Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

1) BB au "lion"-198 à gauche- direction le "château"- L'air du large breton ! c'est bien loin ! Pour vous aider, Guignol en montrant patte blanche y aurait peut-être été accueilli 100è ; ciao les Sorbais !

Je résume !

La Corse (2B), puis on prends la N 198 ; à Saint Pancrazio (de pancrace champion qui luttaient à mains nues contre des lions !) ,à gauche vers Castellare di Casinca. On s'éloigne d elamer !

On arrive à Penta di Casinca (jeu de mots penta-gone pour le guignol ) On ne va pas à Sorbo (ciao) donc on reste à PENTA

Le 100 : allusion à San Pellegrino situé sur lacommune de Penta !

le sablais

Posté(e)
1) BB au "lion"-198 à gauche- direction le "château"- L'air du large breton ! c'est bien loin ! Pour vous aider, Guignol en montrant patte blanche y aurait peut-être été accueilli 100è ; ciao les Sorbais !

Je résume !

La Corse (2B), puis on prends la N 198 ; à Saint Pancrazio (de pancrace champion qui luttaient à mains nues contre des lions !) ,à gauche vers Castellare di Casinca. On s'éloigne d elamer !

On arrive à Penta di Casinca (jeu de mots penta-gone pour le guignol ) On ne va pas à Sorbo (ciao) donc on reste à PENTA

Le 100 : allusion à San Pellegrino situé sur lacommune de Penta !

le sablais

Passionnant tout cela mais rien concernant les petits détails manquant

allez une quand même pour compléter .......Guignol montrant patte blanche donc 5 doigts pour relier avec gone et trouver PENTA

CADEAU AUSSI pour l'air du large breton : l'endroit le plus éloigné de Penta est ...Ouessant

MAIS le lion ??? LE 100è ?? j'y tiens

Posté(e)
la marque Peugeot !!

le sablais :clown::lasse:

HI HI HI !!! et pour arriver à ......................?? ............ 2B-......

Pour papy non !!!!! cHERCHER UN RENSEIGNEMENT SUR PENTA .......Peut-être qu'aujourd'hui le nombre a changé :clown::clown: Ouin ouin !!!!!!!!

Posté(e)

100 châtaignes pour un kilo de sucre et un bâton (de vanille) devraient faire une bonne confiture…

( je donnerais les doses exactes le jour où j'écrirais la recette, mais telle que nous la faisons, les productions d'un confiturier de l'Ardèche racheté par une grande multinationale alimentaire peuvent retourner aux vestiaires…).

Posté(e)
Y a un moteur : Volvo Penta MD 2 B! L'affaire se corse !!grand%20sourire.gif

le sablais

100 châtaignes pour un kilo de sucre et un bâton (de vanille) devraient faire une bonne confiture…

( je donnerais les doses exactes le jour où j'écrirais la recette, mais telle que nous la faisons, les productions d'un confiturier de l'Ardèche racheté par une grande multinationale alimentaire peuvent retourner aux vestiaires…).

Bon !! je vois qu'on est dans la panade ....ou plutot dans la confiote

Alors 2B-....... =code INSEE du village de Penta ; les .......ayant bien rapport avec Peugeot ....modèle le plus vendu en 2008

Pour Guignol .....aurait pu finir 100è dans le village ............ouin:ouin!! areu areu !!!!!

Posté(e)
CODE insee 2B207-----------------------------peugeot 207

trouvé sur habitants.fr nombre d'habitants a penta 99 c'est peut etre pour cela que guignol aurait pu arriver 100e

OUF !!! qu'est ce qu'il faut pas donner comme indice !!!!!!!!!

Costaud !! pas vraiment !!! choisir la bonne et UNIQUE page web .... pas comme certains qui passent d'une page à une autre ( voir médecin Huesca !!!)

Allez plus que 2 .................ça va être facile maintenant !!!! :triste:

Posté(e)

Dur-Dur la première...... :siffler::clown:

La craie ou le charbon pour infos; amour ou haine après le coucher du soleil pour un célèbre représentant ; des trains que je quitte au hasard des haltes : c'est tout moi !

pour la trois je propose HOBO

les Hobos sont des sans domicile fixe se déplacant de ville en ville le plus souvent en se cachant dans des trains de marchandises et vivant d'expédients.

Pendant la grande dépression, les « hobos ou hoboes » sont des travailleurs itinérants qui sillonnent les états en quête de petits boulots et de bonnes combines. Ils sont un des résultats des changements profonds qui affectent la société américaine du début XXe siècle (industrialisation, urbanisation) et tentent de fuir la misère provoquée par la crise.

Ils voyagent par la route mais aussi dans les trains de marchandises dans lesquels ils montent clandestinement. L'image du hobo est d'ailleurs inséparable de celle du train. Beaucoup de hobos se retrouvent le long des principales lignes ferroviaires dans des points d'accueil plus ou moins improvisés. Ils peuvent alors échanger des informations sur les régions où trouver de l'emploi et mener une vie stable.

Quand ils ne se parlent pas de vive voix, les hobos laissent des symboles dessinés à la craie ou au charbon. Ce système de symboles a pour but d'informer ou d'avertir les autres (endroits pour attraper un train pour dormir, présence fréquente de la police, repas chauds, chiens dangereux, etc.).

Reste à trouver le celebre representant des Hobos.....peut être Robert Mitchum dans la nuit du chasseur il a LOVE et HATE  tatoué sur les doigts

Posté(e)
Dur-Dur la première...... :clown::super:

La craie ou le charbon pour infos; amour ou haine après le coucher du soleil pour un célèbre représentant ; des trains que je quitte au hasard des haltes : c'est tout moi !

pour la trois je propose HOBO

les Hobos sont des sans domicile fixe se déplacant de ville en ville le plus souvent en se cachant dans des trains de marchandises et vivant d'expédients.

Pendant la grande dépression, les « hobos ou hoboes » sont des travailleurs itinérants qui sillonnent les états en quête de petits boulots et de bonnes combines. Ils sont un des résultats des changements profonds qui affectent la société américaine du début XXe siècle (industrialisation, urbanisation) et tentent de fuir la misère provoquée par la crise.

Ils voyagent par la route mais aussi dans les trains de marchandises dans lesquels ils montent clandestinement. L'image du hobo est d'ailleurs inséparable de celle du train. Beaucoup de hobos se retrouvent le long des principales lignes ferroviaires dans des points d'accueil plus ou moins improvisés. Ils peuvent alors échanger des informations sur les régions où trouver de l'emploi et mener une vie stable.

Quand ils ne se parlent pas de vive voix, les hobos laissent des symboles dessinés à la craie ou au charbon. Ce système de symboles a pour but d'informer ou d'avertir les autres (endroits pour attraper un train pour dormir, présence fréquente de la police, repas chauds, chiens dangereux, etc.).

Reste à trouver le celebre representant des Hobos.....peut être Robert Mitchum dans la nuit du chasseur il a LOVE et HATE  tatoué sur les doigts

SAMAEL LE RETOUR !!!!!!! UN PROCHAIN FILM SUR VOS ECRANS LE 10/02/2009 :super::super::siffler::super::super:

PLUS QU'UNE (QUI NE DEVRAIT PAS TARDER A NON AVIS :siffler::clown:

Posté(e)

4) ED voire D : un peu simple non ! Sinon, activez vos neurones ; La Fontaine a cerné le défaut de cet insecte mais tout cela est du passé aujourd'hui

Des jeux de mots certes ; mais ce n'est pas tordu !!! et la réponse est dans la question :ye!: :gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...