Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
post-4069-1236080460_thumb.gif....a mon tour ...

Bon apparemment sec ( non ?) Tu ( Hervé) n'as encore rien ! Samael interviendra (peut-etre?) très étonnamment (sans doute, s'il est libre !)...................souhaitons-le :help1::triste::lasse:

Tu crois qu'on peut continuer ! J'ai lu que les charadeux ne plaisent pas à tout le monde .... ;)

le sablais :super:

Posté(e)
Tu crois qu'on peut continuer ! J'ai lu que les charadeux ne plaisent pas à tout le monde .... :surpris:

le sablais :sourire:

J'AI MËME REPONDU AVANT SUPPRESSION ET FELICITE EN MP UN DE TES COLLEGUES MODO QUI N A PAS MACHE SES MOTS CONCERNANT QUI TU SAIS :coucou!: :sourire:

En REALITE C'EST PARCE QUE TU ES DANS LA PANADE ..........ET POURTANT PAR DEUX FOIS JE T AI APPORTE UNE AIDE IMMENSE :super::sourire: MAIS SAMAEL SE FAIT DESIRER AINSI QUE GUI :triste::triste:

ps J'AVAIS SIGNALE QUE JE N UTILISERAI PLUS WIKIPEDIA :siffler::siffler:

Posté(e)
J'AI MËME REPONDU AVANT SUPPRESSION ET FELICITE EN MP UN DE TES COLLEGUES MODO QUI N A PAS MACHE SES MOTS CONCERNANT QUI TU SAIS :coucou!: :sourire:

En REALITE C'EST PARCE QUE TU ES DANS LA PANADE ..........ET POURTANT PAR DEUX FOIS JE T AI APPORTE UNE AIDE IMMENSE :super::sourire: MAIS SAMAEL SE FAIT DESIRER AINSI QUE GUI :surpris::triste:

ps J'AVAIS SIGNALE QUE JE N UTILISERAI PLUS WIKIPEDIA :sourire::siffler:

J'ai fait de même ! :siffler:

Oui, pour la charade, je sèche (et en plus aujourd'hui, ça été chaud à cause de qui tu sais) !

le sablais

Posté(e)
J'ai fait de même ! :sourire:

Oui, pour la charade, je sèche (et en plus aujourd'hui, ça été chaud à cause de qui tu sais) !

le sablais

Sans proposition ni question pas d'indices supplémentaires et pourtant :coucou!: tu as déjà la réponse :sourire::super::sourire:

Posté(e)
En rafale :

le nombre de matières enseignées

le nombre de cahiers par gamin (une couleur par cahier) ! Trop de cahiers : une aberration !

le nombre d'heures d'une matière

le sablais :sourire:

Non rien de tout cela .......Pense PRIMAIRE .....Moi y'en avait pas être prof :coucou!: L'aberration, c'était mon avis mais je crois qu'elle perdure !!!!

Posté(e)

Qqs indices supplémentaires

1) D'abord à 5 puis à 3 ornés de signes ; puis une valse de couleurs ; une abherration !! entre 6 et 8 pour ma part .( donc en rapport avec une réforme du primaire)

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !! (du cinéma tout ça!!)

3) 20 ou 16 selon la catégorie; 90 ou 100 selon l'unité; 1 à 15 selon la date ; mais si vous préférez l'automobile !! (américaine!)

4) Dix générations pour arriver au repos pour certains, aux plaintes pour d'autres; cherchez ma trace en Turquie en altitude puis passez du bleu au noir

5) Paix=mensonge; passion=puissance, pouvoir et victoire; plus d'esclavage après ce passage en force ! (que de stars)

Je rappelle que vous avez déjà tout en main ( suivez ce conseil à la lettre)

Posté(e)
La semaine de quatre jours ? Il y en a eu tellement de réformes ! Mais vu, le cloisonnement, pour nous les gens du collège, les réformes du Primaire ne nous étaient guère communiquées !

le sablais

Bien plus ancien que les 4 jours ... et tu as du connaitre aussi ...pour ne pas traumatiser les élèves .....et pour moi entre 6 et 8 ; j'aurais pu dire entre 2 et 4 ...mais pour l'énigme ça n'aurait pas collé :siffler::siffler:

Posté(e)
Tu veux parler des A+ A- B+...... ? Dans mon collège (privé!) on n'a jamais utilisé !

le sablais

En progrès :siffler::siffler: Merci qui ????????? :clin-oeil: ET les couleurs ??? pas connu non plus ...quelle chance

Alors ,??? la réponse ???

Posté(e)

Citation (le sablais @ mercredi 04 mars 2009 à 18:36)

Lettre ?

le sablais

et pourquoi pas ????????? Mais où qui sont les autres ..... ??? avec ça je devrai m'en tirer avec un beau E !!!!

Des visiteurs comme d'hab !!!mais qui va prendre le clavier en dehors d'HERVE :grand sourire::super:

Posté(e)

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !!

Les affiquets : ce sont les protections qu'on mettaient au bout des aiguilles à tricoter ?

Un symbole : chimique ?

le sablais

Posté(e)
J'ai dit lettre ! Je suppose qu'il faut en choisir une ? Entre 6 et 8 tu as dit : donc la septième ! Le G ? Ou je suis à l'Ouest !

le sablais

Là ,quelque chose m'échappe :clin-oeil: C'est toi qui me parle du système A A+ A- B B+ B- alors ?????entre 6 et 8 ( en primaire , on notait sur 10 auparavant :pluie::triste:

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !! J'AVAIS RAJOUTE UN INDICE PLUS HAUT :triste:

Les affiquets : ce sont les protections qu'on mettaient au bout des aiguilles à tricoter ? (j'ai d'autres sens)

Un symbole : chimique ? :clin-oeil:

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...