Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

encore une con****** mais au point où j'en suis !!!!!!!!!!!!

4 Annie (et le cheval) ; Benito (et le rapace) ? Ni l'un, ni l'autre ! Ou plutôt si ! Y a pas photo !

Annie et le cheval ...........cheval =ane .....que j'enlève reste NI

Benito et le rapace ???? beto =rapace SI SI!!!!! que j'enlève rete NI

ni l'un ni l'autre ........pas l'un pas l'autre ........j'enlève l'un et l'autre ....reste NI

y'a pas photo NIepce SI SI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REPONSE NI ....................post-4069-1235829057_thumb.gif

HELP !!!!

Posté(e)

Pas tout trouvé mais je te fais grâce, avant que tu n'exploses ! : c'est bien NI mais lis bien l'explication :

AnNIe FratelliNI et son cheval ; le cheval fait quoi : il NI (hennit)

BeNIto ; il s'agit de MussoliNI qui a été assigné à résidence dans son NId d'Aigle (le rapace) !

NI l'un NI l'autre ! Ou plutôt si (c'est Ni la réponse !)

Y a pas photo : l'inventeur de la photo est NIepce de son prénom NIcéphore (NI c'est fort) ! C'est surtout fort d'avoirtrouvé !!

Je l'aime bien ma petite énigme !!

le sablais :gratte-tete:

Posté(e)
Pas tout trouvé mais je te fais grâce, avant que tu n'exploses ! : c'est bien NI mais lis bien l'explication :

AnNIe FratelliNI et son cheval ; le cheval fait quoi : il NI (hennit)

BeNIto ; il s'agit de MussoliNI qui a été assigné à résidence dans son NId d'Aigle (le rapace) !

NI l'un NI l'autre ! Ou plutôt si (c'est Ni la réponse !)

Y a pas photo : l'inventeur de la photo est NIepce de son prénom NIcéphore (NI c'est fort) ! C'est surtout fort d'avoirtrouvé !!

Je l'aime bien ma petite énigme !!

le sablais :siffler:

Bah !! dis donc j'étais pas si loin avec mes co****** tu aurais du me dire de creuser plus profondément ces jeux de mots , je serais arrivé à plus de NI

Posté(e)

5 Pris la main dans le sAC, JACques ! C'est trop diront les uns ! Trop bavard diront les autres ! Ton avis Moby ! (Moby Dick, la baleine blanche chassée par le capitaine AChab

sI C'est du même genre alors

C'est trop diront les uns ??( si c'est trop c'est bien AC :assez ) Trop bavard diront les autres ??(AC aussi)...j'ajouterai que ton énigme est du bric à brAC

la réponse est AC

ET on ne sait toujours pas si c'est S.A.S pour la 1

Posté(e)

Ca vient !

Allez pour AC, ce qui vous manque :

C'est trop Jacques : Jacques, assez (AC) !

Trop bavard, Jacques ! Jacasser ! (Jacques AC)

Moby c'est Moby Dick un Cétacé : c'est AC chassé par AChab (là tu as trouvé)

le sablais

Posté(e)
1 Le mercure tout en haut, face au soleil couchant ! De Villiers (SAS) connait bien çà ! Et Claude alors ! Dès 1993 !

pour le reste je ne vois pas les jeux de mots avec SA ????????

Pour celle-là, pas terrible ! SAS non, pas vraiment mais pas loin !

le sablais

Posté(e)
Pour celle-là, pas terrible ! SAS non, pas vraiment mais pas loin !

le sablais

comment veux tu qu'on découvre tes jeux de mots .......c'est déjà assez coton quand il faut trouver une énigme normale par différentes recherches mais là !!!!!!!!!!!! quasiment impossible !!! :siffler::help1:

Pour reprendre Gui ........... Sarraute, la nana de l'année, Flammarion, 1993 ET des nanas chez de VILLIERS c'est pas ce qui manque !!!

Posté(e)
comment veux tu qu'on découvre tes jeux de mots .......c'est déjà assez coton quand il faut trouver une énigme normale par différentes recherches mais là !!!!!!!!!!!! quasiment impossible !!! :triste::help1:

C'est pour ça que je t'avais mis la réponse avant la charade ! :help1:

le sablais :siffler:

Posté(e)

va pour Lelouch !!!!!! CE SERA MON DERNIER MOT JEAN PIERRE :surpris::triste:

et son film de 93 ........... Tout ça pour ça ça te va comme reponse

Mais encore une fois qu'est ce ça vient f**** avec le mercure , le soleil couchant et de Villiers :coucou!: :question:

Posté(e)
va pour Lelouch !!!!!! CE SERA MON DERNIER MOT JEAN PIERRE :surpris::triste:

et son film de 93 ........... Tout ça pour ça ça te va comme reponse

Mais encore une fois qu'est ce ça vient f**** avec le mercure , le soleil couchant et de Villiers :coucou!: :question:

J'aime bien ce titre ! TOUT CA POUR CA ! Il colle bien avec cette charade !grand%20sourire.gif

Allez, je te livre le reste !

