Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé les amis, j'étais de sortie ce soir !

Je résume,avant que Micheln'explose :

pou la 1 : c'est toujours nul ! Aucune piste !

Pour la 2 : c'est bien l'histoire de l'exode mais comment appelle-t-on cette espèce de poudre qui a nourrit les Hébreux ! Cà se trouve dans plusieurs textes et on l'utilise aussi actuellement comme quelque chose d'innatendu qui "tombe du ciel"

Pour la 3 : la réponse (phonétique a été donné)

la 4 : réponse aussi donné message 427

le sablais

Posté(e)

Bonsoir à tous 

Je pense à Romanèchite

- Nécessite l'usage d'une canne......................................................RHUM

- Pour aller avec les cailles du désert sans doute !..............................MANNE 

- Indispensable quand on traine au bar ............................................ESCHE

- Et désolé pour la dernière si c'est une définition de m..... .................SHEET

Posté(e)

Michel va exploser !!!! lui NON !!!! mais il va péter de tous cotés !! et c'est assez nauséabond

message 404 .....................esche !!!!! sans commentaire oui ou non !!!!

message 428 ................... une autre réponse parmi d'autres !!! commentaire à 6 km de là !!!

message 427 ................... LE SHEET / SHIT / CHITE ........KIF KIF !!!!

BILAN 3 SUR 4 !!!!!

je suis VENER

bon c'est donc pas mon tour mais quand il va revenir , vous allez crier grace et le post sera clos faute de combattants

post-4069-1217986360_thumb.gif

Posté(e)

Merci...

Je veux bien essayer.....

1 Pica Pica........chu (prononcé tchou)

2 Grace a mon deuxieme L'ogre et le doublon me deshaltere......excusez ma prononciation !!!!

3 Sans compagnie, la croix verte ne sert à rien mais elle donne mon troisieme........

4 quand le gros devient tout rouge....AIE AIE AIE vous avez mon quatrieme

Mon tout est un mineral biensur 

Posté(e)
Merci...

Je veux bien essayer.....

1 Pica Pica........chu (prononcé tchou)

2 Grace a mon deuxieme L'ogre et le doublon me deshaltere......excusez ma prononciation !!!!

3 Sans compagnie, la croix verte ne sert à rien mais elle donne mon troisieme........ PHARMA enseigne pharmacie

4 quand le gros devient tout rouge....AIE AIE AIE vous avez mon quatrieme .......... COLITE inflammation (rouge) du gros colon

Mon tout est un mineral biensur

le sablais

Posté(e)

Bravo

c'est bon pour les deux dernier....

PHARMA pharmacie sans compagnie sans cie

COLITE inflammation du colon

pour le 1 et le 2 ce n'est plus qu'une formalité !!!!!!!

Bonne journéé

Didier

Posté(e)

Pour HERVE qui ne lis qu'un post sur 5 :clin-oeil:

Une facile , je ne suis pas Rosse !

1) ça s'en va et ça revient ........ :sourire:

2) ne dérangez pas mon sommeil sinon gare

3) un coup à l'endroit, un à l'envers; on inverse et c'est parti....point c'est tout !

4) glisse (en silence) dans certains cabinets

Sans explication , les réponses seront refusées NA !!

Un minéral bien sur

Posté(e)
Pour HERVE qui ne lis qu'un post sur 5 :clin-oeil:

Une facile , je ne suis pas Rosse !

1) ça s'en va et ça revient ........ :sourire:

2) ne dérangez pas mon sommeil sinon gare

3) un coup à l'endroit, un à l'envers; on inverse et c'est parti....point c'est tout !

4) glisse (en silence) dans certains cabinets

Un minéral bien sur

Tu peux ; c'est bon pour les neurones !! :sourire:

le sablais :sourire:

Posté(e)

Voila ce que je propose:

1) ça s'en va et ça revient ........ SCIE ou PHOENIX (qui meurt et renait de ces cendres)

2) ne dérangez pas mon sommeil sinon gare COQ sans conviction

3) un coup à l'endroit, un à l'envers; on inverse et c'est parti....point c'est tout ! CROIX pour le point de croix en couture

4) glisse (en silence) dans certains cabinets TE utilisé dans les cabinet d'architecte pour tracer des plans

Un minéral bien sur

Ce qui pourrai donner PHOENICOCHROITE

Posté(e)
Voila ce que je propose:

1) ça s'en va et ça revient ........ SCIE ou PHOENIX (qui meurt et renait de ces cendres)

2) ne dérangez pas mon sommeil sinon gare COQ sans conviction

3) un coup à l'endroit, un à l'envers; on inverse et c'est parti....point c'est tout ! CROIX pour le point de croix en couture

4) glisse (en silence) dans certains cabinets TE utilisé dans les cabinet d'architecte pour tracer des plans

Un minéral bien sur

Ce qui pourrai donner PHOENICOCHROITE

A PART LA REPONSE ACCEPTEE RIEN DE NOUVEAU

JE VAIS QUAND MEME VERIFIER QUELQUE CHOSE :clin-oeil:

Posté(e)

Cà s'en va et ça revient : ici, c'est la MER ! Pas moyen de l'empêcher ! mais ça peut être plein de choses : les saisons, la nuit, le jour, l'ascenseur, les bennes des téléphériques, le yoyo, les hirondelles et plein d'autres bebêtes ! les avions (Airbus et compagnie),les trains, les navettes de tissage, les bateaux du Vendée Globe, ( pub gratuite!), la neige qui fond et qui retombe, le boomerang, les balles de tennis et autres sport à deux, les voitures de course sur un circuit....

Si y a pas une petite piste là-dedans !!! :gratte-tete::surpris:

le sablais :siffler:

Posté(e)

Posté à 00h18 !

Je dors, moi, à cette heure ! Mais je fais pas la sieste l'après-midi !!

le sablais

0h18 à l'heure de GEO c'est une heure de moins et mon post 454 suivait le tien dans lequel tu félicitais le gagnant

BON :gratte-tete: Maintenant je ne fais pas la sieste l'après midi .......je CUVE :siffler::surpris:

A LA TIENNE :sourire::siffler:

Posté(e)
Cà s'en va et ça revient : ici, c'est la MER ! Pas moyen de l'empêcher ! mais ça peut être plein de choses : les saisons, la nuit, le jour, l'ascenseur, les bennes des téléphériques, le yoyo, les hirondelles et plein d'autres bebêtes ! les avions (Airbus et compagnie),les trains, les navettes de tissage, les bateaux du Vendée Globe, ( pub gratuite!), la neige qui fond et qui retombe, le boomerang, les balles de tennis et autres sport à deux, les voitures de course sur un circuit....

Si y a pas une petite piste là-dedans !!! :gratte-tete::sourire:

le sablais :surpris:

ça serait malheureux si aucune piste n'y était .....mais laquelle :siffler:

Je reviens sur mon esche refusée .............................post-4069-1218030548_thumb.gif

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...