Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, de l'autre coté ????

Le tout c'est de savoir de l'autre coté de quoi !

De l'autre coté des Pyrénées ! En Espagne !

Ou de l'autre coté de la France : Lambesc ?

le sablais

Le séisme le plus important qui a laissé des traces dans toutes les mémoires :coucou!: Va plus loin encore :grand sourire:

Posté(e)
Ah ! Loin, loin des Pyrénées alors ! de l'autre coté de la Méditérannée !

Agadir peut-être !

le sablais :super:

ou Mexico
ou Kobé
ou Izmit
Hou,Hou Hou!!!!

S'couse mi soeur .......je chargeais quelques photos pour ma prochaine vente et devant les dégats ( temps execrable ...FLASH .....ça va pas on recommence ) je m'énervais autant que sur tes charades :grand sourire:

Bon il en reste une !!!!!!!!!! c'est déjà ça !!!!!!!!!!! :lasse:;)

Je vais déjà m'atteler à la future et là ...........pas de cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!!post-4069-1232971100_thumb.gif

Posté(e)

2) Tout heureux dans ma maison de campagne à condition de ne pas recevoir de coups; en récompense, je vous accueille à toute heure : épices, fruits voire menthe selon votre désir

Bien sûr on pense à de la bouffe !

Mais sans doute une ruse !

le sablais :grand sourire:

Posté(e)
2) Tout heureux dans ma maison de campagne à condition de ne pas recevoir de coups; en récompense, je vous accueille à toute heure : épices, fruits voire menthe selon votre désir

Bien sûr on pense à de la bouffe !

Mais sans doute une ruse !

le sablais :applaudir:

La menthe dans la bouffe ! Pas terrible ! Sauf chez les english !!

le sablais

C'est bien la bouffe !!!! pour la menthe c'est accessoire !!!! et qui t'a dit que les english étaient hors du coup ???

Posté(e)

Vu le minéral à trouver, je pense que la réponse est cheese !

Le tout c'est de trouver pourtant !

Né a la campagne, d'accord !

Dans un boite (sa maison), pourquoi pas !

Des coups= battre ! fouetté ! crème fouettée pour faire du fromage ??

Tout ça me parait tiré par les cheveux !!!

le sablais :grand sourire:

Posté(e)
Vu le minéral à trouver, je pense que la réponse est cheese !

Le tout c'est de trouver pourtant !

Né a la campagne, d'accord !

Dans un boite (sa maison), pourquoi pas !

Des coups= battre ! fouetté ! crème fouettée pour faire du fromage ??

Tout ça me parait tiré par les cheveux !!!

le sablais ;)

Je peux certifier que c'est celle qui est le moins tirée par les cheveux !!!!!!!!!!!! maison de campagne devrait te mettre sur la piste :grand sourire::super: mais CHEESE est bon ( en partie :clown: )

J'ai peut etre encore une chance de passer minuit :clown::super::clown::clown:

Posté(e)
Je peux certifier que c'est celle qui est le moins tirée par les cheveux !!!!!!!!!!!! maison de campagne devrait te mettre sur la piste :siffler::siffler: mais CHEESE est bon ( en partie :clown: )

J'ai peut etre encore une chance de passer minuit :siffler::siffler::clown::clown:

La moins tirée par les cheveux ??? C'est pour ça que je ne trouve pas ! :lasse:

le sablais ;)

Posté(e)
et en plus, j'suis tout seul sur celle-là ! ;)

le sablais

et alors ????la dernière fois qui était là ????????noboby !!! nous ne sommes plus que tous les deux !!! dur dur !!!

maison de campagne = ???? british !!! QU'EST CE QUE JE SUIS SYMPA QUAND MËME §§§§§

Posté(e)

British ! ;)

Tu sais, j'suis pas trop british !! :siffler:

Maison de campagne en Angleterre ??? cottage !

J'étais bien tombé sur cottage cheese mais cottage ne me disait rien !!

Alors, étudions ça : Le cottage cheese est un fromage frais à base de lait entier, caillé non cuit. Il peut être consommé salé ou sucré, avec de la crème. Sa texture granuleuse est appréciée.

