Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
PËCHE = PESCA et qu'est ce que tu veux que je fasse de ça ???????????????

On voit que tu ne te mets pas à la place des chercheurs !!!!!! des pages et des pages pour rien !!!!! ;):triste::lasse:

Si t'étais pêcheur en eau douce, il y a un mot (associé à un nombre) qui aurait tout de suite fait tilt, !!

Et la géographie, c'est ton truc? il y a un mot qui associé avec l'indice Italie aurait du te mettre sur la piste !

Et l'histoire, c'est ton truc ?? Le guide, associé à Italie, ça tilte pas ??

le sablais

Posté(e)
Si t'étais pêcheur en eau douce, il y a un mot (associé à un nombre) qui aurait tout de suite fait tilt, !!

justement ça fait tilt et le flipper ne repond plus !!!!!! ;) le blackbass ??? mais pourquoi 26.... .TAILLE MINIMUM 30 CM

Et la géographie, c'est ton truc? il y a un mot qui associé avec l'indice Italie aurait du te mettre sur la piste !

NON !!! RIEN !!! et je ne suis pas le seul apparemment !! DICO ET ALORS ???

Et l'histoire, c'est ton truc ?? Le guide, associé à Italie, ça tilte pas ??

A force de tilter j'ai la tete à l'envers !!! ???????????????????????????? MUSSOLINI ??????????le sablais

je suis completemebt largué

Posté(e)

Ca progresse !

Le black bass OK mais pour la taille on n'est pas en France mais en Italie ! Taille légale 26cm

Le black bass est un poisson qui a ses fanas et chaque année il y a un championnat du monde des nations!

L'an dernier 2008, il a eut lieu où !! C'est là que l'indice Trente rejoint celui-ci !

et pour Mussolini c'est la piste ! et sa maison, elle était .....

le sablais

Posté(e)
Ca progresse !

Le black bass OK mais pour la taille on n'est pas en France mais en Italie ! Taille légale 26cm

Le black bass est un poisson qui a ses fanas et chaque année il y a un championnat du monde des nations!

L'an dernier 2008, il a eut lieu où !! C'est là que l'indice Trente rejoint celui-ci !

Peschiera del Garda, dans la province de Verona ET donc garda DONC A

et pour Mussolini c'est la piste ! et sa maison, elle était .....j'imagine à GARDA idem NON A TRENTE

le sablais

TU ES UN SAUVAGE !!!! Le pire est que j'ai cherché SAUVA /GARDA/ JUSTA/ ......Mais comment voulais tu qu'on trouve avec le peu d'indices de la définition .....rien pour mener une recherche

J'en ai une chaude mais loin d'etre aussi vicieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!! je donne du concret moi !!!!!

Posté(e)

En fait il s'agit (c'est de l'eau qu'il fallait trouver) du lac de Garde (lago di Garda) ; le championnat de pêche eut lieu dans ce lac au bord duquel se trouve la ville de Trente ! La maison de Mussolini le guide se trouve au bord de ce lac ! Jeune il a écrit dans des journaux sous le pseudo l'hérétique ! et la devise du fascisme était "je m'en fous !"

T'avait quand même plein d'indices qui se menait a ce lac !!!

le sablais

Posté(e)
TU ES UN SAUVAGE !!!! Le pire est que j'ai cherché SAUVA /GARDA/ JUSTA/ ......Mais comment voulais tu qu'on trouve avec le peu d'indices de la définition .....rien pour mener une recherche

J'en ai une chaude mais loin d'etre aussi vicieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!! je donne du concret moi !!!!!

On verra :siffler: ; ça me rappelle le coup du tellure ! :siffler:

le sablais

Posté(e)

Je te parie qu'elle sera trouvée avant demain soir ( à condition que tout le monde s'y mette)

1)Après dressage des irokos, pourquoi cette bonne mère se met-elle à martyriser ses chèvres; ont-elles brouté les roses de son nouveau jardin après son raid ? même pas mal !

