Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
comme quoi c'était faisable, avec quelques indices ....

BRANNEROCERATOIDES , le nom de cette ammonite est lui auusi alambiquée....

C'était une énigme pour 1frangin, alors...

Il s'y connait bien en choses alambiquées, notamment le chouchenn :coucou!: :super:

Posté(e)

Bien !! je viens de voir que la solution a été trouvée ( tout le découpage entier par tbrunch qu'on n'avait pas rencontré jusqu'à maintenant ! les autres habitués ayant déserté un par un )

1)Trouver une ammonite que personne n'a jamais rencontrée et dont il n'existe aucune description ni photo sur le net , prise au hasard d'une liste Wikipédia

2) un découpage aléatoire pour faire trouver des syllabes n'ayant aucun sens en elles-memes (à part une ou deux) et des définitions on ne peut plus évidentes !!!

mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau ! (pour trouver BRAN mais c'était évident bien entendu !!!)

Dans la négation, j'ai enlevé une voyelle de mon deuzième (trouver N :là je te l'accorde c'était facile)

mon 3, né d'un oeuf cosmique, entre harmonie et chaos hésite, et perds un crochet ici (pour trouver EROS dont on enlève le crochet ESSE ou S : quoi de plus facile à trouver !!! pour etre cosmique c'était cosmique à défaut d'etre comique !!)

le 4, pour l'alléger, je lui coupe trois pattes, pas besoin du top non plus, pour faire de vieux os, il est et il sera..(pour trouver CERA : bon dieu mais c'est bien sur !!! coupez trois pattes à un tricératops ;une expression bien connue de la langue française ; ah ! j'oubliais il sera ...belle indication je te l'accorde)

mon cinq, parce que c'est vous, je ne vous le dis pas, politesse oblige( pour TOI bon là, no problème mais j'avais déjà laissé tomber les recherches)

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,,( bon DES admettons c'était simple pour peu qu'on quitte l'esprit de la charade précédente)

mon tout forme une spirale, genre ammonite... en dix-huit tours ! (encore heureux que ce ne soit pas un 45 tours)

A la relecture, je réalise qu'effectivement , bien qu'alambiquées , les définitions étaient trouvables avec beaucoup d'inspiration :coucou!: mais les indices ajoutés pour aider étaient tellement "tarabiscotés" et nombreux dans toutes les directions qu'ils noyaient au lieu d'aider :super: C'est pas que je sois mauvais joueur mais quand meme !!!

Félicitations à tbrunch pour son travail post-4069-1219626482_thumb.gif j"espère qu'il sera plus direct dans la sienne s'il en place une :super::super:post-4069-1219626457_thumb.gif

Posté(e)

Bon, je vais essayer d'en placer une mais pas dans l'immédiat. Je risque de pas être à la hauteur de ce qui a été déjà posé sur ce post.

Si quelqu'un en a une sous le coude en attendant que je prépare la mienne.

Allez-y!!!

Amicalement

Tbrunch

Posté(e)

Juste avant de mettre la viande dans les torchons, une légère : au plus rapide !!!!

1 Souvent à la pointe du côté de Pèzenas

2 avec la queue d'avant, faut remettre une balle

3 ça peut flotter outre manche

4 si à terme c'est fini, il y a pléonasme

le tout = tendre minéral (sulfate)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Juste avant de mettre la viande dans les torchons, une légère : au plus rapide !!!!

1 Souvent à la pointe du côté de Pèzenas

3 ça peut flotter outre manche RAIN ?

4 si à terme c'est fini, il y a pléonasme ITE (ITE MISSA EST ?

Posté(e)

1 Souvent à la pointe du côté de Pèzenas Cap d'Agde ? ou peut-être angle qui serait le début d'anglésite mais je vois pas le rapport pour la suite

3 ça peut flotter outre manche

4 si à terme c'est fini, il y a pléonasme

Posté(e)

Coucou j'ouvre un oeil... bonne journée à tous !

la fin c'est bien bon

le 1 : c'est bien en relation avec ce cher boby ...comme dirait la copine !

P.S. qui n'a rien à voir: Airbus ??? encore dans les bras de morflée ? Je t'ai placé un truc facile pour ton réveil ! Faut te dépécher mon pote, car "ils" ne vont pas tarder à trouver ! Et après "ls" vont t'en placer une qui durera trois ou quatre page !

