Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Cà se précise :

le 1 c'est Fresnes : déjà dit (pas par moi ; merci tbrunch et bravo ) ! Terminus pour notre casseur ! Il s'est attaqué au centre Pompidou peut-être pour voler les croutes (tableaux!!)et hop, quai des orfèvres .....

le 2 : c'est O (histoire d'O)

le 3 je cherche !!

mais réponse FRESNOITE......non

le sablais :sourire:

ME VOILA DE RETOUR ET JE VOIS QUE CELA A BIEN AVANCE

FRESNES NON (çA POURRAIT mais relisez l'énigme attentivement) .....POMPIDOU .....non !!! N'OUBLIEZ PAS QU'IL ETAIT AU ZERO B) et c'est la croute qui nous intéresse :coucou!:

O (AVEC ACCENT CIRCONFLEXE QUE JE NE SAIS TOUJOURS PAS FAIRE) C'est nickel :siffler:

Posté(e)

POUR TOUS .................VOIR LA REPONSE FAITE A HERVE (LE SABLAIS) :sourire: :coucou!:

SINON ............toujours rien dans les autres propositions :help1:

Hervé a trouvé histoire d'O (Accent circonflexe) voir l'indice donné à Kayou post 1063 qui l'avait donné en 1 et qui s'était donc trompé de cible B):siffler:

Posté(e)
Est ce que ça peut avoir un rapport avec la messe "ite missa est", fréquentée par les dames pendant que ces messieurs prennent l'air dehors ou au bistrot en attendant? vieux cliché bien rodé!!!

absolument aucun ( en plus c'était déjà une solution chez weedh ....pas deux fois la meme ....faut pas rever)

3 )Les hommes aussi mais pas pour l'occasion de cette charade

Posté(e)
Finir où dans le Val de Marne , Si ce n'est Fresnes, peut-être l'asile de Villejuif si on est fou ! c'est une énigme pour les parisiens, ton truc !!!

le sablais :coucou!:

C'est pas le bon !!!! Mais à quoi sert le net ..............bon je te l'accorde hopital ST ANNE DE CHARENTON mais ça n'est que l'issue .Bon tbrunch a cité le 4 è arrondissement .....donc commissariat de police pour commencer ( Ne me dis pas que je connais le parcours !!)

De toute façon ce n'était pas le parcours qu'il fallait trouver ..... mais que voulait il atteindre B)

SI TU TROUVES çA LE 3 EME VIENDRA NATURELLEMENT

Posté(e)
Que peut-on attaquer d'intéressant par là : la banque de France,le Louvre !!! mais c'est pas dans le marais mais dans le 1er arrondissement je crois !

le sablais :coucou!:

iL EST AU POINT ZERO ...........PARVIS DE NOTRE DAME ET C'EST UN ENRAGé COMME NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Creuser dans le parvis de Notre Dame pour atteindre quoi en-dessous ??Faut que je cherche ! La crypte ??

le sablais :coucou!: i

çA A ETE PLUTOT LENT MAIS BINGO

Les portes te sont grandes ouvertes maintennant ; tu vas pouvoir récupérer le statut de leader que je t'avais volé

Posté(e)
Crypto.....

Cà progresse !! Plus que l'explication du 3 ; j'ai le choix entre mélane et halite !!!

le sablais :clin-oeil:

tu crois pas que je t'ai assez aidé jusque là ; que vont dire les couche- tot demain ??????????

Posté(e)
bon tant pis j'en colle une pour me VENGER des affronts répétés :clin-oeil::siffler:

1) Partant de 0, vous seriez bien fou d'attaquer à la barre à mine mes pavés pour parvenir à ma croute ; vous passeriez inévitablement par le 4 avant de finir au 94 !! :surpris:

2)Mon 2 , objet de biens des fantasmes à l'époque , n'est aujourd'hui de l'histoire ancienne :clin-oeil:

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes :surpris: le châle ? :surpris: ben oui ! l'écharpe on y a droit !

Mon tout ............un minéral

cryptohalite, mais je n'y crois pas ! les couche-tard dorment encore, les lève-tôt ne sont pas là, alors, couche-tard-lève-tôt, j'en profite…

Posté(e)

Bien !!! le couche tard qui se lève tard constate que malgré l'élégance d'Hervé qui vous laisse la dernière, personne ne s'y colle mais.........j'oublie sans doute que certains ont repris le boulot et vont etre moins présents dorénavant

je vous glisse quand meme le point où Hervé était arrivé

pour la 3

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes

il lui restait melane ou halite

en relisant la def je pense que le choix s'impose tout seul ..........alors GO !!

Posté(e)
Ben alors ! les charadeux-forumesques, on boude ?

Vu que je suis nul à ce jeu, je voudrais bien connaître la réponse !

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes

dis donc Frederic tu pousses le bouchon un peu loin ; avec ça si tu trouves pas :surpris::siffler: avec les deux possibilités données :question:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...