Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
2) J'ai apprécié la cape, les tripes, adoré la musique et la poésie ;mes amies Blanche et Rose furent très ingrates ; heureusement ma soeur me consola et quelques beaux messieurs aussi

Blanche, c'est pas la Maison Blanche !

le sablais :siffler:

SORRY NO :sourire::grand sourire:

Posté(e)

Ca pourrait s'appliquer à George Sand qui fumait le cigare. Son premier livre : Rose et Blanche. Un autre écrit : Ma soeur Jeanne. Et : Les beaux messieurs du Bois Doré !

Elle a adoré la poésie (Musset) et la musique !

Donc SAND

le sablais

Posté(e)

1) Grande famille;un point commun:la cuisine . Ma recette:"les bâtonnets"; préparez un bouillon ;y mêler un peu d'oeuf et d'asperge ;laissez mijotez avant d'isoler; cela me valut les plus grands honneurs et la reconnaissance de tous

Peut-être la famille allemande KOCH dont le nom veut dire cuisinier ! Robert Koch a découvert le bacille (bâtonnet) de la tuberculose ! Le milieu de culture : Ce sont des milieux solides à base d'œufs, additionnés en proportion variable d'asparagine, de glycérine, de vert de malachite... On peut ainsi isoler les colonies !

Robert Koch a eut leprix Nobel !

le sablais

Posté(e)

3) Les rotules : boutade ! les carrés et les cubes: pas pour moi! égérie de mon mari dit-on ?! Ma lettre : juste pour l'épater!Le marquis aurait été fier de moi

C'est l'histoire d'O (roman français signé par Pauline Réage) : Ce livre est souvent compris par le public comme une sorte de confession ou encore une forme de prosélytisme pour les pratiques sado-masochistes (d'où l'allusion au marquis de Sade).

O (pour Odile) : pas de carrés ou de cube, c'est rond ; ma lettre : O

Elle a écrit ce livre pour et sous l'inspiration de Jean Paulhan, son mari !

Donc O

le sablais

Posté(e)
Ca pourrait s'appliquer à George Sand qui fumait le cigare. Son premier livre : Rose et Blanche. Un autre écrit : Ma soeur Jeanne. Et : Les beaux messieurs du Bois Doré !

Elle a adoré la poésie (Musset) et la musique !?????

Donc SAND

le sablais

JE NE SUIS PAS DOUE POUR LA COMPOSITION DES CHARADES APPAREMMENT !!!!!!!MAIS COMMENT FAITES VOUS L UN OU L AUTRE POUR TROUVER SI RAPIDEMENT ;):clown:

1) Grande famille;un point commun:la cuisine . Ma recette:"les bâtonnets"; préparez un bouillon ;y mêler un peu d'oeuf et d'asperge ;laissez mijotez avant d'isoler; cela me valut les plus grands honneurs et la reconnaissance de tous

Peut-être la famille allemande KOCH dont le nom veut dire cuisinier ! Robert Koch a découvert le bacille (bâtonnet) de la tuberculose ! Le milieu de culture : Ce sont des milieux solides à base d'œufs, additionnés en proportion variable d'asparagine, de glycérine, de vert de malachite... On peut ainsi isoler les colonies !

Robert Koch a eut leprix Nobel !

le sablais

JE NE LE CROIS PAS !!!!!!!!!!!!post-4069-1232465191_thumb.gif

3) Les rotules : boutade ! les carrés et les cubes: pas pour moi! égérie de mon mari dit-on ?! Ma lettre : juste pour l'épater!Le marquis aurait été fier de moi

C'est l'histoire d'O (roman français signé par Pauline Réage) : Ce livre est souvent compris par le public comme une sorte de confession ou encore une forme de prosélytisme pour les pratiques sado-masochistes (d'où l'allusion au marquis de Sade).

O (pour Odile) : pas de carrés ou de cube, c'est rond ; ma lettre : O

Elle a écrit ce livre pour et sous l'inspiration de Jean Paulhan, son mari !

Donc O

le sablais

OUF !!! LA IL MANQUE PAS MAL DE RENSEIGNEMENTS ET LA REPONSE N EST PAS BONNE :super:;)

Posté(e)

4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute

TE tellure

Le tellure a été découvert à la même période que le sélénium.

À cause de la grande ressemblance de ces deux éléments et du fait qu'on les rencontre toujours ensemble, leurs noms dérivent de la Terre et de la Lune (en grec « Séléné »), également liées l'une à l'autre de manière indissociable.

Il a une odeur d'alliacée.

La lune engagea Se a venir se restaurer avec Te (ils sont toujours ensemble) ! L'odeur d'ail peut le rebuter ! Le contact avec l'œil se traduit par un rougissement de l'œil et des douleurs oculaires, donc il peut pleurer ! L'allusion aux nounours: l'ail des ours qui est une plante (une simple !)

le sablais

Posté(e)
La réponse à la 3 c'est AURY (Dominique Aury) le vrai nom de Pauline Réage.

Il manque quoi ! :coucou!:

On est rendu à KOCHSANDORI.... Encore mieux !

le sablais :sourire:

Il manque quoi ????tout ce qui est surligné !!! :P

Posté(e)
4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute

TE tellure

À cause de la grande ressemblance de ces deux éléments et du fait qu'on les rencontre toujours ensemble, leurs noms dérivent de la Terre et de la Lune (en grec « Séléné »), également liées l'une à l'autre de manière indissociable.

Ila une odeur d'alliacée.

le sablais

ENCORE QQS LACUNES A COMBLER .......NON MAIS ????

Posté(e)

TE tellure

Il a une odeur d'alliacée.

La lune engagea Se a venir se restaurer avec Te (ils sont toujours ensemble) ! L'odeur d'ail peut le rebuter ! Le contact avec l'œil se traduit par un rougissement de l'œil et des douleurs oculaires, donc il peut pleurer ! L'allusion aux nounours: l'ail des ours qui est une plante (une simple !)

le sablais

Posté(e)

Un khâgneux ayant échoué au concours peut retourner en classe de khâgne (il est alors appelé cube) aux côtés des carrés (élèves issus de l'hypokhâgne, et faisant donc une khâgne pour la première fois). Il est aussi possible d'être bicarré ou bica (se dit d'un élève qui triple son année de khâgne).

le sablais :clown:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...