Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Un khâgneux ayant échoué au concours peut retourner en classe de khâgne (il est alors appelé cube) aux côtés des carrés (élèves issus de l'hypokhâgne, et faisant donc une khâgne pour la première fois). Il est aussi possible d'être bicarré ou bica (se dit d'un élève qui triple son année de khâgne).

le sablais :super:

VOILA !!!Pour celle là c'est fait :sourire::super:

AU TELLURE MAINTENANT !!!!!!!

"chez moi " ???????

Posté(e)

4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute

Je décortique :

La lune, référence au sélénium qui accompagne partout le tellure !

Le noble fêtard : ??

l'ail : odeur d'ail du tellure

chez moi ??? sur Terre ?

nounours ? la grande ourse et la petite ourse ???

simple ??

J'ai du rater un pan de l'histoire !

le sablais :triste:

Posté(e)

4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses" nounours "en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute(ça c"était pour passer au symbole de tellure )

Sachant donc que c'est le tellure qui parle !!!!

Reste donc

chez moi ( c'est le tellure qui parle)

noble ( donc un voisin )

l'ail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"nounours" ou plus simplement ??????

Posté(e)
4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses" nounours "en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute(ça c"était pour passer au symbole de tellure )

Sachant donc que c'est le tellure qui parle !!!!

Reste donc

chez moi ( c'est le tellure qui parle)

noble ( donc un voisin )

l'ail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"nounours" ou plus simplement ??????

Un voisin du tellure ! gaz noble ? Krypton ! mais il y a les halogénures entre ! Je sèche ! AIL (en anglais I se prononce AIL) Ce serai I le voisin ? Mais pourquoi noble !

nounours ? oursons ?

Ce qui me trouble dans ta définition c'est que je ne sais pas trop si le résultat de l'énigme est représenté par CE, MOI, LE ou IL:

La lune, sans doute, engagea CE noble fêtard à venir se restaurer chez MOI ; l'ail LE rebuta peut-être et IL rejoignit ses nounours en pleurant.....

CE=IL=LE ; c'est le fameux voisin !

MOI= c'est le tellure ; c'est donc le moi qu'il fallait trouver !

la lune= c'est le sélénium

Mais ca explique pas tout !

Posté(e)
Un voisin du tellure ! gaz noble ? Krypton ! mais il y a les halogénures entre ! Je sèche ! AIL (en anglais I se prononce AIL) Ce serai I le voisin ? Mais pourquoi noble !

nounours ? oursons ?

Ce qui me trouble dans ta définition c'est que je ne sais pas trop si le résultat de l'énigme est représenté par CE, MOI, LE ou IL:

La lune, sans doute, engagea CE noble fêtard à venir se restaurer chez MOI ; l'ail LE rebuta peut-être et IL rejoignit ses nounours en pleurant.....

CE=IL=LE ; c'est le fameux voisin !

MOI= c'est le tellure ; c'est donc le moi qu'il fallait trouver !

la lune= c'est le sélénium

Mais ca explique pas tout !

NON SEULEMENT çA N EXPLIQUE PAS TOUT !!!!!!!!!!MAIS çA N'EXPLIQUE RIEN ....post-4069-1232558622_thumb.gif

LE TELLURE PARLE DE "CHEZ LUI "..........Conclusion .....où a-t-il été découvert ????? à partir de là tout s'enchaine :clown::clown:

Je t'avais dit que celle là était pire que khagne :grand sourire:;) ET L AIL !!!çA NE TE FAIT PENSER A PERSONNE ???

Posté(e)
En Sibérie et en Alaska, l'Ours est lié à la Lune ! Le fêtard (je sais toujours pas qui c'est) rejoint la lune (le sélénium) !

Enigme de fou !! Attend un peu la prochaine !! :clown:

TU LE FAIS EXPRES ??????????????

LE TELLURE A ETE DECOUVERT EN ..............................

LA REGION VOISINE AU NORD C EST ..........................

OU VIVAIT SELON LA LEGENDE UN CERTAIN .....................

DANS CETTE REGION ON TROUVE BEAUCOUP...............

jE ME DOUTE QUE LA PROCHAINE VA ETRE SEVERE :clown::grand sourire:;):triste:

Posté(e)
TU LE FAIS EXPRES ??????????????

LE TELLURE A ETE DECOUVERT EN ...VENDEE...........................

LA REGION VOISINE AU NORD C EST ........LA BRETAGNE..................

OU VIVAIT SELON LA LEGENDE UN CERTAIN .....FRANGIN................

DANS CETTE REGION ON TROUVE BEAUCOUP.....DE CAILLOUX..........

jE ME DOUTE QUE LA PROCHAINE VA ETRE SEVERE :super::triste::clown::clown:

Je crois, là, que j'ai tout juste !! :yahoo::grand sourire:

le sablais ;)

Posté(e)

Ça tombe bien, elle est pas fini ! :grand sourire:

LE TELLURE A ETE DECOUVERT EN ....ROUMANIE..........................

LA REGION VOISINE AU NORD C EST ............TRANSYLVANIE...

OU VIVAIT SELON LA LEGENDE UN CERTAIN .........DRACULA............

DANS CETTE REGION ON TROUVE BEAUCOUP...........D'OURS....

le sablais ;)

Posté(e)

je pourrai encore me montrer tatillon mais j'ai pitié ;):triste:

:grand sourire:

LE TELLURE A ETE DECOUVERT EN ....ROUMANIE..........................TRANSYLVANIE

LA REGION VOISINE AU NORD C EST ............TRANSYLVANIE...LES CARPATHES

OU VIVAIT SELON LA LEGENDE UN CERTAIN .........DRACULA............LE COMTE DRACULA

DANS CETTE REGION ON TROUVE BEAUCOUP...........D'OURS....

A MOI DE SUER BIENTOT :clown::clown::super:

Posté(e)

Elle arrive !

1 Ecoutez Pascal. Mais trouvez-le d'abord ! Il est peut-être à chahuter avec Laurent !

2 De l'eau au pays de Chaca. C'est un bon plan pour trouver les fées. Suivez la piste de ces rivières. Une adresse : IP !

3 Sorti d'Osca, il fut médecin en Amérique puis s'occupa du jardin de la lune. Loin d'être un âne, il vous aidera !

4 Vingt-Six pour un black, c'est bien ! Trente, c'est mieux ! Suivez le guide, cet hérétique. Il vous indiquera l'eau. Moi je m'en fous !

A trouver, un minéral !

Bon courage, Michel ! :clown:

le sablais :clin-oeil:

Posté(e)
Elle arrive !

1 Ecoutez Pascal. Mais trouvez-le d'abord ! Il est peut-être à chahuter avec Laurent !

2 De l'eau au pays de Chaca. C'est un bon plan pour trouver les fées. Suivez la piste de ces rivières. Une adresse : IP !

3 Sorti d'Osca, il fut médecin en Amérique puis s'occupa du jardin de la lune. Loin d'être un âne, il vous aidera !

4 Vingt-Six pour un black, c'est bien ! Trente, c'est mieux ! Suivez le guide, cet hérétique. Il vous indiquera l'eau. Moi je m'en fous !

A trouver, un minéral !

Bon courage, Michel ! :clown:

le sablais :siffler:

je viens de découvrir !!!!!!!!!!!thank you very much :triste::triste::triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...