Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
ALLEZ après l'apéro, une petite charade qui vous donnera un coup de fouet

1) soyez judicieux dans l'utilisation de mon" trombone"(tous n'en ont pas) sinon tout votre "entourage" risque d'en etre fort enrhumé voire tétanisé!

2) si vous avez lu l'en- tete attentivement , ne cédez (alors les enseignants) en rien à l'un de mes constituants

3) parfois énervant pour le profane dans certaines assemblées

je dirais :tarabiscotée mais facile ........ pour un minéral connu bien sur

JE VOIS QUE CELLE LA N EVOQUE RIEN POUR VOUS :grand sourire: ALORS UN COUP DE MAIN

Posté(e)

Mais tu veux nous rendre malades ?

Mais qu'est-ce qu'on t'as fait, pour que tu sois aussi père-verre ?

Avec le coup de main, t'as pas un peu d'aspirine pour soulager ?

...hein... plus facile d'en poser que d'en résoudre !!!

Trombone enrhumé, tétanos : trombone rouillé ...

liaison enseignants-apéro : alors là, je vois pas ! Coup de fouet plutôt !

Posté(e)
Mais tu veux nous rendre malades ?non !!y'aurait plus de participants

Mais qu'est-ce qu'on t'as fait, pour que tu sois aussi père-verre ?

Avec le coup de main, t'as pas un peu d'aspirine pour soulager ?

...hein... plus facile d'en poser que d'en résoudre !!! d'où l'intéret d'en trouver une ...après on est peinard pendant quelque temps

Trombone enrhumé, tétanos : trombone rouillé ... trombone entre guillemets ...j'entends souvent ça je te dis pas où....moi je n'en ai pas

liaison enseignants-apéro : alors là, je vois pas ! Coup de fouet plutôt ! non là c'est vraiment aux enseignants et aux autres "cultivationnés" de décortiquer la phrase pour y retrouver mon 2 je pense à Hervé particulièrement

Posté(e)

Bon,

HERVE ??? au tableau !!!

Moi c'est à table que je vais passer... tiens, aujourd'hui c'est à moi de fatiguer un peu la salade, et de sortir les olives!

ps: Hervé est encore parti mesurer le niveau de la mer... pour vérifier le bien fondé du réchauffement...

pas facile quand on a un océan... pas comme la Méditerrannée !

Posté(e)
Bon,

HERVE ??? au tableau !!!

Moi c'est à table que je vais passer... tiens, aujourd'hui c'est à moi de fatiguer un peu la salade, et de sortir les olives!

ps: Hervé est encore parti mesurer le niveau de la mer... pour vérifier le bien fondé du réchauffement...

pas facile quand on a un océan... pas comme la Méditerrannée !

C'est vrai ! pas facile ;surtout avec les baigneurs qui n'arrêtent pas de rentrer et de sortir de l'eau ! :grand sourire: La galère !!

Enfin, je vous rassure, elle continue de monter et de descendre régulièrement ! Ouf !! :clown:

Bob, va falloir que je réfléchisse à la charade à Michel ! Trombone ?? Cà me dit rien ! Un objet ? A cause de sa forme ou du bruit produit ? Réfléchissons !

le sablais :super:

Posté(e)
ALLEZ après l'apéro, une petite charade qui vous donnera un coup de fouet

1) soyez judicieux dans l'utilisation de mon trombone sinon tout votre entourage risque d'en etre fort enrhumé !

2) si vous avez lu l'en- tete attentivement , ne cédez en rien à l'un de mes constituants

3) parfois énervant pour le profane dans certaines assemblées

je dirais :tarabiscotée mais facile ........ pour un minéral bien sur

Venant de tester cette charade sur un de mes amis , je réalise qu'elle est introuvable en cet état ; je vous offre donc comme dans les mots croisés une deuxième vitesse

UNE PETITE CHARADE QUI VOUS DONNERA MOINS DE MAL .

--N'utilisez ce "trombone" parfois associé à mon 1er qu' avec circonspection sinon votre "entourage" risque la contamination

--Experts en grammaire , lisez attentivement mon en-tete en ne cédant rien ou ..plutot tout ...à l'un de mes composants

--Parfois énervant pour le non-initié dans certaines assemblées

Bon là , j'ai fait un gros effort ; à vous !!

Posté(e)

Bonjour, pas facile je vais lancer des idées.........

UNE PETITE CHARADE QUI VOUS DONNERA MOINS (J'en doute) DE MAL .

--N'utilisez ce "trombone" parfois associé à mon 1er qu' avec circonspection sinon votre "entourage" risque la contamination Que peut on associer au Trombone: COULISSE, PISTON, CUIVRE, AGRAFFE, VENT, PINCE A LINGE ou si l'on regarde du coté de l'argot ou du language populaire PET GRAINE HARICOT (lié à l'expression manger des graines de trombone)..........

--Experts en grammaire , lisez attentivement mon en-tete en ne cédant rien ou ..plutot tout ...à l'un de mes composants Je ne suis pas expert en grammaire donc je ne sais pas.......

--Parfois énervant pour le non-initié dans certaines assemblées Pas d'idées ............

Posté(e)
samuel me donne une idée avec son argot : maintenant quand nous trombonons, il faut se protéger !!!

