Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Deux jours sans charades ....quel ennui !!! AUSSI en revoilà une petite :clown::clown:

1) Le taho'e ayant fait ses preuves devant le pain ( 1-La grande lointaine -V6) nous l'avons invité en mai dernier.Allez va! gardez la cadence ; Hervé tu nous avais caché ça !!

2) Humm! un Q et un QI impressionnants ! Les parfums marins m'enivrent et font ma renommée , oui mais locale ! une boisson gazeuse freine mon ascension mais Jason m'emménera aux bois de la mort ; loin d'etre fini , dit-on !

3) Pour celle-là, j'inaugure une méthode peu usitée ; pas pour Augustin celle-là :clown: en réalité, je n'ai rien à me mettre sous la dent !

4) Mon origine: Constantin . Notre modèle: un vieillard voyageur recueilli par l'Egyptien et un cochon pour certains . Un passage à la motte aux bois pour finir à l'ile noire ; j'oubliais .. si vous voulez le voir , soyez à l'Eure .

Bon courage pour un minéral :siffler::siffler:

Posté(e)

1) Le taho'e ayant fait ses preuves devant le pain ( 1-La grande lointaine -V6) nous l'avons invité en mai dernier.Allez va! gardez la cadence ; Hervé tu nous avais caché ça !!

Décortiquons ça !

taho'e= fraternité en Tahitien ! mot lié ici aux courses de V6 (pirogue à6 rameurs polynésienne ;gardez la cadence )

Ces courses de pirogue ont eut lieu en 2006 devant le pain de sucre de la baie de Rio avec succès !

En Mai 2008,plusieurs courses en France dont une à St Jean de Luz ! Un des commissaires de course s'appelait Hervé !

La réponse est JEAN ??

Le sablais

Posté(e)

Décortiquons ça !

taho'e= fraternité en Tahitien ! mot lié ici aux courses de V6 (pirogue à6 rameurs polynésienne ;gardez la cadence )

Ces courses de pirogue ont eut lieu en 2006 devant le pain de sucre de la baie de Rio avec succès !

En Mai 2008,plusieurs courses en France dont une à St Jean de Luz ! Un des commissaires de course s'appelait Hervé !

La réponse est JEAN ??

Le sablais

ça commence fort !!!!!!!Mais s'il y a quelques points positifs (en gras) d'autres restent obscurs et la réponse n'est pas Jean et le 2006 n'est pas la référence

Posté(e)
Il y a eut aussi plus récemment le Rio Va'a 2008 !

"Notre devise est l'union, le taho’e. », a souligné Nicolas Bourlon, l'organisateur et participant à la Rio Va'a 2008.

le sablais

ok !! mais toujouts autant de points obscurs

bon allez va! c'était pour va'a

reste

la grande lointaine ???

invité où?

Hervé ??

ET SURTOUT LA REPONSE ????

Posté(e)

La grande lointaine : L’Ile de Pâques ou "Rapa Nui" en langue maori signifie la "grande lointaine".

Les polynésiens colonisèrent cette ile par bateau (ils auraient bien pris l'avion,mais à l'époque iln'y en avait pas ! :siffler: !)

Nous avons invité où ? et qui ? une expo sur l'ile de Pâques ??

le sablais

Posté(e)
La grande lointaine : L’Ile de Pâques ou "Rapa Nui" en langue maori signifie la "grande lointaine".

Les polynésiens colonisèrent cette ile par bateau (ils auraient bien pris l'avion,mais à l'époque iln'y en avait pas ! :super: !)

BIEN VU !!!

Nous avons invité où ? et qui ? une expo sur l'ile de Pâques ??

PÄS LOIN DE CHEZ TOI :gratte-tete::surpris: ........UNE PIROGUE POLYNESIENNE Championnat de France 2008

le sablais

Posté(e)
Ca a eut lieu en baie de Quiberon je crois !Sais-tu qu'aux Sables d'Olonne il y a plusieurs équipes de pirogues polynésiennes ! C'est normal :les palmiers, le soleil et les nanas !

le sablais :super:

EXACT ........Mais cela ne me donne toujours pas la réponse ;):grand sourire: et n'explique pas ce qu'Hervé vient faire dans cette histoire .........Je constate que tu te focalises sur celle -là pour avoir le démarrage ....mais les autres alors ??? :P:siffler:

PLUS DE SAMAEL ...PLUS DE GUY ........A DEUX C EST PAS EVIDENT :surpris::lasse:

Posté(e)

Salut

enfin un peu de temps pour jouer !!!!!

2) Humm! un Q et un QI impressionnants ! Les parfums marins m'enivrent et font ma renommée , oui mais locale ! une boisson gazeuse freine mon ascension mais Jason m'emménera aux bois de la mort ; loin d'etre fini , dit-on !

Je pense à l'actrice Taiwanaise SHU QI

un Q et un QI impressionnants : elle est belle, a été mannequin et a tourné dans des films erotiques.

Les parfums marins m'enivrent et font ma renommée ,oui mais locale (sans certitudes pour cette reponse): Patrick Guedj, l'a dirigé dans le récent film promotionnel de Kenzo Flower le parfum le plus vendu en Asie.

