Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de découvrir ces 32 pages… Quelqu'un a parlé de cinquième dimension… je crois que c'est pire que ça ! Une autre appréciation ne m'a pas déplu non plus, mais je l'ai égarée dans les méandres de ma vieille cervelle… Cependant le fin du fin vient sur la fin ! Les images 3D sans lunettes spéciales !

C'est pas evident au debut........Mais il y a plusieurs techniques pour voir ces images.

Tu peux essayer de regarder dans le vague, et ensuite faire travailler tes yeux jusqu'a ce que  tu voyes une image apparaitre.

ou alors tu colle ton nez sur l'ecran et tu te recule lentement en fixant l'image..........grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

Bonne nuit @+

je rassure michel : j'y vois rien du tout non plus !!!!!!!!!!!!! mais alors rien de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .................mer** me v'la vieux d'un coup !!!!!!!!
Prenez une feuille, dessinez deux gros points à plat distants de 5 cm.

regardez les deux, louchez, vous voyez 4 points, modifiez votre vision afin de faire des deux points centraux ne deviennent plus qu'un.

vous obtenez alors à ce moment 3 points. Faîtes glisser votre regard sur le stéréogramme.

l'image plutôt répétitive d'ordinaire prendra de la profondeur et laissera apparaître un objet en général au centre de l'image.

http://cumengeite.blog4ever.com/blog/lesph...1948424331.html

PS : ce n'est pas évident pour tout le monde.

Comme le dit Minéralparangon, que j'ai été très heureux de rencontrer à Chamonix, " ce n'est pas évident pour tout le monde " et peut-être encore moins lorsque l'on est myope, astigmate et presbyte ! le brouillard à moins d'un mètre, j'y suis habitué ! voir la moitié de ce que voient les autres, aussi ! les droites courbes, concaves ou convexes selon le sens, pratique pour monter ou descendre les escaliers, depuis le temps, ça m'amuse ! La presbytie m'a offert cet avantage indéniable de voir sans lunettes, à 18 centimètres, ce que je ne voyais auparavant qu'à l'aide d'une loupe grossissement 8 ou 10.

Alors, j'ai ôté mes lunettes, j'ai collé mon nez à l'écran (trop près ! je n'ai rien vu) je me suis éloigné (trop loin ! je ne voyais plus rien). Résultat de la manip : une tâche grasse sur l'écran, la marque de mon nez ! Conclusion : si, dans son ensemble, ma peau est très sèche (je suis dans l'obligation permanente de la relipider quotidiennement), la peau de mon visage est, au contraire, très grasse. Mais ça, je le savais déjà !

Mis à part cela, continuez : c'est follement amusant ! J'essaierais de découvrir quelques énigmes (j'en ai résolu quelques-unes au passage) par contre, ne comptez pas sur moi pour vous en pondre : je suis nul !

Pas de problème : RAS = les urines sont claires ! (je ne sais pas si ça fait avancer le schimblic ? ;):super:

Posté(e)
bon marcus ne voulant pas prendre son tour je m y recolle :super:

A TROUVER UNE AMMONITE ;)

1° OK PATRON !!!!

2° NI 2 NI 4 ! PI

3° UN FIDELE PARMI LES FIDELES ! Une race de chien ???, CASTRO,  :surpris:

4° PAS DE PROBLEME !!

Posté(e)
bon marcus ne voulant pas prendre son tour je m y recolle :siffler:

A TROUVER UNE AMMONITE :sourire:

1° OK PATRON !!!! Peut être un rapport avec le film OK PATRON ?????

2° NI 2 NI 4 ! TRIO

3° UN FIDELE PARMI LES FIDELES !

4° PAS DE PROBLEME !!

Posté(e)
bon marcus ne voulant pas prendre son tour je m y recolle :siffler:

1° OK PATRON !!!! OK -> OCA rapport avec l'eglise orthodoxe, le patron c'est le saint je propose saint MATERNE :surpris::surpris::surpris:

2° NI 2 NI 4 !