Il est appelé fromage cottage par les québécois.

Le cottage cheese nous vient directement d’Angleterre. Il appartient si bien à la culture gastronomique britannique que son nom ne se traduit pas en franchissant la Manche. C’est un fromage blanc non battu, fait à partir de lait caillé, qui a la particularité de se déguster à toute heure de la journée, et aussi sous toutes ses formes. Nature, salé, sucré, ou même avec des pâtes, certaines recettes de lasagnes suggèrent ainsi de remplacer le fromage râpé ou la ricotta par du cottage cheese.

La vache ! De quoi me couper complètement l'appétit !! :siffler: :siffler:

Encore une recette :

Mélanger le cottage cheese avec le zeste finement râpé des deux citrons, de la fleur de sel, du poivre, de l'origan, du piment d'Espelette et un filet d'huile d'olive. Goûter et rectifier l’assaisonnement selon votre goût si nécessaire.

Griller légèrement les tranches de pain, les assaisonner ensuite avec quelques gouttes de jus de citron et un filet d'huile d'olive. Garnir ensuite ces tranches de pain de cottage cheese. Saupoudrer de ciboulette, parsemer de pignons grillés et terminer par un filet d'huile d'olive.

Immangeable ce truc !

J'arrête là car je vais ....

post-897-1232993570_thumb.jpg

le sablais

Posté(e)
J'en ai oublié la réponse : CHEESE

Et ca nous fait quoi tout ça !

BAKHCHISARAITSEVITE

Costaud quand même ! :siffler:

le sablais ;)

COSTAUD .... TU RIGOLES !!!!!!!!!!!!! MEME PAS UNE JOURNEE !!!!!!!!! et TU ES TOUT SEUL A AVOIR BOSSE ......ENFIN AVEC BAKH AU DEMARRAGE C ETAIT PLUS FACILE .........IL VA FALLOIR QUE JE SOIGNE LA PREMIERE A L AVENIR !!!!

pour le COTTAGE-CHEESE j'ai trouvé je ne sais plus où que la menthe pouvait lui etre associé

post-4069-1232994262_thumb.gifpost-4069-1232994280_thumb.gif

PAR PITIE LA PROCHAINE ...............PAS TROP TROP CORIACE

post-4069-1232994300_thumb.gif

post-4069-1232994330_thumb.gif

Posté(e)
Je mets plus de temps à les faire qu'on ne met de temps à les trouver ! :siffler:

On devient trop bon (parle pour toi !!!) ! :siffler: Ou elles sont trop faciles !! :siffler::clown:

Y a pas un championnat de charades par hasard ?? ;)

le sablais :lasse:

TU AS DEJA DEVINE MES PENSEES ???????????? DANS LA PROCHAINE MAIS PAS DE SUITE ...IL ETAIT QUESTION DE CHAMPIONNAT ......... M***** IL FAUT DEJA QUE JE CHANGE MON FUSIL D EPAULE :clown::clown::lasse::siffler:

Posté(e)

Deux jours sans charades ....quel ennui !!! AUSSI en revoilà une petite :clown::clown:

1) Le taho'e ayant fait ses preuves devant le pain ( 1-La grande lointaine -V6) nous l'avons invité en mai dernier.Allez va! gardez la cadence ; Hervé tu nous avais caché ça !!

2) Humm! un Q et un QI impressionnants ! Les parfums marins m'enivrent et font ma renommée , oui mais locale ! une boisson gazeuse freine mon ascension mais Jason m'emménera aux bois de la mort ; loin d'etre fini , dit-on !

3) Pour celle-là, j'inaugure une méthode peu usitée ; pas pour Augustin celle-là :clown: en réalité, je n'ai rien à me mettre sous la dent !

4) Mon origine: Constantin . Notre modèle: un vieillard voyageur recueilli par l'Egyptien et un cochon pour certains . Un passage à la motte aux bois pour finir à l'ile noire ; j'oubliais .. si vous voulez le voir , soyez à l'Eure .

Bon courage pour un minéral :siffler::siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...