Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
post-4069-1236080460_thumb.gif....a mon tour ...

Bon apparemment sec ( non ?) Tu ( Hervé) n'as encore rien ! Samael interviendra (peut-etre?) très étonnamment (sans doute, s'il est libre !)...................souhaitons-le :help1::triste::lasse:

Tu crois qu'on peut continuer ! J'ai lu que les charadeux ne plaisent pas à tout le monde .... ;)

le sablais :super:

Posté(e)
Tu crois qu'on peut continuer ! J'ai lu que les charadeux ne plaisent pas à tout le monde .... :surpris:

le sablais :sourire:

J'AI MËME REPONDU AVANT SUPPRESSION ET FELICITE EN MP UN DE TES COLLEGUES MODO QUI N A PAS MACHE SES MOTS CONCERNANT QUI TU SAIS :coucou!: :sourire:

En REALITE C'EST PARCE QUE TU ES DANS LA PANADE ..........ET POURTANT PAR DEUX FOIS JE T AI APPORTE UNE AIDE IMMENSE :super::sourire: MAIS SAMAEL SE FAIT DESIRER AINSI QUE GUI :triste::triste:

ps J'AVAIS SIGNALE QUE JE N UTILISERAI PLUS WIKIPEDIA :siffler::siffler:

Posté(e)
J'AI MËME REPONDU AVANT SUPPRESSION ET FELICITE EN MP UN DE TES COLLEGUES MODO QUI N A PAS MACHE SES MOTS CONCERNANT QUI TU SAIS :coucou!: :sourire:

En REALITE C'EST PARCE QUE TU ES DANS LA PANADE ..........ET POURTANT PAR DEUX FOIS JE T AI APPORTE UNE AIDE IMMENSE :super::sourire: MAIS SAMAEL SE FAIT DESIRER AINSI QUE GUI :surpris::triste:

ps J'AVAIS SIGNALE QUE JE N UTILISERAI PLUS WIKIPEDIA :sourire::siffler:

J'ai fait de même ! :siffler:

Oui, pour la charade, je sèche (et en plus aujourd'hui, ça été chaud à cause de qui tu sais) !

le sablais

Posté(e)
J'ai fait de même ! :sourire:

Oui, pour la charade, je sèche (et en plus aujourd'hui, ça été chaud à cause de qui tu sais) !

le sablais

Sans proposition ni question pas d'indices supplémentaires et pourtant :coucou!: tu as déjà la réponse :sourire::super::sourire:

Posté(e)
En rafale :

le nombre de matières enseignées

le nombre de cahiers par gamin (une couleur par cahier) ! Trop de cahiers : une aberration !

le nombre d'heures d'une matière

le sablais :sourire:

Non rien de tout cela .......Pense PRIMAIRE .....Moi y'en avait pas être prof :coucou!: L'aberration, c'était mon avis mais je crois qu'elle perdure !!!!

Posté(e)

Qqs indices supplémentaires

1) D'abord à 5 puis à 3 ornés de signes ; puis une valse de couleurs ; une abherration !! entre 6 et 8 pour ma part .( donc en rapport avec une réforme du primaire)

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !! (du cinéma tout ça!!)

3) 20 ou 16 selon la catégorie; 90 ou 100 selon l'unité; 1 à 15 selon la date ; mais si vous préférez l'automobile !! (américaine!)

4) Dix générations pour arriver au repos pour certains, aux plaintes pour d'autres; cherchez ma trace en Turquie en altitude puis passez du bleu au noir

5) Paix=mensonge; passion=puissance, pouvoir et victoire; plus d'esclavage après ce passage en force ! (que de stars)

Je rappelle que vous avez déjà tout en main ( suivez ce conseil à la lettre)

Posté(e)
La semaine de quatre jours ? Il y en a eu tellement de réformes ! Mais vu, le cloisonnement, pour nous les gens du collège, les réformes du Primaire ne nous étaient guère communiquées !

le sablais

Bien plus ancien que les 4 jours ... et tu as du connaitre aussi ...pour ne pas traumatiser les élèves .....et pour moi entre 6 et 8 ; j'aurais pu dire entre 2 et 4 ...mais pour l'énigme ça n'aurait pas collé :siffler::siffler:

Posté(e)
Tu veux parler des A+ A- B+...... ? Dans mon collège (privé!) on n'a jamais utilisé !

le sablais

En progrès :siffler::siffler: Merci qui ????????? :clin-oeil: ET les couleurs ??? pas connu non plus ...quelle chance

Alors ,??? la réponse ???

Posté(e)

Citation (le sablais @ mercredi 04 mars 2009 à 18:36)

Lettre ?

le sablais

et pourquoi pas ????????? Mais où qui sont les autres ..... ??? avec ça je devrai m'en tirer avec un beau E !!!!

Des visiteurs comme d'hab !!!mais qui va prendre le clavier en dehors d'HERVE :grand sourire::super:

Posté(e)

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !!

Les affiquets : ce sont les protections qu'on mettaient au bout des aiguilles à tricoter ?

Un symbole : chimique ?

le sablais

Posté(e)
J'ai dit lettre ! Je suppose qu'il faut en choisir une ? Entre 6 et 8 tu as dit : donc la septième ! Le G ? Ou je suis à l'Ouest !

le sablais

Là ,quelque chose m'échappe :clin-oeil: C'est toi qui me parle du système A A+ A- B B+ B- alors ?????entre 6 et 8 ( en primaire , on notait sur 10 auparavant :pluie::triste:

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !! J'AVAIS RAJOUTE UN INDICE PLUS HAUT :triste:

Les affiquets : ce sont les protections qu'on mettaient au bout des aiguilles à tricoter ? (j'ai d'autres sens)

Un symbole : chimique ? :clin-oeil:

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...