Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
bon tant pis j'en colle une pour me VENGER des affronts répétés :siffler::siffler:

1) Partant de 0, vous seriez bien fou d'attaquer à la barre à mine mes pavés pour parvenir à ma croute ; vous passeriez inévitablement par le 4 avant de finir au 94 !! :surpris:

2)Mon 2 , objet de biens des fantasmes à l'époque , n'est aujourd'hui de l'histoire ancienne ;)

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes :sourire:

Mon tout ............un minéral ( j'attends toujours de connaitre le précédent sulfate )

il est là !

le sablais :sourire:

Posté(e)
bon tant pis j'en colle une pour me VENGER des affronts répétés :ye!: :ye!:

1) Partant de 0, vous seriez bien fou d'attaquer à la barre à mine mes pavés pour parvenir à ma croute ; vous passeriez inévitablement par le 4 avant de finir au 94 !! :surpris:

2)Mon 2 , objet de biens des fantasmes à l'époque , n'est aujourd'hui de l'histoire ancienne :super:

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes :siffler:

Mon tout ............un minéral ( j'attends toujours de connaitre le précédent sulfate )

Je crois là, que Michel nous a gâté ! :triste: Je me vengerais un jour !! ;)

Pour le 1 je verrais bien une allusion (pavé,croûte) à une spécialité culinaire ! de la bouffe !

4 et 94 ?? départements ??

le sablais

Posté(e)
Ben , ce serait à Hervé de la donner en entier et en clair...

Mais comme de toute façon c'est lui qui a trouvé, je peux la présenter (doit être entre deux marées !)...

Mais Airbus a bien bossé.... vers la fin !

Lapointe, saucisson: de Chval !, chaîne alpine: de Chval ! c'était son dada !

puis en 2: L du précédent remettre une balle = LET

en 3 le glaçon qui flotte : ICE in inglicheu !

et terme/fin = ITE

CHVA LET ICE ITE sur mindat pour plus d'info !

A+

OUAIS !!! BAH QUAND J'AI ECRIT LE MIEN CELUI LA N Y ETAIT PAS .....ON A DU TAPER ENSEMBLE :super:;)

Posté(e)

Je crois là, que Michel nous a gâté ! Je me vengerais un jour !!

Pour le 1 je verrais bien une allusion (pavé,croûte) à une spécialité culinaire ! de la bouffe !

à demi - mots, je te dirai p't'et ben qu'non , p't'et ben qu'oui :super:

Posté(e)

COMME TU DIS KAYOU ............faudrait que je me frotte les yeux :surpris::triste:

J'ai passé toute la page en revue tout à l'heure avec cheval sans descendre jusqu'à chval :super:;)

Chukhrovite-(Ce)

Chukhrovite-(Y)

Churchite-(Y)

Chursinite

Chvaleticeite

Chvilevaite

Cianciulliite oxyde, de couleur noire à rouge-brun. Découverte en 1991 à Franklin Mines, Sussex (New Jersey).

Cinnabar sulfure. Nommée du perse « zinjifrah ».

Ciprianiite

MAIS FRANCHEMENT :siffler: EST CE UN NOM POUR UN MINERAL ........MEME UN SULFATE :ye!: :ye!:

Posté(e)
Je crois là, que Michel nous a gâté ! :siffler: Je me vengerais un jour !! :super:

le sablais

Salut

Oh, tu pense à un pavé de boeuf en croûte???? ;)

Elle risque de durer longtemps, celle-là.

Posté(e)
Salut

Oh, tu pense à un pavé de boeuf en croûte???? ;)

Elle risque de durer longtemps, celle-là.

Par exemple mais on peut mettre plein de choses en pavé et en croûte ! Faut trouver la signification des 0, 4 et 94 !

0 : Zéro degré ? 0 altitude ? 0=rien ?

le sablais :super:

Posté(e)
Bougre de Michel

j'ai beau me creuser le neurone, ça vient pas...

Même pas un début de semblant de piste.

Mais où va t'il les chercher???

JUSTE POUR ME VENGER :siffler::siffler:

Je la rumine depuiis trois jours :exclamation::exclamation:

En réalité elle est beaucoup plus simple qu'il n'y parait :grand sourire::gratte-tete:

Posté(e)

Salut Michel,

Je planche sur la 3...

Pour l'instant, je cherche un truc réservé aux femmes se terminant par ITE... :grand sourire:

J'espère que tu es resté correct et que tu ne cherche pas à nous entraîner sur des pentes dangereuses... :exclamation:

edit: pas bête du tout, ça, Pierreux

Posté(e)
Par exemple mais on peut mettre plein de choses en pavé et en croûte ! Faut trouver la signification des 0, 4 et 94 !

0 : Zéro degré ? 0 altitude ? 0=rien ?

le sablais :grand sourire:

Vous pensez qu'à la bouffe ..............aucun rapport :exclamation:

A 0 degré moi je sors pas !!!! :exclamation: j'aurais pu ajouter quelque chose comme 28 je crois mais cela aurait compliqué la chose ( aucun indice à chercher dans ce que j'écris ....sauf peut etre 28 ou 24 je ne sais plus trop )

Posté(e)

Oui, avec quelques nom de villes "quelque chose" en brie??? un rapport avec le fromage et sa croute???

Désolé de penser encore à la bouffe. J'ai le ventre qui gargouille, ça doit être à cause de ça.

Entre autres, il y a Marolles en brie (94440), y'a du 0, du 4 et du 94.

edit: tiens, je connaissais le maroilles, mais j'ignorais qu'il pouvait aussi s'appeler marolles. C'est un bon fromage en forme de pavé... :grand sourire:

Posté(e)

c'est pas de la pluie dans les ardennes aujourd'hui, ni des hallebardes... mais des coups de batons... aî aî

pour la 1 : barre à mine me fais penser à crayon de graphite, être fou pour écrire 94 tomes en 4 volumes , si le pavé est un gros bouquin et la croute la reliure, ou fou pour peindre 94 croutes...

2 : beaucoup de choses, les bas nylon par exemple, ou plus ancien ?

Posté(e)

2)Mon 2 , objet de biens des fantasmes à l'époque , n'est aujourd'hui de l'histoire ancienne

1er réflexe, j'ai pensé à qqc sur les femmes , des étoiles sur terre !!! puis à la lune dans le ciel, cette fois, un phantasme comme mars ...

(et pour la 1 , je ne pensais pas à des tommes de savoie :grand sourire: )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...