Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Y EN A UN QUI VA LA FINIR CELLE LA ........

d'habitude c'est baclé en 1 journée et ça m'énerve :triste::triste: mais là c'est pire : vous avez tout en main et rien ne vient :siffler::lasse::siffler::lasse:

kor (ou approchant) shu (ou approchant) ???????????? skite (ou approchant)

Posté(e)
J'ai bien la syllabe qui manque mais je ne vois rien !

le sablais

Je m'en doute :surpris::siffler: pas de recherche à faire ....juste jeu de mots (à l'envers des tiens le dernier coup)

BON

pour ST ANTOINE vieillard car il est mort à 105 ans dans les bras de Macaire dit " l'Egyptien"

Posté(e)

Korshunovskite !

Donc, je retire KOR, SHU et SKITE reste le son NOV

3) Pour celle-là, j'inaugure une méthode peu usitée ; pas pour Augustin celle-là en réalité, je n'ai rien à me mettre sous la dent !

Bob, NOV est une radio vendéenne ! Si ça t'intéresse !

novfm

Mais je pense pas que c'est ça !

Jeux de mots : j'inaugure=j'innove !

le sablais

Posté(e)
Korshunovskite !

Donc, je retire KOR, SHU et SKITE reste le son NOV

3) Pour celle-là, j'inaugure une méthode peu usitée ; pas pour Augustin celle-là en réalité, je n'ai rien à me mettre sous la dent !

Bob, NOV est une radio vendéenne ! Si ça t'intéresse !

novfm

Mais je pense pas que c'est ça !

Jeux de mots : j'inaugure=j'innove ! because rien pour faire trouver NOV sur le net et je n'ai rien à me mettre sous la dent ou je n'y suis pour rien .............j'enlève J reste NOV .......Je te concède qu'elle était tordue celle là

le sablais

BRAVO QUAND MEME A TOI ET DIDIER ...........Mais ce fut bien long :siffler::surpris:;)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Je suis passé voir s'il y avait quelqu'un, mais j'ai pris mal à la tête en regardant plus haut... Je retourne d'où je viens ! :grand sourire:

Posté(e)

Bon !!!si on repartait sur du sérieux :exclamation:

1) BB au "lion"-198 à gauche- direction le "château"- L'air du large breton ! c'est bien loin ! Pour vous aider, Guignol en montrant patte blanche y aurait peut-être été accueilli 100è ; ciao les Sorbais !

2) Un "ouragan" et un "oursin" peuvent-ils procréer ? Un monstre sans doute ! Mais Alcide intervint; un coup de talon et le crabe vola dans les airs; bien viser ! et le feu : une excellente idée du neveu

3) La craie ou le charbon pour infos; amour ou haine après le coucher du soleil pour un célèbre représentant ; des trains que je quitte au hasard des haltes : c'est tout moi !

4) ED voire D : un peu simple non ! Sinon, activez vos neurones ; La Fontaine a cerné le défaut de cet insecte mais tout cela est du passé aujourd'hui

MINERAL OF COURSE

Posté(e)

1) BB au "lion"-198 à gauche- direction le "château"- L'air du large breton ! c'est bien loin ! Pour vous aider, Guignol en montrant patte blanche y aurait peut-être été accueilli 100è ; ciao les Sorbais !-----------------------un rapport avec la haute corse (bb=2b departement de la haute corse) et les habitants de sorbo ocagnano (les sorbais) village proche de la nationale 198

Posté(e)
1) BB au "lion"-198 à gauche- direction le "château"- L'air du large breton ! c'est bien loin ! Pour vous aider, Guignol en montrant patte blanche y aurait peut-être été accueilli 100è ; ciao les Sorbais !-----------------------un rapport avec la haute corse (bb=2b departement de la haute corse) et les habitants de sorbo ocagnano (les sorbais) village proche de la nationale 198

Bravo !!! on en prend le chemin ; suis la route :siffler::super::super:

Posté(e)

Bonsoir grand%20sourire.gif

2) Un "ouragan" et un "oursin" peuvent-ils procréer ? Un monstre sans doute ! Mais Alcide intervint; un coup de talon et le crabe vola dans les airs; bien viser ! et le feu : une excellente idée du neveu

pour celle ci je pense à HYDRE

L'hydre de Lerne est un monstre mythologique engendré par TYPHON (Ouragan) et ECHIDNA(Oursin).

