Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bon, comme cette charade figurait également dans les faciles, et qu'elle a été déchiffrée par Augustin,

Phos (Fosse) ... Phamm (Femme) ... Mite

PHOSPHAMMITE

Je laisse les bonnes volontés se mettre au travail ! :super:

Posté(e)

Avec elle, pas(t) de fin (minéral)........................................................A pat ite

Avec "Il" devant, ce mec d'outre manche aura sa fin classique (minéral)....Il men ite

A 15 ou 13, mais les dames l'aiment bien en beau solitaire (minéral)...........Rubis

Elle nait et s'achève (minéral).............................................................Born ite

S'il avait un C devant, comme sa fin l'indique il serait agitateur (minéral).....© Ul exite

S'il avait un air terminal, il serait le 5300ème (Moustachu?) .....................Spath-Fluo ®

Si on lui enlève celle que fit Bach, on a le chiffre qui évoque à demi la fête nationale ! (caillou).....7

Plus 1....................................................................8

Le tout donne en acrostiche le pseudo d'un forumeur dont le retour (à l'eau pure) nous plonge dans la bonne humeur.

.

Posté(e)
Avec elle, pas(t) de fin (minéral)........................................................A pat ite

Avec "Il" devant, ce mec d'outre manche aura sa fin classique (minéral)....Il men ite

A 15 ou 13, mais les dames l'aiment bien en beau solitaire (minéral)...........Rubis

Elle nait et s'achève (minéral).............................................................Born ite

S'il avait un C devant, comme sa fin l'indique il serait agitateur (minéral).....© Ul exite

S'il avait un air terminal, il serait le 5300ème (Moustachu?) .....................Spath-Fluo

Si on lui enlève celle que fit Bach, on a le chiffre qui évoque à demi la fête nationale ! (caillou).....7

Plus 1....................................................................8

Le tout donne en acrostiche le pseudo d'un forumeur dont le retour (à l'eau pure) nous plonge dans la bonne humeur.

.

Bon !!! Je m'étais bien douté qu'il fallait trouver mon pseudo :j'ai cherché très longtemps ! (le temps de lire :dots: pas plus )

Mais alors là !!!!!!!!!!!!!!! totalement infaisable :super:

Et quand je pense que tu as été un des premiers à abandonner mes charades sous prétexte qu' elles étaient trop casse-tête ???!!!!

GRAND BRAVO quand meme pour celle là , bien cogitée :mort de rire::mort de rire::super::super:

Posté(e)

en réponse à CLAUDE

1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux

2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant

3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens

4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique

5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant

Allez c'est facile !!

Posté(e)
en réponse à CLAUDE

1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux ... Cas (K)

2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant

3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens ... I Grec (Y)

4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique ... Eau (O)

5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant

Allez c'est facile !!

Vraiment je vois pas trop la solution ... :super:

:surpris::clown: :clown:

Posté(e)
en réponse à CLAUDE

1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux K pour cas et 11è de l'alphabet .............. K

2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant A 1ère de l'alphabet et AH exclamatif............................... A

3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens le I grec Y......... Y

4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique EAU bien sur donc O......... O

5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant HUE pour Robert et HUE pour faire avancer le cheval ......... U

Allez c'est facile !!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

post-5300-1244399665_thumb.jpg

Ça va, comme ça ?

1 Perché ou pas pour amuser les gamins chez nous CHAT

2 Bête de somme étrangère YACK

3 Carré ou racine étrangère à votre choix FOUR

4 Pour toujours , semble-t-il, à l'étranger EVER

Posté(e)

...Mais détrompez vous Audustin ! Osez, osez !! Et bonne nuit .

(...qui n'a rien à voir, mais quand même: Ah les Catalans sont les meilleurs ! D'ailleurs ne dit-on pas "crème catalane" au moment du dessert ?)

Réponse:

post-3743-1244410986_thumb.jpg post-3743-1244411002_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...