NORMAL AUSSI JE LUI AVAIS PIQUE SA PLACE AU POST 1050 ....une charade qui a bien tenu 90 posts .....et encore cela aurait pu etre pire :sourire::sourire:

Quant à Pierreux, il est trop marrant :sourire: Alors que chacun s'escrime à trouver MELANE il me sort

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes

peridurale? Je le soupçonne fort de le faire exprès :sourire:

Je dois avouer que c'est bien plus jouissif d'en fabriquer une ( qu'est ce qu'on peut se marrer) que d'en résoudre une ; chacun son cheminement d' idées et c'est pas évident :tease::chaud:

Posté(e)

C'est parti pour une autre : dur, pas dur, question d'inspiration ! :tease:

1 On peut dire de lui qu'il est presque nu

2 Pratique pour casser la croûte

3 Amer mais généralement salé

4 Plutôt long mais court

5 Avec elle vous êtes sûr d'être dans la presse

et mon tout est un minéral

et on trouve bien sûr aussi l'explication de chaque définition !!! :chaud:

le sablais :treve:

Posté(e)
C'est parti pour une autre : dur, pas dur, question d'inspiration ! :tease:

1 On peut dire de lui qu'il est presque nu ....... ver

2 Pratique pour casser la croûte..................dent; mie ??

3 Amer mais généralement salé

4 Plutôt long mais court........................................out

5 Avec elle vous êtes sûr d'être dans la presse....... vite

et mon tout est un minéral

et on trouve bien sûr aussi l'explication de chaque définition !!! :chaud: ....On verra plus tard s'il y a une réponse bonne

le sablais :treve:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...