Shu Qi est venue à paris promouvoir l'hiver dernier la campagne Flower by Kenzo, dont elle est pour trois ans l'égérie.

une boisson gazeuse freine mon ascension : En 1999, Ang Lee contacte Shu Qi pour lui confier le rôle de Jen dans Crouching Tiger, Hidden Dragon. En 2000, elle est sur le tournage depuis six semaines lorsque son impressario et conseiller, Manfred Wong, ne prévoyant pas l'important succès international de ce film, la pousse à abandonner le plateau pour paraître dans une réception publicitaire donnée pour le compte de Coca-Cola au Japon. Face à cette désertion, Ang Lee se rabat sur l'actrice Zhang Ziyi. Shu Qi, qui est en passe d'acquérir une stature internationale, cède son tour à une Zhang Ziyi propulsée starlette à sa place[2]. Cette erreur monumentale coûte son poste à Wong[3] et Shu Qi doit chercher un nouvel agent après ce désastre. La suite de l'année ne s'avère pas du meilleur cru pour elle avec l'inévitable Young and Dangerous 6 et Skyline Cruisers.

mais Jason m'emménera aux bois de la mort :On la retrouve en 2002 pour une coproduction franco-hollywoodienne, Le Transporteur réalisé par Corey Yuen et Louis Leterrier sur un scénario du légendaire Luc Besson. Elle est ici une Chinoise passée en fraude, pourchassée et finalement protégée par l'ambitieux acteur anglais Jason Statham. Forest of the death est son dernier film. Il devient de plus en plus évident, au vu des rôles qu'elle assume dans Forest of Death et le thriller Blood Brothers (inspiré du désormais classique Bullet in the Head de John Woo) qu'elle se propulsera toujours plus haut dans la cinématographie au cours des années à venir

Je propose SHU=>"CHOU"

Posté(e)

4) Mon origine: Constantin . Notre modèle: un vieillard voyageur recueilli par l'Egyptien et un cochon pour certains . Un passage à la motte aux bois pour finir à l'ile noire ; j'oubliais .. si vous voulez le voir , soyez à l'Eure .

Un Lien avec Saint Antoine l'egyptien.

Le cochon entra dans la religion en figurant aux côtés de Saint-Antoine. D'origine noble, ce jeune chrétien avait fait le voeu de devenir ermite et se retira dans le désert. Il dut subir l'assaut d'horribles tentations qu'il repoussa néanmoins victorieusement. L'esprit du mal qui le tenta prit plusieurs formes notamment celle d'un cochon. Mais Saint-Antoine ne succomba pas, rendant ainsi au cochon sa paisible nature. Saint-Antoine fit donc du cochon son fidèle compagnon

Une légende veut que les reliques de Saint Antoine-l'Égyptien aient été ramenées de Terre Sainte par un seigneur du Dauphiné, au XIe siècle. Elles sont déposées dans le village de La Motte aux Bois, qui devient Saint-Antoine-l'Abbaye. Les Bénédictins commencent alors la construction d'une église et d'un hôpital destiné à soigner les victimes du Mal des Ardents. Au XIIIe siècle, le Pape confie les lieux aux chanoines de l'Ordre de Saint-Antoine. De grands travaux d'extension sont menés du XIVe au XVIe siècles, période faste pour l'Ordre en général et l'abbaye en particulier.En janvier 2006, les reliques d'Antoine le Grand ont été déplacées de Arles vers l'île d'Ischia, en Italie. L'île d'Ischia, du sémitique I-schra signifiant Île noire

La fin des grandes persécutions chrétiennes, sous Constantin, marque également la fin de la voie royale pour accéder à la sainteté, à savoir le martyre. Sans que le phénomène soit réduit à cette explication, elle n'est pas étrangère aux développement de l'érémitisme chrétien, nouveau moyen pour les âmes d'élites d'accéder à la sainteté[1]. Ces anachorètes (du grec anakhôrein, se retirer) s'infligent de rudes privations afin de lutter contre les tentations. Le premier ermite connu de la chrétienté est Saint Antoine (vers 250-356).

Saint Gilles l'Ermite est né à Athènes. Il vint vivre en ermite en Provence au VIIe siècle, Saint Gilles reste un saint invoqué aussi pour les peurs enfantines, les convulsions, les dépressions, particulièrement en Normandie, par exemple dans l'Eure à Iville, ou à Bernay.

Étymologiquement, le moine est celui qui vit seul, mais le mot a pris un sens plus large et s'applique à tous ceux qui se séparent de la société des hommes (le monde) pour se consacrer par la prière au service de Dieu, qu'ils vivent isolés, « ermites » et « anachorètes », ou groupés dans un monastère, « cénobites ». La diversité du monachisme occidentale est donc très grande

Par contre pour la solution ???? peut être ERMITE, MOINE, GILLES

Posté(e)

Salut

enfin un peu de temps pour jouer !!!!!

Je pense à l'actrice Taiwanaise SHU QI

un Q et un QI impressionnants : elle est belle, a été mannequin et a tourné dans des films erotiques.