Pourtant Michel a dit qu'il n'en avait pas ! (message 504) ; c'est un souci ; j'ai trouvé qu'en argot trombone =orteil (d'où vient l'expression "courir sur le haricot") ; ça va pas non plus ! Qu'est-ce que Michel n'a pas ? Cà doit être un objet !

Pour la 3 c'est peut-être simplement RITE ;on est parfois gêné dans une assemblée ou on ne comprend pas les rites des gens !

le sablais :grand sourire:

Posté(e)

Pour la 2 (d'après airbus il n'y que les profs qui s'y connaissent en apéro !! ; les instits aussi visiblement !) :le coupde fouet c'est un cocktail :

Ingrédients du Cocktail pour 1 personne ; il faut

6 cuillères à soupe fleurs de bruyère

6 cuillères à soupe racines de chiendent

6 cuillères à soupe queues de cerises

Mélangez toutes les plantes et conservez-les dans un bocal bien fermé.

Préparation:

Mettez 1 cuillère à soupe de ce mélange dans 2 verres d'eau bouillante

Faites bouillir doucement pendant 5 minutes et retirez du feu

Couvrez et laissez infuser20 minutes

Buvez 2 tasses par jour, (chaudes ou froides avec ou sans miel)

entre les repas

Cure:

Durant 10 jours à chaque changement de saison

le sablais :grand sourire:

Posté(e)
Pourtant Michel a dit qu'il n'en avait pas ! (message 504) ; c'est un souci ; j'ai trouvé qu'en argot trombone =orteil (d'où vient l'expression "courir sur le haricot") ; ça va pas non plus ! Qu'est-ce que Michel n'a pas ? Cà doit être un objet !

Pour la 3 c'est peut-être simplement RITE ;on est parfois gêné dans une assemblée ou on ne comprend pas les rites des gens !

le sablais ;)

Salut HERVE bon effectivement tu as RITE

BON Autre chose..... Samael bosse très fort lui contrairement à un autre.... genre Panoramix :ye!:

Malgré tout, il reste cantonné sur l'instrument de musique ..........un indice uniquement pour toi Samael , travaille sur agrafe , il y a une idée mais comme je l'ai dit tout le monde n'a pas ce petit truc et utilise ta souris :grand sourire: (BON § POURQUOI LA COULEUR DE FOND BLEU GRIS N EXISTE PAS :siffler:

Posté(e)
Pourtant Michel a dit qu'il n'en avait pas ! [b](message 504[/b] ; c'est un souci ; j'ai trouvé qu'en argot trombone =orteil (d'où vient l'expression "courir sur le haricot") ; ça va pas non plus ! Qu'est-ce que Michel n'a pas ? Cà doit être un objet !

le sablais :ye!:

SERIS TU SUR LA PISTE DU TROMBONE :grand sourire::siffler:

Posté(e)
Salut HERVE bon effectivement tu as RITE

BON Autre chose..... Samael bosse très fort lui contrairement à un autre.... genre Panoramix :ye!:

Malgré tout, il reste cantonné sur l'instrument de musique ..........un indice uniquement pour toi Samael , travaille sur agrafe , il y a une idée mais comme je l'ai dit tout le monde n'a pas ce petit truc et utilise ta souris :grand sourire: (BON § POURQUOI LA COULEUR DE FOND BLEU GRIS N EXISTE PAS :siffler:

Mais si Michel, elle existe !

Tiens je t'écris quelque chose en dessous;pass tasouris dessus comme pour sélectionner et tu le lira :

Coucou Michel ! C'est moi ! En bleu-gris !

le sablais

Posté(e)
Pour la 2 (d'après airbus il n'y que les profs qui s'y connaissent en apéro !! ; les instits aussi visiblement !) :le coupde fouet c'est un cocktail :

Ingrédients du Cocktail pour 1 personne ; il faut

6 cuillères à soupe fleurs de bruyère

6 cuillères à soupe racines de chiendent

6 cuillères à soupe queues de cerises

Mélangez toutes les plantes et conservez-les dans un bocal bien fermé.

Préparation:

UNE NOUVELLE FOIS JE TE SIGNALE QU IL N Y PLUS DE COUP DE FOUET DANS LA DEF . J'AI TOUT REMIXE :grand sourire:

Mettez 1 cuillère à soupe de ce mélange dans 2 verres d'eau bouillante

Faites bouillir doucement pendant 5 minutes et retirez du feu

Couvrez et laissez infuser20 minutes

Buvez 2 tasses par jour, (chaudes ou froides avec ou sans miel)

entre les repas

Cure:

Durant 10 jours à chaque changement de saison

le sablais :siffler:

Posté(e)
Venant de tester cette charade sur un de mes amis , je réalise qu'elle est introuvable en cet état ; je vous offre donc comme dans les mots croisés une deuxième vitesse

UNE PETITE CHARADE QUI VOUS DONNERA MOINS DE MAL .

--N'utilisez ce "trombone" parfois associé à mon 1er qu' avec circonspection sinon votre "entourage" risque la contamination

--Experts en grammaire , lisez attentivement mon en-tete en ne cédant rien ou ..plutot tout ...à l'un de mes composants

--Parfois énervant pour le non-initié dans certaines assemblées

Bon là , j'ai fait un gros effort ; à vous !!

POUR LE PROF ............REVIENS EN PRIMAIRE CM2 :grand sourire::siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...