Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

pour 1 ---> je pense avoir trouvé (google est ton ami :siffler: ) mais je ne voudrais pas que Weedh me plume :sourire: parce que j'ai un peu triché...

je donnerai ma proposition si le recours à des moteurs de recherche est autorisé.

Posté(e)
pour 1 ---> ????______ je cherche encore

pour 2 ---> N ________ tout simplement une négation sans la voyelle ................................un de trouvé

pour 3 ---> ???? _____ je cherche aussi. Le crochet perdu pourrait être une cédille???? ........c'est dans le genre

pour 4 ---> ???? _____ je connais bien l'expression "ça casse pas trois pattes à un canard" mais j'ai de sérieux doutes sur cette piste là :sourire:...c'est pas un canard

pour 5 ---> tu _______ puisque tu insiste sur le "vous" et que c'est une histoire de politesse .... vous avez raison, et à une lettre près

pour 6 ---> ???? _____ mais j'y travaille.

Ca va être dur, je connais déjà pas beaucoup de noms de minéraux, mais alors les fossiles pfffffff ........une ammonite

pour 1 ---> je pense avoir trouvé (google est ton ami :siffler: ) mais je ne voudrais pas que Weedh me plume ;) parce que j'ai un peu triché...

je donnerai ma proposition si le recours à des moteurs de recherche est autorisé. ...........tu crois que nous faisons comment ?

Posté(e)

bon ben j'envoie alors...d'ailleurs, si j'avais peur que tu me plumes, c'est que je pensais à alouette et vu qu'il y a une histoire de bateau et qu'en latin, alouette est galerita.... je pensais à galère pour la 1.

Posté(e)
bon ben j'envoie alors...d'ailleurs, si j'avais peur que tu me plumes, c'est que je pensais à alouette (alauda a été donné par Airbus) et vu qu'il y a une histoire de bateau et qu'en latin, alouette est galerita.... je pensais à galère pour la 1.

bien tenté, mais c'est un autre oiseau, noir, et l'énigme n'est pas latine, mais du côté des chevelus

Posté(e)

Pour 6, ça ne serait pas dés, par hasard? rapport au gobelet untilisé pour lancer les dés et puis on peut facilement en mettre trois dans la main (voire plus)

Et le numéro trois ne serait pas à voile et à vapeur???? puisqu'il est ambigu

Posté(e)
Pour 6, ça ne serait pas dés, par hasard? rapport au gobelet untilisé pour lancer les dés et puis on peut facilement en mettre trois dans la main (voire plus) ....oui tout simplement

Et le numéro trois ne serait pas à voile et à vapeur???? puisqu'il est ambigu ..........bien vu, mais avec une connation differente

Posté(e)

Pour y voir clair...

1 --> ???

2 --> N

3 --> ???

4 --> ???

5 --> TOI , j'avais proposé tu mais Weedh a précisé que j'avais raison à une lettre près, et comme certains genres d'ammonites finissent en "toïdes".

6 --> DES

Posté(e)
Ben non, y'a les corbeaux et les corneilles (souvent confondues)

Y'a aussi l'aigle noir de Barbara :siffler:

le corbeau était dur ?

ok, maintenant pourquoi dans certaine régions (pas chez les grecs), il ne peut entrer dans une maison, ni aller sur un bateau?

Posté(e)
mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau ! ..................mon 1 est comme un corbeau, c'est son nom qui le dit

Dans la négation, j'ai enlevé une voyelle de mon deuzième ..............................................................................N

mon 3, né d'un oeuf cosmique, entre harmonie et chaos hésite, et perds un crochet ici ......................................?

le 4, pour l'alléger, je lui coupe trois pattes, pas besoin du top non plus, pour faire de vieux os, il est et il sera.. .....? il ne sera plus en fait, c'est sur, comme les trilobites

mon cinq, parce que c'est vous, je ne vous le dis pas, politesse oblige ..............................................................TOI

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,, ........................................................................DES

mon tout forme une spirale, genre ammonite... en dix-huit tours !

Posté(e)

récapitulatif des réponses et indices :

mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau ,ni dans une maison (énorme, grand), il est béni, il n'est pas grec, ni latin mais est connu chez les chevelus en pays éburon, sur une ile à 4 feuilles et par st patrik... et mon nom veut dire corbeau !!

Dans la négation, j'ai enlevé une voyelle de mon deuzième ........................................................................... N

mon 3, né d'un oeuf cosmique, entre harmonie et chaos hésite, et perds un crochet ici ...il hesite car il est ambigü, ce n'est pas vraiment un héros grec ....

le 4, pour l'alléger, je lui coupe trois pattes, pas besoin du top non plus, pour faire de vieux os, il est et il sera.. ...CERA

mon cinq, parce que c'est vous, je ne vous le dis pas, politesse oblige ............................................................ TOI

et le dernier, les mioches jouent avec aussi .........................................................................DES

mon tout forme une spirale, genre ammonite... en dix-huit lettres

Posté(e)

Désolé Weedh,

En ce qui me concerne, la nuit n'a pas vraiment porté conseil...

Je sèche toujours.

Je pensais que quelqu'un aurait trouvé le reste. Je vois que ce n'est pas le cas donc je continue à chercher.

A+

Bruno

Posté(e)

Bon, pour 1 j'ai trouvé Bran le corbeau. héro des mythes de navigation irlandais. Finalement, en parlant de corps beau, j'étais pas si loin. Il y est bien question de belles femmes dans le mythe (voir http://keltic.johnny.free.fr/mythes/B/bran_le_corbeau.htm ).

Donc

1 --> BRAN

2 --> N

3 --> ERO (en allant voir la liste des familles d'ammonite, et par élimination) C'est EROS qui a perdu un crochet ( un S) ?

4 --> CERA

5 --> TOI

6 --> DES

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...