QI tout simplement car c'est son nom

Les parfums marins m'enivrent et font ma renommée ,oui mais locale (sans certitudes pour cette reponse): Patrick Guedj, l'a dirigé dans le récent film promotionnel de Kenzo Flower le parfum le plus vendu en Asie.

Shu Qi est venue à paris promouvoir l'hiver dernier la campagne Flower by Kenzo, dont elle est pour trois ans l'égérie.

Là il va falloir encore chercher un peu

une boisson gazeuse freine mon ascension : En 1999, Ang Lee contacte Shu Qi pour lui confier le rôle de Jen dans Crouching Tiger, Hidden Dragon. En 2000, elle est sur le tournage depuis six semaines lorsque son impressario et conseiller, Manfred Wong, ne prévoyant pas l'important succès international de ce film, la pousse à abandonner le plateau pour paraître dans une réception publicitaire donnée pour le compte de Coca-Cola au Japon. Face à cette désertion, Ang Lee se rabat sur l'actrice Zhang Ziyi. Shu Qi, qui est en passe d'acquérir une stature internationale, cède son tour à une Zhang Ziyi propulsée starlette à sa place[2]. Cette erreur monumentale coûte son poste à Wong[3] et Shu Qi doit chercher un nouvel agent après ce désastre. La suite de l'année ne s'avère pas du meilleur cru pour elle avec l'inévitable Young and Dangerous 6 et Skyline Cruisers.

OK POUR COCA COLA

mais Jason m'emménera aux bois de la mort :on la retrouve en 2002 pour une coproduction franco-hollywoodienne, Le Transporteur réalisé par Corey Yuen et Louis Leterrier sur un scénario du légendaire Luc Besson. Elle est ici une Chinoise passée en fraude, pourchassée et finalement protégée par l'ambitieux acteur anglais Jason Statham. Forest of the death est son dernier film. Il devient de plus en plus évident, au vu des rôles qu'elle assume dans Forest of Death et le thriller Blood Brothers (inspiré du désormais classique Bullet in the Head de John Woo) qu'elle se propulsera toujours plus haut dans la cinématographie au cours des années à venir

OK pour tout mais comment fais tu pour en arriver à SHU QI ?????? Mystère

Je propose SHU=>"CHOU"

Posté(e)

Un Lien avec Saint Antoine l'egyptien.

Le cochon entra dans la religion en figurant aux côtés de Saint-Antoine. D'origine noble, ce jeune chrétien avait fait le voeu de devenir ermite et se retira dans le désert. Il dut subir l'assaut d'horribles tentations qu'il repoussa néanmoins victorieusement. L'esprit du mal qui le tenta prit plusieurs formes notamment celle d'un cochon. Mais Saint-Antoine ne succomba pas, rendant ainsi au cochon sa paisible nature. Saint-Antoine fit donc du cochon son fidèle compagnon

Du moins c'est de cette manière qu'on le représente, accompagné d'un cochon portant une clochette

Une légende veut que les reliques de Saint Antoine-l'Égyptien aient été ramenées de Terre Sainte par un seigneur du Dauphiné, au XIe siècle. Elles sont déposées dans le village de La Motte aux Bois, qui devient Saint-Antoine-l'Abbaye. Les Bénédictins commencent alors la construction d'une église et d'un hôpital destiné à soigner les victimes du Mal des Ardents. Au XIIIe siècle, le Pape confie les lieux aux chanoines de l'Ordre de Saint-Antoine. De grands travaux d'extension sont menés du XIVe au XVIe siècles, période faste pour l'Ordre en général et l'abbaye en particulier.En janvier 2006, les reliques d'Antoine le Grand ont été déplacées de Arles vers l'île d'Ischia, en Italie. L'île d'Ischia, du sémitique I-schra signifiant Île noire

:clown::super::super::super: mais pour l'Egyptien il y a une autre raison ( recueilli par ....°)

et vieillard ??? et Eure

Le reste !!!! bof!!!!

Par contre pour la solution ???? peut être ERMITE, MOINE, GILLES

La solution n'est pas là ; un mot dans la définition devrait t'aider :siffler:

Posté(e)
Y a une commune Gilles dans l'Eure et Loire

le sablais :clown:

NON .........où les saints sont ils le plus représentés ??? :siffler:

En attendant Didier se faisait rare mais quand il arrive , presque toutes les infos sont données

MAIS COMMENT FAIT IL DONC ????????????

Posté(e)
NON .........où les saints sont ils le plus représentés ??? :lasse:

En attendant Didier se faisait rare mais quand il arrive , presque toutes les infos sont données

MAIS COMMENT FAIT IL DONC ????????????

où les saints sont ils le plus représentés ???

Dans les églises!!! :exclamation:

le sablais :question:

Posté(e)

Ca y est ! Je suis sorti ! Ramper à plat ventre sur des galets ronds et sur une vingtaine de mètres, la tête cognant au plafond !! et en plus c'est en pente ! C'est plus d'mon age !! :exclamation::question:

mais n'empêche que la tête fonctionne encore et l'Eure c'est pas l'Eure et Loire !! Na !! :lasse:

le sablais :question:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...