Alcide c'est Hercule qui a tué l'hydre avec l'aide de son neveu IOLAOS : alors qu’Héraklès

coupait une à une les têtes de l’Hydre, Iolaos brûlait immédiatement les plaies

avec une torche.

Un énorme crabe sortit ensuite des marécages du lac de Lerne pour tenter

de vaincre Héraklès. Ses pinces ne lâchaient jamais leur prise. Prévenu par

Iolaos, Héraklès rassembla ses forces, se lança en l’air et retomba sur le

crabe, qui éclata sous son poids.

Posté(e)
Bonsoir grand%20sourire.gif

pour celle ci je pense à HYDRE

L'hydre de Lerne est un monstre mythologique engendré par TYPHON (Ouragan) et ECHIDNA(Oursin).

Alcide c'est Hercule qui a tué l'hydre avec l'aide de son neveu IOLAOS : alors qu’Héraklès

coupait une à une les têtes de l’Hydre, Iolaos brûlait immédiatement les plaies

avec une torche.

Un énorme crabe sortit ensuite des marécages du lac de Lerne pour tenter

de vaincre Héraklès. Ses pinces ne lâchaient jamais leur prise. Prévenu par

Iolaos, Héraklès rassembla ses forces, se lança en l’air et retomba sur le

crabe, qui éclata sous son poids.

Je m'apprêtais à modifier celle là car je ne la trouvais pas trop carrée: j'aurais du parler de hérisson plutôt que d'oursin mais je pourrais aussi bien écrire en chinois que notre maitre en charades trouverait quand même les solutions ; alors :triste::triste::clown:

Posté(e)

10 heures sans la moindre tentative !!!!!!!!!!!!! ça craint !!!!!!!!!!! :triste::triste:

et pourtant Samael a déblayé le terrain en trouvant une énigme ; je le soupçonne fort d'avoir d'autres solutions mais , bon prince, il laisse la main comme à son habitude :question::question:

la 1ere était en route mais apparemment les moteurs ont du caler :clown::clown::exclamation:

Posté(e)

1) BB au "lion"-198 à gauche- direction le "château"- L'air du large breton ! c'est bien loin ! Pour vous aider, Guignol en montrant patte blanche y aurait peut-être été accueilli 100è ; ciao les Sorbais !

Lion :golfe du Lion ? pour rejoindre la Corse (BB),puis on prends la N 198, à gauche vers une ville (chateau =castel.....),peut-être Castellare di Casinca ??

Guignol :celui de Lyon ou les guignols delatélé ?

le sablais

Posté(e)

Lion :golfe du Lion ? non pour rejoindre la Corse (BB) oui ,puis on prends la N 198, à gauche vers une ville (chateau =castel.....),peut-être Castellare di Casinca ?? voilà une idée qu'elle est bonne :sourire:

Guignol :celui de Lyon ou les guignols delatélé ? celui de Lyon avec jeu de mot bien sur

le sablais

Posté(e)
Guignol :celui de Lyon ou les guignols delatélé ? celui de Lyon avec jeu de mot bien sur ----------------------------un rapport les gones lyonnais (guignol etant un gone lyonnais c'est a dire un enfant de lyon)

oN PROGRESSE .......Mais ça c'est pour le jeu de mots :clown:

Posté(e)
je pensais a un jeu de mot avec un village a cote de castellare di casinca ----------penta di casinca pour le jeu de mot avec gone (penta--gone)

AH !! Ah !!!! reste queLques petits points à éclaircir mais :super::super:

Pourquoi le lion ??

pourquoi penta ?? (ça c'est presque fait :clown: )

pourquoi 100è ???

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...