4° PAS DE PROBLEME !!

MATERNOCERAS

Posté(e)
Alors, j'ai ôté mes lunettes, j'ai collé mon nez à l'écran (trop près ! je n'ai rien vu) je me suis éloigné (trop loin ! je ne voyais plus rien). Résultat de la manip : une tâche grasse sur l'écran, la marque de mon nez !

Pas de problème : RAS = les urines sont claires ! (je ne sais pas si ça fait avancer le schimblic ? :surpris: :surpris:

Merci PAPYFRED

J'adore ton humour ; comme toi j'ai collé mon nez, puis louché ...tout ça pour rien ....SI :siffler: la grosse tache de graisse (et c'est peu dire !! je pourrai jouer Cyrano !!) et une tendance au strabisme depuis !

Je précise qu'à 61 balais , je ne porte pas de lunettes ni de près ni de loin :surpris:

Pour la 4 c'est bien R A S mais c'était déjà trouvé ; j'ai aperçu une autre réponse dans les autres messages avant de répondre au tien ..........J'y vais de ce pas :sourire:

Posté(e)

A TROUVER UNE AMMONITE

1° OK PATRON !!!! Peut être un rapport avec le film OK PATRON ?????

2° NI 2 NI 4 ! TRIO

4° PAS DE PROBLEME !!

Une bonne réponse ici !!! et une idée dans une précédente tentative ; continue !!

Posté(e)
bon marcus ne voulant pas prendre son tour je m y recolle :mort de rire:

1° OK PATRON !!!!bos en anglais

2° NI 2 NI 4 ! trio

3° UN FIDELE PARMI LES FIDELES !ce ?

4° PAS DE PROBLEME !!

ras rien a signalé
Posté(e)

mon premier est une feuille de pierres

mon deuxieme peuvent être tréssés

mon troisieme mème sans thé apreciés des mycologues

mon quatrieme utilisés par les maraichers

mon cinquieme action d'une vipere

mon tout est une ammonite

Posté(e)
mon premier est une feuille de pierres............... LITHE ou LITHO

mon deuxieme peuvent être tréssés.................TIF ????

mon troixieme mème sans thé apreciés des mycologues .............CEPE ???? SEP ????

mon quatrieme utilisés par les maraichers ???????????

mon cinquieme action d'une vipere.............AS car ASPIC

mon tout est une ammonite

J' en reste là pour le moment :grand sourire:

Posté(e)

mon cinquieme action d'une vipere.............AS car ASPIC bonne reponse

plus quatre a trouver :grand sourire:

mon troisième mème sans thé apreciés des mycologues .............CEPE ???? SEP ????

il y a de l'idée mais c'est pas le bon

Posté(e)
Merci PAPYFRED

J'adore ton humour ; comme toi j'ai collé mon nez, puis louché ...tout ça pour rien ....SI :exclamation: la grosse tache de graisse (et c'est peu dire !! je pourrai jouer Cyrano !!) et une tendance au strabisme depuis !

Je précise qu'à 61 balais , je ne porte pas de lunettes ni de près ni de loin :siffler:

Pour la 4 c'est bien R A S mais c'était déjà trouvé ; j'ai aperçu une autre réponse dans les autres messages avant de répondre au tien ..........J'y vais de ce pas :grand sourire:

Un peu plus, mais à peine (même sous la torture je ne dirais pas de combien de mois [?], d'années [?]) plus agé que toi (qu'Hervé, aussi) mais bientôt 60 ans de verres (sur le nez ! je ne parle pas ici des verres dans le nez !) À+

Posté(e)
mon cinquieme action d'une vipere.............AS car ASPIC bonne reponse

plus quatre a trouver :grand sourire:

mon troisième mème sans thé apreciés des mycologues .............BOLE ou BOL

il y a de l'idée mais c'est pas le bon

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...