Pour "Les autres": laissez lui une chance !

A+ K

Posté(e)

Salut

indice plus précis, puis je vais en cuisine ! du monde à table, des trucs à déboucher, etc !!!

pour le 1: chaîne alpine... ou saucisson... c'est pareil !

2: a été trouvé par l'ami Airbus (merci aux autres de l'avoir attendu!)

3: ...facile, easy !

4: trouvé par Spathfluo...

Bon, A+

Posté(e)
Salut

indice plus précis, puis je vais en cuisine ! du monde à table, des trucs à déboucher, etc !!!

pour le 1: chaîne alpine... ou saucisson... c'est pareil !

2: a été trouvé par l'ami Airbus (merci aux autres de l'avoir attendu!)

3: ...facile, easy !

4: trouvé par Spathfluo...

Bon, A+

Ca me rappelle sa chanson : saucisson de cheval et pour alpine .... de cheval ; ou d'ane !!!!

le sablais ;)

Posté(e)

Bon, lever de table,.. plus rien à boire ! alors deux ou trois caoua et j'enchaîne avec la sieste réparatrice, Môssieur Airbus !

Bravo Hervé, TATOU !!!!!!!!!!

Airbus : faut que tu re-écoute Lapointe ! Et que tu te poses des questions sur ce qui peut flotter sur un jus de tomate !

Par contre en tennis, t'es à la pointe... de chval !!!!! HI HI HI...

Merci à tous pour la participation, A+

Tiens, une courte avant l'interruption momentanée :

Un titre de film

LE DUR :grand sourire::question::sourire:

Posté(e)
Bon, lever de table,.. plus rien à boire ! alors deux ou trois caoua et j'enchaîne avec la sieste réparatrice, Môssieur Airbus !

Bravo Hervé, TATOU !!!!!!!!!!

Airbus : faut que tu re-écoute Lapointe ! Et que tu te poses des questions sur ce qui peut flotter sur un jus de tomate !

Par contre en tennis, t'es à la pointe... de chval !!!!! HI HI HI...

Merci à tous pour la participation, A+

Tiens, une courte avant l'interruption momentanée :

Un titre de film

LE DUR :sourire::siffler::siffler:

facile celle-là .....le train sifflera trois fois !!!!!!!

bah !!!! où elle est la SOLUTION DE LA CHARADE ;):sourire:

Posté(e)

1 Souvent à la pointe du côté de Pèzenas............................................CHEVAL OU ANE et alors ???

2 avec la queue d'avant, faut remettre une balle..................................LET

3 ça peut flotter outre manche RAIN ?.................................................ICE

4 si à terme c'est fini, il y a pléonasme ITE (ITE MISSA EST ?................ITE

Posté(e)
1 Souvent à la pointe du côté de Pèzenas............................................CHEVAL OU ANE et alors ???

2 avec la queue d'avant, faut remettre une balle..................................LET

3 ça peut flotter outre manche RAIN ?.................................................ICE

4 si à terme c'est fini, il y a pléonasme ITE (ITE MISSA EST ?................ITE

quel est ce SULFATE..................GRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ben , ce serait à Hervé de la donner en entier et en clair...

Mais comme de toute façon c'est lui qui a trouvé, je peux la présenter (doit être entre deux marées !)...

Mais Airbus a bien bossé.... vers la fin !

Lapointe, saucisson: de Chval !, chaîne alpine: de Chval ! c'était son dada !

puis en 2: L du précédent remettre une balle = LET

en 3 le glaçon qui flotte : ICE in inglicheu !

et terme/fin = ITE

CHVA LET ICE ITE sur mindat pour plus d'info !

A+

Posté(e)

bon tant pis j'en colle une pour me VENGER des affronts répétés :sourire::siffler:

1) Partant de 0, vous seriez bien fou d'attaquer à la barre à mine mes pavés pour parvenir à ma croute ; vous passeriez inévitablement par le 4 avant de finir au 94 !! :siffler:

2)Mon 2 , objet de biens des fantasmes à l'époque , n'est aujourd'hui de l'histoire ancienne ;)

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes :sourire:

Mon tout ............un minéral ( j'attends toujours de connaitre le précédent sulfate )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...