2) Tout heureux dans ma maison de campagne à condition de ne pas recevoir de coups; en récompense, je vous accueille à toute heure : épices, fruits voire menthe selon votre désir

3) Que d'émotion! bof ! trois vaches, la belle affaire ! le calvaire des calvaires ; le docteur a cru s'en être échappé : non ! mais ce fut pire de l'autre côté quelques années plus tôt

4) On m'a dit précoce ! au top chez moi ; autrefois, j'aurai fait péter le Champagne et pas qu'une fois ; même par dessus les livres mais sans cigare ; merci M Gibb

5) Que des bons ! mais un méchant Robert , pas chaud pour affronter les crocodiles mais bien obligé ;un café surprenant suivi d'un carnage ; adieu Neil

Posté(e)

1)Après dressage des irokos, pourquoi cette bonne mère se met-elle à martyriser ses chèvres; ont-elles brouté les roses de son nouveau jardin après son raid ? même pas mal !

Donc on cherche la bonne mère ! Evidemment pas de rapport avec Marseille !

Iroko :un arbre !

Rapport avec la musique ; instrument avec peau de chèvre !

le sablais :siffler:

Posté(e)

Donc on cherche la bonne mère ! Evidemment pas de rapport avec Marseille !.......non

Iroko :un arbre !

Rapport avec la musique ; instrument avec peau de chèvre ! ...... fort possible

le sablais :sourire:

Comme tu vois , je ne vais pas chercher midi à 14h :siffler: je donne des pistes concrètes :siffler:

Posté(e)

Je pensais (je pense pas mal en ce moment !! :siffler: ) au groupe Bakh Yaye dont le nom signifie "bonne mère" qui utilise des djembé (bois d'iroko et peau de chèvre )!

Bakh Yaye Percus est un collectif d’artistes, créé au Sénégal, par Baye Cheikh Mbaye !

Musique chants et danse :

Baye Cheikh MBAYE, soliste - Sabar, Tama, Djembé, chant

David NDOYE, percussions basses - Dum-dum, Sabar, chant

Pascal RENOUARD, Kéba DIOP, musiciens accompagnateurs - Sabar, Djembé, Dum

Boubacar NDIAYE, conteur et poète - Chant, danse, histoires

Djonsaba KONTE - Chant et danse

Invités ponctuels :

Doudou NDIAYE Rose, musicien accompagnateur - Sabar, chant

Moussa NDIONE, musicien accompagnateur - Sabar, danse, chant

Mame Cheikh MBAYE - Chant, danse.

Un des musiciens se prénomme Rose ! Son fils aussi : Arona N’DIAYE ROSE

Un de leurs titres :Fall o Fall (Fall= tomber ; même pas mal !)

Ou alors le"même pas mal" pour retirer AYE aïe !) et il reste BAK

le sablais :siffler:

Posté(e)
Je pensais (je pense pas mal en ce moment !! :grand sourire: ) au groupe Bakh Yaye dont le nom signifie "bonne mère" qui utilise des djembé (bois d'iroko et peau de chèvre )!

Bakh Yaye Percus est un collectif d’artistes, créé au Sénégal, par Baye Cheikh Mbaye !

:super::super: et en même temps cela me désole :triste: je suis incapable de finasser :triste:

Ou alors le"même pas mal" pour retirer AYE aïe !) et il reste BAK :super:

le sablais :super:

Par contre pour ROSE ...cherche encore ; ça ne colle pas avec le raid :clin-oeil: et le nouveau jardin

Mais en un mot , tu m'énerves :ye!: :coucou!:

Posté(e)

L'histoire Rose : allusion à Toulouse où il existe un prolongement de Bakh Yaye Percus Sénégal. Ce groupe nommé Bakh Yaye Toulouse à été créé en 2003 par Baye Cheick.

Le mot raid est peut-être une allusion au Paris Dakar (Sénégal, lieu d'origine du groupe) !

le sablais

Posté(e)
L'histoire Rose : allusion à Toulouse où il existe un prolongement de Bakh Yaye Percus Sénégal. Ce groupe nommé Bakh Yaye Toulouse à été créé en 2003 par Baye Cheick.

le sablais

TROP FORT :grand sourire: :coucou!: et raid car il est parti de DAKAR of course !!!!

Quand je disais qu'elle ne tiendrait pas plus loin que ce soir ...........because maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je sais que pour ite on n'a pas trop de choix !

