Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)
J'avais bien bastnaesite ! mais pas les réponses !

Par contre j'avais pas vu ton astuce ! Bravo à toi ! Je me suis fait aussi avoir ! :siffler:

le sablais :clin-oeil:

Ouais !! bon maintenant que GEO est de retour (enfin vite dit, ça rame fort) , j'attends réponses et explications :grand sourire::clin-oeil:

Posté(e)
3) 20 ou 16 selon la catégorie; 90 ou 100 selon l'unité; 1 à 15 selon la date ; mais si vous préférez l'automobile !! (américaine!)

20 ou 16 : la puissance en chevaux selon les modèles ?

le sablais

????????????????????? tout ne se rapporte pas à l'automobile mon cher ;;;;;;;;;QUE DOIT ON TROUVER ICI ????????

Posté(e)

Salut

Me revoilà apres une petite semaine d'absence......

pour terminer ce qu'a commencé Hervé: C'est bien bien la place de la lettre T dans l'alphabet 20ième lettre 16ième consonne

1 à 15 selon la date: Je pense que c'est lié au nom des asteroides  :grand sourire: Le T désigne un objet celeste découvert entre le 1er et le 15 Octobre....!!!!!

Posté(e)
Salut

Me revoilà apres une petite semaine d'absence......

pour terminer ce qu'a commencé Hervé: C'est bien bien la place de la lettre T dans l'alphabet 20ième lettre 16ième consonne

1 à 15 selon la date: Je pense que c'est lié au nom des asteroides  :grand sourire: Le T désigne un objet celeste découvert entre le 1er et le 15 Octobre....!!!!!

:super::super: Le sauveur est arrivé !!!!!!!! alleluia !!!!!!! Hervé tu avais pourtant tout en mains :etude::super:

Bon il en reste deux mais je crois que je vais subir une accélération vertigineuse maintenant :triste::clown:

j' ajoute la Ford T trouvée et le Té outil de dessinateur pour l'angle 90° OU 100 grades

Posté(e)

alors vous séchez !!!!!!! je vous vois :grand sourire::etude:

rappel

4) Dix générations pour arriver au repos pour certains, aux plaintes pour d'autres; cherchez ma trace en Turquie en altitude puis passez du bleu au noir

5) Paix=mensonge; passion=puissance, pouvoir et victoire; plus d'esclavage après ce passage en force ! (que de stars)

Posté(e)

Pour la derniere je pense à l'ordre SITH dans Starwars.

L'Ordre Sith fut fondé quand, après le Second Grand Schisme, les Jedi Noirs exilés arrivèrent sur Ziost et devinrent les Seigneurs Sith. Prenant le contrôle total de l'Empire Sith, ils s'adonnèrent encore plus au Côté Obscur et, pour que leur nouvel ordre ait des principes, ils établirent un code. Epine dorsale de l'ordre, il guidera les générations futures de Sith vers le véritable pouvoir de la Force : le pouvoir du Côté Obscur. 

Le code en lui-même est composé de six phrases, toutes ayant une signification bien précise et on ignore si, comme chez les Jedi, il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg : 

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. 

Par la passion, j'ai la puissance. 

Par la puissance, j'ai le pouvoir. 

Par le pouvoir, j'ai la victoire. 

Par la victoire, je brise mes chaînes. 

La Force me libérera."

SITH

Posté(e)
Pour la derniere je pense à l'ordre SITH dans Starwars.

L'Ordre Sith fut fondé quand, après le Second Grand Schisme, les Jedi Noirs exilés arrivèrent sur Ziost et devinrent les Seigneurs Sith. Prenant le contrôle total de l'Empire Sith, ils s'adonnèrent encore plus au Côté Obscur et, pour que leur nouvel ordre ait des principes, ils établirent un code. Epine dorsale de l'ordre, il guidera les générations futures de Sith vers le véritable pouvoir de la Force : le pouvoir du Côté Obscur. 

Le code en lui-même est composé de six phrases, toutes ayant une signification bien précise et on ignore si, comme chez les Jedi, il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg : 

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. 

Par la passion, j'ai la puissance. 

Par la puissance, j'ai le pouvoir. 

