Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

BON UN DERNIER COUP DE MAIN .........MAIS VRAIMENT LE TOUT DERNIER :grand sourire:

Fixez solidement mon 3ème surtout en présence "d'une huile".....pour vous messieurs ( pensez aux sardines de Pierreux et bien plus )

Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème......là quand meme, je ne dis rien de plus .......La réponse a été donnée tout à l'heure en majuscules ....mais pas dans mon idée

Posté(e)
BON UN DERNIER COUP DE MAIN .........MAIS VRAIMENT LE TOUT DERNIER :exclamation:

Fixez solidement mon 3ème surtout en présence "d'une huile".....pour vous messieurs ( pensez aux sardines de Pierreux et bien plus )

LE RANG, on serre le rang en présence d'un haut gradé.......par exemple.

elle était facile celle là (quand on connait ce que l'on doit cherchergrand%20sourire.gif).......

Posté(e)
LE RANG, on serre le rang en présence d'un haut gradé.......par exemple.

elle était facile celle là (quand on connait ce que l'on doit cherchergrand%20sourire.gif).......

C'est presque ça !!! tu t'adresses à un MDL de cavalerie ( Margis) qui n'a jamais eu droit à cet honneur ?!!!! POURQUOI "FIXEZ" ALORS ?

Posté(e)
TU SAIS PEUT ETRE MAIS JE NE T ES PAS VU FAIRE BEAUCOUP D EFFORTS SUR CE COUP LA HERVE :siffler::siffler::triste:

Hello Michel ; depuis vendredi dernier, je n'étais pas là ! :help1: Je suis rentré cet après-midi ! Et je repars demain ! Juste le temps de décrypter ta charade ! Enfin, ce qu'il en restait ! :super:

le sablais :exclamation:

Posté(e)

LA SOLUTION DETAILLEE

Conjuguez vos efforts et coordonnez vos pensées pour expliquer où est passé mon 1er.........

BON ; Conjuguez et coordonnez .......amenaient aux conjonctions de coordinations ....avec le moyen mnémotechnique "mais ou et donc or ni car " ...or ayant été refusé .... restait le chois entre ni et CAR

En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème

donc comme certains l'ont trouvé ........ nouvelle vague ......jean claude (BRIALY) a tourné dans un des tous premiers films de le nouvelle vague ..........le beau serge .....en changeant de prénom il vous menait à BEAU

Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile .........

La sardine devait faire penser aux grades et comme l'a expliqué Hervé bien tard ......quand une "huile" (un haut gradé) rentrait dans une pièce il devait etre salué par le 1er homme d'un "à vos RANGS fixes"

Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème........

enfin , la plupart des grands sportifs sont issus de Martinique ouGuadeloupe ....une partie des D.O.M

Mon tout un curieux minéral

JE CONSIDERE QUE, CEPENDANT , TANZANITE A ASSUME LE PLUS GROS DU TRAVAIL ET JE LA DECLARE GAGNANTE DE CETTE MANCHE ...........A ELLE DE NOUS EN CONCOCTER UNE .........SINON A QUI VEUT PARMI LES GEOF QUI SONT ARRIVES AU BOUT

Posté(e)
Hello Michel ; depuis vendredi dernier, je n'étais pas là ! :triste: Je suis rentré cet après-midi ! Et je repars demain ! Juste le temps de décrypter ta charade ! Enfin, ce qu'il en restait ! :super:

le sablais :sourire:

SKIOUSE ME SIR :triste::surpris:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Eh bien, Airbus, je me plie à tes souhaits, mon petit essai d'hier :

1 HACHE SUPÉRIEURE

2 SOUVENT GLUANT

3 LA MOITIÉ DE SUPERMAN

4 NOUS AUTRES, CAILLOUTEUX, EN CHERCHONS DE NOUVEAUX !

CARBONATE

Posté(e)

1 HACHE SUPÉRIEURE ................................ du hash népalais? rapport avec le néolithique?

2 SOUVENT GLUANT..................................... le riz en chine

3 LA MOITIÉ DE SUPERMAN...........................wonderwoman

4 NOUS AUTRES, CAILLOUTEUX, EN CHERCHONS DE NOUVEAUX !.........des jeux de mots !! ou des sites

CARBONATE

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

1 HACHE SUPÉRIEURE ................................ du hash népalais? rapport avec le néolithique? NON

2 SOUVENT GLUANT..................................... le riz en chine OK

3 LA MOITIÉ DE SUPERMAN...........................wonderwoman NON

4 NOUS AUTRES, CAILLOUTEUX, EN CHERCHONS DE NOUVEAUX !.........des jeux de mots !! ou des sites OK

Non non, Pierreux, je l'ai crée hier ( dans le poste "je suis triste" d'Airbus) !

Pour le 1, pensez à l'outil

Pour le 3, pensez à couper

Chuis brave

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...