J'avais déjà mis ce film "HEAT" avec Robert de Niro qui joue le chef (Neil McCauley) d'une bande de braqueurs à Los Angeles

Lors du casse l'équipe n'emporte que les bons au porteur pour une valeur totale. Lebraquage tourne au carnage !

Les valeurs financières dérobées appartiennent à la "Malibu Equity Investment" de Roger Van Zant, Société écran des Îles Caïmans

Un combat à mort s'engage aussi entre Vincent Hanna, le policier et Neil McCauley, deux hommes qui se ressemblent mais que tout oppose. Obsessionnellement, Hanna enquête délaissant sa vie privée alors que McCauley vit une histoire d'amour. Malgré leur respect mutuel, matérialisé autour d'une discussion dans un café, l'affrontement de ces deux professionnels est inéluctable : l'un deux doit mourir car Neil McCauley promet qu'il ne retournera pas en prison.

Vincent Hanna, le policier tue in extremis Neil McCauley, le truand.

Donc HEAT

le sablais

Posté(e)

4) On m'a dit précoce ! au top chez moi ; autrefois, j'aurai fait péter le Champagne et pas qu'une fois ; même par dessus les livres mais sans cigare ; merci M Gibb

Gibb :

James Gibb, un ingénieur anglais, avait fait une autre découverte qui allait définitivement révolutionner le tennis de table (ping-pong). Il avait ramené dans ses bagages d’un voyage d’affaire aux États-Unis une petite balle issue d’un jeu pour enfants construite dans une matière nouvelle, le celluloïd, qui se révélera particulièrement adaptée à la pratique du tennis

de table.

Jean-Michel SAIVE : Né dans une famille de pongistes passionnés, il débute le tennis de table très jeune. À 13 ans, il fait déjà partie des meilleurs joueurs belges et obtient sa première sélection dans l'équipe nationale.

En 1994, il atteint la première place mondiale qu'il gardera pendant 515 jours (du 9 février 1994 au 8 juin 1995 et du 26 mars 1996 au 24 avril 1996).

Ses nombreux exploits font de lui le plus grand pongiste belge de tous les temps mais également l'un des meilleurs sportifs que le Royaume de Belgique ait connu. En 1991, il est élu sportif de l'année et reçoit par ailleurs le trophée national du mérite sportif.

Beaucoup de victoires = champagne !!

Les premiers jeux qui ressemblaient au tennis de table (ping-pong) ont été créés par des membres de l'armée britannique, en Inde, il y a un peu plus de 200 ans. On utilisait des couvercles de boîtes de cigares comme raquettes et des bouchons de liège comme balles. Une rangée de livres au milieu de la table servait de filet.

La réponse : SAIVE

le sablais :grand sourire:

Posté(e)
Je sais que pour ite on n'a pas trop de choix !

J'avais déjà mis ce film "HEAT" avec Robert de Niro qui joue le chef (Neil McCauley) d'une bande de braqueurs à Los Angeles

Lors du casse l'équipe n'emporte que les bons au porteur pour une valeur totale. Lebraquage tourne au carnage !

Les valeurs financières dérobées appartiennent à la "Malibu Equity Investment" de Roger Van Zant, Société écran des Îles Caïmans

Un combat à mort s'engage aussi entre Vincent Hanna, le policier et Neil McCauley, deux hommes qui se ressemblent mais que tout oppose. Obsessionnellement, Hanna enquête délaissant sa vie privée alors que McCauley vit une histoire d'amour. Malgré leur respect mutuel, matérialisé autour d'une discussion dans un café, l'affrontement de ces deux professionnels est inéluctable : l'un deux doit mourir car Neil McCauley promet qu'il ne retournera pas en prison.

Vincent Hanna, le policier tue in extremis Neil McCauley, le truand.

Donc HEAT

le sablais

Gibb :

James Gibb, un ingénieur anglais, avait fait une autre découverte qui allait définitivement révolutionner le tennis de table (ping-pong). Il avait ramené dans ses bagages d’un voyage d’affaire aux États-Unis une petite balle issue d’un jeu pour enfants construite dans une matière nouvelle, le celluloïd, qui se révélera particulièrement adaptée à la pratique du tennis

de table.