Par le pouvoir, j'ai la victoire. 

Par la victoire, je brise mes chaînes. 

La Force me libérera."

SITH

BRAVO !!! Plus facile avec la syllabe non !!!

Bien, bien ! Enfin plus seul ! :clown:

J'ai galéré sec sur celle-là !

le sablais

Il était temps !!! :grand sourire::etude:

4) Dix générations pour arriver au repos pour certains, aux plaintes pour d'autres; cherchez ma trace en Turquie en altitude puis passez du bleu au noir

10 générations entre Adam et Noé !

le sablais

ça avance mais on n'est pas encore rendu :super::triste: mets y aussi un peu de poésie que diable !!!!

Posté(e)

ça avance mais on n'est pas encore rendu :clin-oeil::siffler: mets y aussi un peu de poésie que diable !!!!

Quand surgit la tempête

Notre marin Noé

Mis à l'abri, les bêtes

Dans l'arche fabriqué

Cette énigme m'embête

J'vois pas comment passer

De Noé notre athlète

A la syllabe Naé

Posté(e)
Quand surgit la tempête

Notre marin Noé

Mis à l'abri, les bêtes

Dans l'arche fabriqué

Cette énigme m'embête

J'vois pas comment passer

De Noé notre athlète

A la syllabe Naé

Poésie mon cher !!!! Poésie !!!!

Mais il te manque quand même le repos ou les plaintes

En attendant bravo pour tes rimes mais tu ne vaux pas Arthur :clin-oeil::siffler:

Posté(e)

Tu m'as trop aidé, là ! :sourire:

« A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu: voyelles,-Je dirai quelque jour vos naissances latentes,-A, noir corset velu des mouches éclatantes-Qui combinent autour des puanteurs cruelles. »

C'est du Rimbaud ! :P Poésie : Voyelles !

Quelle belle charade

Tu nous as concoctée !

Que de grandes marades

Afin d'y arriver !

Neurones émoustillés

Cette fois je n'hésite !

Récoltant les lauriers,

Je dis : Bastnaésite

le sablais :clin-oeil:

Posté(e)

:clin-oeil::P Bravo Hervé :sourire::applaudir:

Je complete juste la réponse pour le repos et les plaintes sinon je sent que Michel va chipotter !!!!! :content: :content:

Noé (hébreu: נֹחַ nōa'h : repos ou consolation)

Dans le Coran, Noé (arabe نوح Nūh., « cris », « gémissements », « plaintes »)

Posté(e)

Ouf ,voici cette charade enfin résolue

Seul , Hervé, tu n'y serais pas encore parvenu

Mais Samael enfin nous ayant retrouvés

La bonne solution aussitot fut trouvée

Michel dans son énorme mansuétude

Vous a enfin permis de reprendre attitude

Dans les prochaines il se gardera bien

De vous fournir à tous deux autant de liens :ye!: :super::triste:

Posté(e)

J'eusse aimé,de votre part, messieurs, compliment

De mes efforts n'avez rien à faire apparemment

Aussi vous ai-je concocté pour l'occasion

Une énigme qui sera digne de votre attention

Ne cherchez pas midi à quatorze heure pour finir

Elle est juste destinée à vous anéantir

Gardez espoir, à plusieurs, travaillerez

Et avec un peu d'attention, peut-etre trouverez

1) A l'école, souvent, il est allé

Sans doute avait-il trop rapporté

Avec son ami Jean, il s'est bien marré

Mais jamais supporté l'échec de mon premier

2) 1-4;2-3 ...1-4,2-3 ..rester bien en mesure

En équilibre, vous aurez fière allure

Pas tomber dans le piège, rester en suspension

Gardez une chance de gagner la compétition

3) D' une occupation très ancienne

Entr' autre gallo-romaine

Le sel, les poissons dans l'estomac

Aujourd'hui délaissé; plus de mâts

Car aujourd'hui ...c' est hier !!

4) Le fumeur de cigare a du en perdre sa noblesse

L'obésité serait plutot signe de mollesse

Et cet autre "homme" qu'on aurait vu sumo

A semé désolation et engendré tous les maux

BON COURAGE

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...