Le mercure tout en haut : c'est le temple de mercure en haut du Puy de Dôme ! Si de ce temple tu regarde face au soleil couchant (l'Ouest), tu a juste en face un village qui s'appelle Ceyssat (C'est ça !).

Drôle, non !!

Pour De Villiers tu y étais : le héros des SAS, le prince Malko Linge aimait se faire appelé Son Altesse ! S.A.

Tout ça pour ça !! :super: J'admets que ma charade était un peu, disons, étonnante !grand%20sourire.gif

Vous avez le droit de vous venger ! :triste:

le sablais

Posté(e)
J'aime bien ce titre ! TOUT CA POUR CA ! Il colle bien avec cette charade !grand%20sourire.gif

Allez, je te livre le reste !

Le mercure tout en haut : c'est le temple de mercure en haut du Puy de Dôme ! Si de ce temple tu regarde face au soleil couchant (l'Ouest), tu a juste en face un village qui s'appelle Ceyssat (C'est ça !).aie aie !!!!!Drôle, non !!

Pour De Villiers tu y étais : le héros des SAS, le prince Malko Linge aimait se faire appelé Son Altesse ! S.A...... désolé pour celle là mais Malko Linge est Son Altesse Sérenissime ...SAS et non SA ....NE PAS CONFONDRE AVEC ROGER MOORE ......Dans la série Amicalement Votre que TONY CURTIS appelait VOTRE ALTESSE .........cqfd !!!

Tout ça pour ça !! :super: J'admets que ma charade était un peu, disons, étonnante !grand%20sourire.gif

Vous avez le droit de vous venger ! ;)

le sablais

Je n'y manquerai pas mais en restant classique

Posté(e)

Classique et facile :coucou!:

1) D'abord à 5 puis à 3 ornés de signes ; puis une valse de couleurs ; une abherration !! entre 6 et 8 pour ma part .

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !!

3) 20 ou 16 selon la catégorie; 90 ou 100 selon l'unité; 1 à 15 selon la date ; mais si vous préférez l'automobile !!

4) Dix générations pour arriver au repos pour certains, aux plaintes pour d'autres; cherchez ma trace en Turquie en passant du bleu au noir

5) Paix=mensonge; passion=puissance, pouvoir et victoire; plus d'esclavage après ce passage en force !

Posté(e)

Classique et facile

1) D'abord à 5 puis à 3 ornés de signes ; puis une valse de couleurs ; une abherration !! entre 6 et 8 pour ma part .

2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !!

3) 20 ou 16 selon la catégorie; 90 ou 100 selon l'unité; 1 à 15 selon la date ; mais si vous préférez l'automobile !!

4) Dix générations pour arriver au repos pour certains, aux plaintes pour d'autres; cherchez ma trace en Turquie en passant du bleu au noir

5) Paix=mensonge; passion=puissance, pouvoir et victoire; plus d'esclavage après ce passage en force !

ET UNE DEMI JOURNEE !!! UNE !!! :surpris:

Posté(e)

1) D'abord à 5 puis à 3 ornés de signes ; puis une valse de couleurs ; une aberration !! entre 6 et 8 pour ma part .

Cà peut être tellement de choses !

Le nombre d'heures de sommeil

Le nombre de pastis dans la journée !! :grand sourire:

Le nombre de kilomètres à pied chaque jour.....

Couleur, aberration : rapport avec la lumière ?

le sablais

Posté(e)
1) D'abord à 5 puis à 3 agrémentés de signes ; puis une valse de couleurs ; une aberration !! entre 6 et 8 pour ma part .

Cà peut être tellement de choses !

Le nombre d'heures de sommeil

Le nombre de pastis dans la journée !! :coucou!:

Le nombre de kilomètres à pied chaque jour.....

Couleur, aberration : rapport avec la lumière ? c'est l'ensemble et pas seulement les couleurs

le sablais

EH OUI !!! EH OUI !!!! :grand sourire:

Je laisse patauger avant de donner un indice supplémentaire sur chaque définition :exclamation:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...