Jean-Michel SAIVE : Né dans une famille de pongistes passionnés, il débute le tennis de table très jeune. À 13 ans, il fait déjà partie des meilleurs joueurs belges et obtient sa première sélection dans l'équipe nationale.

En 1994, il atteint la première place mondiale qu'il gardera pendant 515 jours (du 9 février 1994 au 8 juin 1995 et du 26 mars 1996 au 24 avril 1996).

Ses nombreux exploits font de lui le plus grand pongiste belge de tous les temps mais également l'un des meilleurs sportifs que le Royaume de Belgique ait connu. En 1991, il est élu sportif de l'année et reçoit par ailleurs le trophée national du mérite sportif.

Les premiers jeux qui ressemblaient au tennis de table (ping-pong) ont été créés par des membres de l'armée britannique, en Inde, il y a un peu plus de 200 ans. On utilisait des couvercles de boîtes de cigares comme raquettes et des bouchons de liège comme balles. Une rangée de livres au milieu de la table servait de filet.

post-4069-1232963726_thumb.gif.......post-4069-1232963775_thumb.gif

Posté(e)

3) Que d'émotion! bof ! trois vaches, la belle affaire ! le calvaire des calvaires ; le docteur a cru s'en être échappé : non ! mais ce fut pire de l'autre côté quelques années plus tôt

Alors là, cette histoire je la connais par coeur ! Le séisme d'Arette, je l'ai même étudié sur place avec une classe d'élèves lors d'une sortie dans les Pyrénées !

Le 13 août 1967 à 23h et 7 minutes un violent séisme ébranle le tranquille village d'Arette. Magnitude 5,8

Pour le bétail : 3 vaches furent tuées et 4 blessées alors que l'on en compte 1 500 ; 13 brebis tuées, sur près de 6000.

Même dans les maisons de construction récente (par exemple la villa du docteur Navaillès) qui de l'extérieur pouvaient paraître intactes, les dégâts intérieurs, en particulier aux étages n'étaient pas négligeables (chute de plâtre et de cloison).

On peut signaler de nombreuses rotations de croix et de chapiteaux dans le cimetière du village et la destruction de plusieurs calvaires.

Bien sûr, émotion garanti : gens dehors en chemise de nuit ..... Un mort quand même (l'émotion sans doute) !

Reonse : ARETTE

Posté(e)

quelle finesse pour faire penser belge !!!!!!! évidemment GIBB en trop comme IROKO avant !!!!!

trop gentil le airbus !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Alors là, cette histoire je la connais par coeur ! Le séisme d'Arette, je l'ai même étudié sur place avec une classe d'élèves lors d'une sortie dans les Pyrénées !

Le 13 août 1967 à 23h et 7 minutes un violent séisme ébranle le tranquille village d'Arette. Magnitude 5,8

Pour le bétail : 3 vaches furent tuées et 4 blessées alors que l'on en compte 1 500 ; 13 brebis tuées, sur près de 6000.

Même dans les maisons de construction récente (par exemple la villa du docteur Navaillès) qui de l'extérieur pouvaient paraître intactes, les dégâts intérieurs, en particulier aux étages n'étaient pas négligeables (chute de plâtre et de cloison).

On peut signaler de nombreuses rotations de croix et de chapiteaux dans le cimetière du village et la destruction de plusieurs calvaires.

Bien sûr, émotion garanti : gens dehors en chemise de nuit ..... Un mort quand même (l'émotion sans doute) !

post-4069-1232964139_thumb.gifpost-4069-1232964154_thumb.gifpost-4069-1232964192_thumb.gif

Reonse : ARETTE

Ce fut pire de l'autre coté ??????????????

Posté(e)

Gibb :

de table.

Les premiers jeux qui ressemblaient au tennis de table (ping-pong) ont été créés par des membres de l'armée britannique, en Inde, il y a un peu plus de 200 ans. On utilisait des couvercles de boîtes de cigares comme raquettes et des bouchons de liège Pour Champagne comme balles. Une rangée de livres au milieu de la table servait de filet.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...