Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Marcel préfère s'abstenir et marcher contre le vent

un rapport avec le mime marceau (marcel marceau ) et son mouvement : marcher contre le vent

mAIS ENCORE ???

Bel imitateur, dit-on, chez nous ! pas trop de caresses quand même ! Marcel préfère s'abstenir et marcher contre le vent

Un rapport avec le mime Marcel marceau, Acteur et mime français, le mime Marceau devient au fil des années un des artistes français les plus connus dans le monde, notamment grâce à ses tournées aux États-Unis où il crée une révolution théâtrale dans les années 1950, avec en particulier son mouvement de la « marche contre le vent » ????

C A D ???

4) Bel imitateur, dit-on, chez nous

un rapport avec Mimetite, dont le nom vient du grec mimethes, signifiant "imitateur"

Marcle (le mime) préfère s'abstenir ! On retire mime de mimétite ! il reste TITE

le sablais

PAS MAL PAS MAL ...... MAIS A CREUSER ......JUSTE POUR NE PAS ME SENTIR IDIOT ;):gratte-tete::siffler:

pas trop de caresses ,,,,,,,,,, ,,,,,,??????????????? je me défends comme je peux !!!!!!!!

ET VOUS TROUVEZ çA DROLE ????????? Heureusement qu'il rest E .....

Posté(e)
post-4069-1236866427_thumb.gif

:gratte-tete::siffler::super:

post-4069-1236866558_thumb.gif

eh !!!SAMAEL !!!!!AURAIS TU L INTENTION DE ME POURRIR LA VIE ??????????

NON !!!SANS BLAGUE !!! comment parviens tu aux solutions aussi vite ????????? c'est moi qui suis si nul ou veux tu que je disparaisse de ce topic ????????

grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif Mais non....c'est toujours pareil dés qu'on a un morceau de l'enigme c'est beaucoup plus simple.  En plus pour la premiere c'est pas de chance mais je suis allé à Sidi Bou Said il y a une vingtaine d'année et l'indice du café des nattes ammene tout de suite vers la réponse !!!!!! ;)

Posté(e)
pour l'herbe verte pas d'explication pour le momment ????..... OUF ma planche de sauvetage

Pour l'herbe verte un lien avec David Greengrass ou Greenglass (J'ai trouvé les 2 orthographes) suite à une affaire d'espionage il a denoncé les epoux rosenberg ??? ils ont été ensuite éxécutés sur la chaise electrique ?????

Posté(e)
Pour l'herbe verte un lien avec David Greengrass ou Greenglass (J'ai trouvé les 2 orthographes) suite à une affaire d'espionage il a denoncé les epoux rosenberg ??? ils ont été ensuite éxécutés sur la chaise electrique ?????

Je te l'accorde ; l'épouse Rosenberg s'appelait GREENGRASS de son nom de jeune fille :siffler::clin-oeil:

Mon problème est que , ayant composé l'énigme, je ne vérifie pas si les indices mènent quelque part :surpris::grand sourire:

Je suis trop nul ou pas assez vicieux !!! :help1::help1::surpris:

Posté(e)

Pour la précédente pas de caresses .........arsenic ( mimétite)

A NIVEAU EXCEPTIONNEL DE CHARADEUX .........APPORTER REMEDE !!!

AUSSI......PLUS DE LAIUS .....1 ENIGME .....5 INDICES SECS !!!!

1) SAISON / LE NORD! / 10 ANS / CAMILLE / FOLIE

2) B B B / REVOLVER / MIROIR / CLOCHETTE / JUPPE

3) X / RATER / PROF / HUSSARD / PAUL

4) N.O / VOSGES / ROBERT / CHOUETTES / 22

là, je suis tranquille pour des ???? :clin-oeil: :ye!:

Posté(e)

Une idée comme ça : van gogh (devenu fou) ; originaire d'un pays du Nord ; a peint le portrait de Camille Roulin ;il a peint tous ses tableaux sur 10 années !

le sablais

Bien tenté mais absolument rien !!! mais c'est vrai qu'en faisant en fonction ça peut paraitre facile quand on est l'auteur :clin-oeil: Mais maintenant je m attends à tout avec qui tu sais .........un extraterrestre :gratte-tete: :ye!:

PS je compte bien sur celle là pour ralentir le tout :siffler:

Posté(e)

Je pense pas que se soit Camille, la chanteuse ? alors Camille Claudel qui finit folle !

le sablais

C'est assez marrant !!! il y a un bout de piste mais pas en rapport avec ce que j'attends :grand sourire::exclamation:

Posté(e)

ou Camille Pissaro qui a peint un même paysage au cours des quatre saisons ! Il a peint "La maison de la Folie à Eragny" ! Nationalité danoise (le Nord !). Il a vecu 10 ans à Pontoise.

le sablais

Posté(e)

ou Camille Pissaro qui a peint un même paysage au cours des quatre saisons ! Il a peint "La maison de la Folie à Eragny" ! Nationalité danoise (le Nord !). Il a vecu 10 ans à Pontoise.

le sablais

non !!! reviens en arrière :clin-oeil:si tu restes sur ces bases là tu ne trouveras jamais :grand sourire:

Posté(e)
Camille Claudel !

En fait si je te lis bien, les indices ne se regroupent pas pour trouver quelque chose ayant ces indices en commun !

le sablais

SI BIEN SUR :question: Mais ne pas, comment dire, les prendre forcément dans leur sens premier et donc extrapoler ....c'est le cas pour Camille ......mais il ne faut pas que j'en dise trop quand même :exclamation::question:

Mais la piste est bonne ....d'un certain coté :grand sourire::exclamation:

Posté(e)
Camille (Claudel) pour faire penser à Adjani par exemple !

le sablais

Voilà peut-etre un enchainement d'idées qu'il est bon :question::question::grand sourire:

et voilà j'en ai déjà trop dit :triste::exclamation:

et puis tout le monde rapplique :exclamation: je me sauve voir la 2è mi temps de rugby :siffler:

Posté(e)

saison : l'été (l'été meurtrier film d'Isabelle Adjani)

10 ans : chanson d'Alain Souchon ("j'ai dix ans") qui a joué avec Adjani dans l'été meurtrier

Camille : Adjani a joué Camille Claudel

Folie : Camille Claudel a fini sa vie folle !

le sablais

Posté(e)

saison : l'été (l'été meurtrier film d'Isabelle Adjani)

10 ans : chanson d'Alain Souchon ("j'ai dix ans") qui a joué avec Adjani dans l'été meurtrier

Camille : Adjani a joué Camille Claudel

Folie : Camille Claudel a fini sa vie folle !

le sablais

Je suis trop bon !!!! pourquoi rajouter des indices à ceux déjà donnés :question::question:

DEUX INDICES A EXPLIQUER LE NORD ET LA FOLIE :question:

ET SURTOUT ...........LA BONNE REPONSE :siffler::clown:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...