Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)
Personne, ok je m'y colle

mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau ! quelquechose qui  porte malheur mais pas sur un bateau:chat , sel, 

Dans la négation, j'ai enlevé une voyelle de mon deuzième

mon 3, né d'un oeuf cosmique, entre harmonie et chaos hésite, et perds un crochet ici

le 4, pour l'alléger, je lui coupe trois pattes, pas besoin du top non plus, pour faire de vieux os, il est et il sera..

mon cinq, parce que c'est vous, je ne vous le dis pas, politesse oblige

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,,

mon tout forme une spirale, genre ammonite... en dix-huit tours !

Posté(e)

Citation (airbus78 @ samedi 23 août 2008 à 02:01) post_snapback.gifah !!!! bon c 'est pas la géniteur qui attribue la victoire ?????????

REPONSE FOURNIE AU POST 939 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POUR PIERREUX

REMONTE ET RELIS LES POSTS PRECEDENTS AVANT DE METTRE LES TIENS / ON NE S Y RETROUVE PLUS

pour WEEDH

OK JE TE LAISSE LA PLACE

POUR SAMAEL

INDIQUE QUI REMPORTE LA CHARADE APRES LA RECAP

c'EST DEVENU LE CHANTIER CE POST :siffler::siffler::siffler::lasse:

EHEH....je vois que tu as trouvé le minéral en question.......c'est bien OX mais pas pour cette raison.

pense à un synonyme de mioche grand%20sourire.gif:lasse:

je viens à peine de comprendre "OX" , ronds ou croix

eh, beh, bien la peine de se gratter la cervelle..

desolé airbus la solution a ete trouvé mais seul weedhatao a su déchiffré le morpion :siffler: ]

avec explication que diable :clown:

Posté(e)

peut etre quand meme celle-là car je ne sais toujours pas s'il faut trouver une ammonite ou quelque chose qui ressemble

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,, ils jouent à la bataille ou l'as remporte le pli .........donc AS

Posté(e)
peut etre quand meme celle-là car je ne sais toujours pas s'il faut trouver une ammonite ou quelque chose qui ressemble

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,, ils jouent à la bataille ou l'as remporte le pli .........donc AS

mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau ......SEL

Posté(e)

peut etre quand meme celle-là car je ne sais toujours pas s'il faut trouver une ammonite ou quelque chose qui ressemble ........... une vrai ammonite

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,, ils jouent à la bataille ou l'as remporte le pli .........donc AS ...... non, mais 3 tiennent facilement dans la main

mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau ......SEL ........ non, un oiseau noir chez moi, pays éburon

Posté(e)
et le dernier, les mioches jouent avec aussi hochet? .........les grands jouent avec aussi

mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau pic? .......il y a bien des pics noirs, mais c'est un autre oiseau

Posté(e)
peut etre quand meme celle-là car je ne sais toujours pas s'il faut trouver une ammonite ou quelque chose qui ressemble ........... une vrai ammonite

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,, ils jouent à la bataille ou l'as remporte le pli .........donc AS ...... non, mais 3 tiennent facilement dans la main

mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau ......SEL ........ non, un oiseau noir chez moi, pays éburon

Aruba

Antilles néerlandaises (Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache et Saint-Martin)

UNE PISTE OU PAS ????

Posté(e)
la pie pour la maison voleuse pour le bateau nid de pie

Ah! PEUT ETRE mais pourquoi j'ai eu droit à cette indication ?

pas la bonne piste, une ile pour mon 1, pourrait-être à 4 feuilles... mais c'est un oiseau noir qu'il faut chercher

Posté(e)

la pie pour la maison voleuse pour le bateau nid de pie ..........un peu plus gros comme oiseau, et énorme la solution

pas la bonne piste, une ile pour mon 1, pourrait-être à 4 feuilles... mais c'est un oiseau noir qu'il faut chercher ......tu as cité des iles, j'ai recentré les lieux de l'"enigme"..

Posté(e)
la pie pour la maison voleuse pour le bateau nid de pie ..........un peu plus gros comme oiseau, et énorme la solution

pas la bonne piste, une ile pour mon 1, pourrait-être à 4 feuilles... mais c'est un oiseau noir qu'il faut chercher ......tu as cité des iles, j'ai recentré les lieux de l'"enigme"..

J'abandonne !!!!!!!!

Je ne comprends strictement rien à ta charade et encore moins à tes indices !!!!

Posté(e)
mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir.. mais jamais sur un bateau ! ni dans une maison, tros gros, nom d'oiseau chez les eburons et pour st patrik

Dans la négation, j'ai enlevé une voyelle de mon deuzième ... ne pas chercher compliquer, il ne reste qu'une lettre

mon 3, né d'un oeuf cosmique, entre harmonie et chaos hésite, et perds un crochet ici ........... il hesite car il ambigü, ce n'est pas vraiment un héros grec

le 4, pour l'alléger, je lui coupe trois pattes, pas besoin du top non plus, pour faire de vieux os, il est et il sera.. ... la réponse est presque dans la question, se pencher sur les vieux os..

mon cinq, parce que c'est vous, je ne vous le dis pas, politesse oblige ......facile pour "vous"

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,, mioches pour suivre morpions, mais les grands y jouent peut-être plus, sans forcement remplir le gobelet..

mon tout forme une spirale, genre ammonite... en dix-huit tours ! en 18 lettres

Posté(e)

pour 1 ---> ????______ je cherche encore

pour 2 ---> N ________ tout simplement une négation sans la voyelle

pour 3 ---> ???? _____ je cherche aussi. Le crochet perdu pourrait être une cédille????

pour 4 ---> ???? _____ je connais bien l'expression "ça casse pas trois pattes à un canard" mais j'ai de sérieux doutes sur cette piste là :siffler:

pour 5 ---> tu _______ puisque tu insiste sur le "vous" et que c'est une histoire de politesse

pour 6 ---> ???? _____ mais j'y travaille.

Ca va être dur, je connais déjà pas beaucoup de noms de minéraux, mais alors les fossiles pfffffff

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...