Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Important n a pas perdu .......avec le smiley ohmi à la place du O

Cela veut -il dire qu'il faudrait oublier le O ou plutot en rajouter un ????

COUP DE SIFFLET ........CENTRE.............LIGNE...........ARRET ..........Cela tilte dans ma tete ;s'agiRait il d'une gare sur une ligne ferrovaire située dans le centre de la France ??????

Posté(e)

Oui tu es sur la piste !

C'est bien GARE la réponse mais un petit effort : pourquoi Domenech ? Et quelle gare apprécie-t-il ? Tu trouveras alors pourquoi cette gare est belle !

NB : Pas perdu pour la salle des pas perdus dans les gares !

le sablais

Posté(e)
Oui tu es sur la piste !

C'est bien GARE la réponse mais un petit effort : pourquoi Domenech ? Et quelle gare apprécie-t-il ? Tu trouveras alors pourquoi cette gare est belle !

NB : Pas perdu pour la salle des pas perdus dans les gares !

le sablais

gare de LYON (pas à Paris) mais à LYON puisqu'il y est né ???? ET qui doit s'appeler BELLE quelque chose ????

OU 66è ??? est ce en rapport avec les Pyrénées Orientales ??? OU est-ce le 66è arrêt sur la ligne ( ce que j'ai du mal à imaginer )

Posté(e)

Bon alors

Gabriel Domenech est un journaliste et un homme politique français né à Reynes (Pyrénées-Orientales) le 4 septembre 1920 et mort à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la nuit du 13 au 14 mai 1990.

il a appartenu au parti CENTRE démocrate et la gare de REYNES doit etre belle naturellement

Posté(e)
Ce n'est pas ça !

66ème ; le département ! :clin-oeil:

le sablais

:question::question::question: 66 pyr orientales non ???????????? :surpris::surpris:

66è régiment d'infanterie de Mayenne alors !!!!!!!!! ce sera mon dernier mot !! vu que je n'ai rien trouvé aux 3 autres :triste:

Posté(e)

Oui ! Domenech était son deuxième prénom !

Je reprends l'énigme :

Coup de sifflet (du chef de gare) C'est parti (le train)... 66ème (le département des Pyrénées Orientales) ! Domenech (Dali) apprécie ce centre (pour Dali, la gare de Perpignan est le centre de l'univers) sur la ligne (de chemin de fer). Bel arrêt (il a décoré cette gare). Important : on a pas perdu (salle des pas perdus dans une gare)

le sablais

Posté(e)
Oui ! Domenech était son deuxième prénom !

Je reprends l'énigme :

Coup de sifflet (du chef de gare) C'est parti (le train)... 66ème (le département des Pyrénées Orientales) ! Domenech (Dali) apprécie ce centre (pour Dali, la gare de Perpignan est le centre de l'univers) sur la ligne (de chemin de fer). Bel arrêt (il a décoré cette gare). Important : on a pas perdu (salle des pas perdus dans une gare)

le sablais

PAS MAL COGITE MON CHER ........SURTOUT AVEC DOMENECH !!!!!!!!!!!! :clin-oeil::question:

Posté(e)

ALLEZ FAITES CHAUFFER VOS NEURONES A NOUVEAU

1)Bien mal récompensé Rodrigue; veiller jusqu'à 2h sans le moindre billon !! Rassure-toi , tes cris furent entendus

2) Cent jours sans tempête, ouf ! cinq ans gagnés; on va laisser macérer et peigner. Pas de quoi partir la fleur au fusil quand même

3) Doux et salé quel beau mélange ; réveillon assuré ; suivez les courses; la jambonnade vous attend près des saloches et Samuel vous renseignera

4) Merci Caroline ; le rouge est ma couleur, le rapace mon emblême et le sang coula ;Will, mon dernier représentant en finit à l'asile

5) Voisin de Blek, d'Akim et bien d'autres; queue de castor, pouce arraché : toute ma jeunesse ! Merci M Frémont

Posté(e)

Ben Michel,

On n'a même pas la réponse de la charade du Sablais que tu en lances déjà une autre???

Amitiés

Bruno

EDIT: désolé, j'ai mal regardé dans l'index alphabétique de mindat. Maintenant, c'est plus clair.

Posté(e)
Ben Michel,

On n'a même pas la réponse de la charade du Sablais que tu en lances déjà une autre???

Amitiés

Bruno

BAH SI !!! j'ai bouclé la 1ère

Garyansellite (avec double emploi du R mais on ne va pas chipoté : j'ai fait pire :sourire: )

Excuse moi !!! si tu en prévoyais une !!!! je te laisse la place :coucou!: :coucou!:

Mon plaisir est de les composer car en résolution BOF !!! Pas très doué ces derniers temps :super:

Posté(e)
ALLEZ FAITES CHAUFFER VOS NEURONES A NOUVEAU

1)Bien mal récompensé Rodrigue; veiller jusqu'à 2h sans le moindre billon !! Rassure-toi , tes cris furent entendus

2) Cent jours sans tempête, ouf ! cinq ans gagnés; on va laisser macérer et peigner. Pas de quoi partir la fleur au fusil quand même

3) Doux et salé quel beau mélange ; réveillon assuré ; suivez les courses; la jambonnade vous attend près des saloches et Samuel vous renseignera

4) Merci Caroline ; le rouge est ma couleur, le rapace mon emblême et le sang coula ;Will, mon dernier représentant en finit à l'asile

5) Voisin de Blek, d'Akim et bien d'autres; queue de castor, pouce arraché : toute ma jeunesse ! Merci M Frémont

Je vous la replace sinon personne va l'apercevoir :clin-oeil::clin-oeil::siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...