Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
LE REGIME IT

Dans ce régime, il n'y a aucune liaison entre le point de neutre et la terre, les masses d'utilisation de l'installation son raccordées à une prise de terre. C'est le seul régime où l'on trouve le controleur permanent d'isolement (CPI), qui sonne au moindre défaut et s'arrête une fois le defaut localisé.

ça te va ou il faurt plus de détails ????????

parfait Rien à rajouter....... :clin-oeil:

Posté(e)

les "amour, drôle, enfant, gamin, innocent, tête blonde, [ Subst : petit ] (X), ange (figuré), angelot (figuré), babouin (argotique), bambin (familier), bonhomme (familier), braillard (péjoratif), brise-fer (familier), chiard (argotique), chiffon (argotique), coco (figuré), crapaud (familier), crapoussin (vieux), diablotin (figuré), gnard (argotique), gnasse (péjoratif), gone (argotique), gosse (familier), jésus (familier), lardon (argotique), loulou (familier), loup (familier), loupiot (argotique), marmot (familier), marmouset (PejArgPop), merdeux (familier), minot (populaire), miston (argotique), môme (familier), momichon (argotique), momignard (argotique), morbac (argotique), morpion (argotique), morveux (familier), mouflet (familier), moujingue (populaire), moutard (familier), papoose (familier), petiot (familier), petit démon (familier), petit diable (familier), petit merdeux (péjoratif), petit monstre (péjoratif), petit salé (figuré, populaire), poulot (familier), têtard (argotique), trousse-pet (argotique) jouent maintenant sur mac OS X...

Posté(e)
bébé

lardon moutard enfant marmot

petiot gamin môme gosse mouflet

SI T EN AS UN AUTRE IL EST SUISSE .........PAS FRANCAIS :clin-oeil:

EXPRESSION "CROQUER LE MARMOT "

allez je sors m'éponger :clin-oeil::lasse::lasse::lasse:

HOULALA......je sens que sa fatigue......TIC TAC TOE

Posté(e)
les "amour, drôle, enfant, gamin, innocent, tête blonde, [ Subst : petit ] (X), ange (figuré), angelot (figuré), babouin (argotique), bambin (familier), bonhomme (familier), braillard (péjoratif), brise-fer (familier), chiard (argotique), chiffon (argotique), coco (figuré), crapaud (familier), crapoussin (vieux), diablotin (figuré), gnard (argotique), gnasse (péjoratif), gone (argotique), gosse (familier), jésus (familier), lardon (argotique), loulou (familier), loup (familier), loupiot (argotique), marmot (familier), marmouset (PejArgPop), merdeux (familier), minot (populaire), miston (argotique), môme (familier), momichon (argotique), momignard (argotique), morbac (argotique), morpion (argotique), morveux (familier), mouflet (familier), moujingue (populaire), moutard (familier), papoose (familier), petiot (familier), petit démon (familier), petit diable (familier), petit merdeux (péjoratif), petit monstre (péjoratif), petit salé (figuré, populaire), poulot (familier), têtard (argotique), trousse-pet (argotique) jouent maintenant sur mac OS X...

EHEHHEH...il est dedans..... :clin-oeil:

Posté(e)

depuis ce matin; le cac 40, était je dirai facile

mais même avec la réponse, répondre à l'énigme des mioches..."OX" "OXO repondez, ici la terre" "OXygène, svp"

osselet ou huxley, il fallait ouvrir la porte de chez Samael !!!

Posté(e)

Bravo.....à tous.......c'est gagné

1 il monte, il descend, meme si les 40 voleurs sont passés par là CAC allusion à l'indice Boursier le CAC40

2 mais avec quoi jouent ces mioches ? Les mioches c'est aussi  des Morpions, quand on joue au morpion on utilise des OX

3 Jusqu'ici tout va bien, au milieu du raisin, les hurlements se transforment en serenade HAINE pour le film LA HAINE avec ça celebre phrase "Jusqu'ici tout va bien" et qui à été tourné a Chanteloup les Vignes 

4 c'est un peu terre à terre mais j'habite en Suisse et je fais un régime !!!!!! IT allusion au regime de neutre en electricité

pour trouver CACOXENITE 

Au suivant....

Posté(e)

oui, maintenant pour la 3, tout va bien,

merci pour la référence cinematographique et géographique, c'est ça ausi "monter d'un cran", les raisins de la colère n'amenaient pas à la haine mais à l'espoir

....et merci à michel pour la prise de tête, heu?? de terre, d'avoir suivi le fil.. conducteur?

Posté(e)

Personne, ok je m'y colle

mon 1er , chez moi et chez d'autres, est comme un oiseau noir... mais jamais sur un bateau !

Dans la négation, j'ai enlevé une voyelle de mon deuzième

mon 3, né d'un oeuf cosmique, entre harmonie et chaos hésite, et perds un crochet ici

le 4, pour l'alléger, je lui coupe trois pattes, pas besoin du top non plus, pour faire de vieux os, il est et il sera..

mon cinq, parce que c'est vous, je ne vous le dis pas, politesse oblige

et le dernier, les mioches jouent avec aussi,,

mon tout forme une spirale, genre ammonite... en dix-huit tours !

Posté(e)
ah !!!! bon c 'est pas la géniteur qui attribue la victoire ?????????

REPONSE FOURNIE AU POST 939 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POUR PIERREUX

REMONTE ET RELIS LES POSTS PRECEDENTS AVANT DE METTRE LES TIENS / ON NE S Y RETROUVE PLUS

pour WEEDH

OK JE TE LAISSE LA PLACE

POUR SAMAEL

INDIQUE QUI REMPORTE LA CHARADE APRES LA RECAP

c'EST DEVENU LE CHANTIER CE POST :clin-oeil::clin-oeil::lasse::lasse:

Posté(e)

he bien non, l'ancienne école est terminée, maintenant c'est la loi de la rue, c'est à celui qui courre le plus vite...

facile quand il t'il n'y a personne qui vous talonne...

sinon mon surnom est big-bazar sur ce post

et j'ai l'impression qu'un ancien prof me donne des coup de règles sur les doigts... aîe, ho, argh arrête

il n'y a pas de quoi fouetter un chat

post-4325-1219458596_thumb.jpg

:clin-oeil::clin-oeil::lasse:

:lasse:

Posté(e)
REPONSE FOURNIE AU POST 939 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POUR PIERREUX

REMONTE ET RELIS LES POSTS PRECEDENTS AVANT DE METTRE LES TIENS / ON NE S Y RETROUVE PLUS

pour WEEDH

OK JE TE LAISSE LA PLACE

POUR SAMAEL

INDIQUE QUI REMPORTE LA CHARADE APRES LA RECAP

c'EST DEVENU LE CHANTIER CE POST :siffler::siffler::siffler::lasse:

Je n'ai pas donné de GRAND vainqueur, mais tout ceux qui ont participé au jeu se sont decarcassé tout au long de la journée pour trouver les reponses aux enigmes; Donc je pense que n'importe lequel d'entre eux (tu en fait parti biensur) peux poster une charade.

sur ce Bonne nuit à tous......et à bientot (dans une semaine)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...