Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
du BEAU  :grand sourire::grand sourire::content::sourire::surpris::surpris::surpris::surpris:

ouf !!! ET comme je crois que tu n'étais pas loin de la 1ère ... ça va etre un jeu d'enfant pour toi !!

en effet la carrière de JC Brialy a été lancé par Chabrol par le film" le beau Serge " un des films phare de la nouvelle vague dans lequel il jouait François, son meilleur ami ........de là trouver le BEAU SERGE et proche de Serge c'est BEAU

Posté(e)
Allez ,on y retourne avec j'espère plus de propositions que la précédente de Samael :grand sourire::grand sourire:

Conjuguez vos efforts et coordonnez vos pensées pour expliquer où est passé mon 1er.........Là pratiquement trouvé au fil des posts

En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème...............BEAU (explications plus haut)

Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile .........RIEN si ce n'est un semblant d'indice (Pierreux a parlé de sardine )

Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème........STRICTEMENT RIEN

Mon tout un curieux minéral

JE RESUME DONC EN ROUGE LA CHARADE PROPOSEE 4 PAGES AVANT

Posté(e)

CAR

BEAU

Carboborite

Carbocernaite

Carboirite-III

Carbokentbrooksite !

Carbonado *

Carbonate vishnevite *

Carbonate-cyanotrichite

Carbonate-fluorapatite

Carbonate-hydroxylapatite

Carborundum *

(merci webmineral)

Il est là dedans ?

Posté(e)
CAR a expliquer ! la solution a presqu été donnée

BEAU

Carboborite

Carbocernaite

Carboirite-III

Carbokentbrooksite !

Carbonado *

Carbonate vishnevite *

Carbonate-cyanotrichite

Carbonate-fluorapatite

Carbonate-hydroxylapatite

Carborundum *

(merci webmineral)

Il est là dedans ? en principe c'est pas permis na !! mais je te fais une fleur. POUR TON RETOUR ACTIF JE DIRAI ...................OUI

MAIS il va falloir m expliquer le pourquoi du comment :grand sourire:

Posté(e)
mais ou est donc or ni car

bo pour beau

Oui mon cher !! réaction un peu tardive ........ces deux là étaient trouvées déjà ou presque

Ce sont les explications de 2 autres que j'attends avec impatience :grand sourire::super:

Posté(e)

ah ben oui,

CAR on avait parlé de mais)ou-et-donc-or-ni-car

et BEAU pour le BEAU SERGE

ca, je pensais que les explication étaient acquises...

la suite.... :super: c'est gentil de me faire une fleur.... mais là.... je sèche désespérément.... :grand sourire:

Posté(e)
ah ben oui,

CAR on avait parlé de mais)ou-et-donc-or-ni-car

ca, je pensais que les explication étaient acquises...

la suite.... :super: c'est gentil de me faire une fleur.... mais là.... je sèche désespérément.... :grand sourire:

EN PHONETIQUE

Posté(e)

ah ben oui,

CAR on avait parlé de mais-ou-et-donc-or-ni-car

ca, je pensais que les explications étaient acquises...

J'enlèverais toutes les fins en "ite"

ca nous laisse

Carbonado *

Carborundum

Carborundum pour DOMenech ???????

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...