Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
ORPHEE ??????????????

JE SUIS UNE NOUVELLE FOIS LARGUé

Oui on est tout proche de la réponse.........pense à la phrase "ne garder que les 4"

:sourire::triste: et que vais je jeter aux animaux :triste:

je garde " ORPH" :question:

Oui BRAVO......c'est bien ORPH, j'explique:

c'est Guillaume qui vous apporte mon troisième , en vers et contre tous, mais quand vous l'aurez ne gardez que les quatre en fer, le reste jetez le aux animaux.

Guillaume et "en vers" pour vous faire decouvrir Apollinaire

"En fer" et Animaux pour decouvrir une des ces oeuvres "Le Bestiaire d'Orphée"

on garde les 4 premiere lettres d'ORPHEE 

Posté(e)
bah §§§§§§§§§ ROME alors !!
et donc HETEROMORPHITE

SI C'est bon je chercherai les explications plus tard !!!!!!!!!!!!!

c'est bon pour ROME capitale de l'italie, fondé par ROMULUS et REMUS qui ont été ,selon la légende, alaité par une louve 

Par contre ce n'est pas HETEROMORPHITE

Posté(e)
c'est bon pour ROME capitale de l'italie, fondé par ROMULUS et REMUS qui ont été ,selon la légende, alaité par une louve 

Par contre ce n'est pas HETEROMORPHITE

encore du boulot ????????????

ite Stephen aura fini de faire le pitre ; j'enlève le P et Elvis j'enlève le E

pyromorphite pour la réponse ????

Posté(e)
encore du boulot ????????????

ite Stephen aura fini de faire le pitre ; j'enlève le P et Elvis j'enlève le E

pyromorphite pour la réponse ????

BRAVO 

c'est bien ça......il manque juste les explications pour PY et pour ITE grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

Posté(e)
BRAVO 

c'est bien ça......il manque juste les explications pour PY et pour ITE grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

M............... Je venais d'avoir une illumination avec le Palais Bourbon

alors pY la pyramide du Louvre avec 627 vitres ??????????

Posté(e)

Comme vous avez bien travaillé......j'avoue que ce n'était pas facile.......

Je vous donne les 2 réponses qui manquent.

pour la premiére la réponse est PI . Au palais de la découverte il y a une salle dans laquelle le nombre PI est affiché avec les 627 premieres decimales.

Pour la derniere enigme la réponse est IT, Elvis c'est le King avec stephen cela donne stephen King. le pitre c'est aussis le clown. un romans de Stephen King dans lequel le méchant se présente sous la forme d'un Clown s'appelle "ça" en Anglais "it".

Posté(e)
Comme vous avez bien travaillé......j'avoue que ce n'était pas facile.......

Je vous donne les 2 réponses qui manquent.

pour la premiére la réponse est PI . Au palais de la découverte il y a une salle dans laquelle le nombre PI est affiché avec les 627 premieres decimales.

ALORS çA JE L'IGNORAIS TOTALEMENT .....Merci de participer à ma culture ......j'aimais quand meme bien l'HEMI DE hémicycle

Pour la derniere enigme la réponse est IT, Elvis c'est le King avec stephen cela donne stephen King. le pitre c'est aussis le clown. un romans de Stephen King dans lequel le méchant se présente sous la forme d'un Clown s'appelle "ça" en Anglais "it".

là C'était INTROUVABLE §§ quoique A UN MOMENT J'ETAIS PARTI SUR STEPHEN KING sans que ma tete tilte sur le KING ELVIS ..... et j'ai abandonné trop vite ........pas le cas AVEC APOLLINAIRE

BON !!! d'un autre coté je constate que nous n'étions plus que deux sur le coup Pierreux ayant abandonné ...quant aux autres ils préfèrent la sieste :super:

BON je vais réfléchir à une autre surement plus simple pour accrocher certains

Posté(e)

Allez ,on y retourne avec j'espère plus de propositions que la précédente de Samael :coucou!: :super:

Conjuguez vos efforts et coordonnez vos pensées pour expliquer où est passé mon 1er

En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème

Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile

Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème

Mon tout un curieux minéral

Posté(e)

Bonjour

pas evident au premier abord..........grand%20sourire.gifB)

Allez ,on y retourne avec j'espère plus de propositions que la précédente de Samael :coucou!: :super:

Conjuguez vos efforts et coordonnez vos pensées pour expliquer où est passé mon 1er

En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème Je suis parti sur le cinema avec la nouvelle vague:Jean claude brialy si je change le prénom peut être Jean-Luc Godard, Jean paul Belmondo, Jean pierre léaud, je garde LEAUD

Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile

Posté(e)

En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème peut être LUC, PAUL ou PIERRE

Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile base, laque

Posté(e)
En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème 

Jean claude brialy => je change de prenom Jacques Brialy => Les maudits rois feneants alors peut être ROI

non!! BEAUCOUP PLUS SIMPLE QUE CELA ........POURQUOI JEAN CLAUDE CHANGERAIT IL DE PRENOM :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...