Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

ET POUR FINIR

elle a suivie les cours de l'école AUGUSTE RENOIR à Marrakech

ça pinaille !! ça pinaille !!! pour la course !!!!

RESTE DONC .............AUD AUDE OD ODE ................. lequel s'il est là ?????

Remonte mes posts avant de répondre ....tu sais bien que je les réédite à chaque fois :grand sourire: :coucou!:

Pour Monte ESTORIL NOS POSTS SE SONT CROISES

Posté(e)
ET POUR FINIR

elle a suivie les cours de l'école AUGUSTE RENOIR à Marrakech

ça pinaille !! ça pinaille !!! pour la course !!!!

RESTE DONC ............AUD AUDE OD ODE ................. lequel s'il est là ?????

Remonte mes posts avant de répondre ....tu sais bien que je les réédite à chaque fois :grand sourire: :coucou!:

Pour Monte ESTORIL NOS POSTS SE SONT CROISES

Il est pas là :clown:

le sablais :clin-oeil:

Posté(e)
Il est pas là :coucou!:

le sablais :grand sourire:

tout essayé ...........avec des h devant ou dedans , les o , les au, les eau, ..............RIEN !!!

bien !!!!!!!!! je m'en vais prendre qqs forces au bar .......plus de liquide ni de solide !!!!!!!!!!!!

ALORS QUI EST CE HENRI ,,,,,,,,???????????????

Posté(e)
Salut

Michel, Tu devrais aller faire un tour en Seine Maritime et dans l'Eure demander à DD......grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

Bien vu Samael pour le DD!

le sablais :trinquer:

,,,?????????????????? si tu sais donne la réponse !!!!!!!!!!! MOI Y EN A ETRE USE PAR LES 3 AUTRES !!!!!!!!!!

Posté(e)
Avec le nom tu trouveras vite ! :trinquer:

un petit coup de pouce : les défenses dont je parle sont des défenses militaires !

le sablais :trinquer:

ça j'avais finalement compris mais je pensais à ST MALO et la cote d'émeraude !!!!!

La 3 J'y renonce !!!!!!!!!!!

Posté(e)

RARE EN FRANCE ????????????????????

N

Num

Site

Nombre d'espèces

Râle d'eAU

1

26 Rhône-Bourget

124

2

21 Plaine du Forez

122

3

12 Dombes

130

4

6 Gex-Léman

115

**

5

52 Tricastin

98

**

6

24 Ile Crémieux

121

**

7

16 Genevois-Annecy

118

**

8

36 Grésivaudan

126

**

9

34 Monts du Chat

126

**

10

60 Gapençais

132

**

11

31 Moyenne vallée du Rhône

77

*

12

56 Champsaur

114

*

13

29 Gorges Sud de la Loire

111

*

14

2 Bresse

90

*

15

54 Haut-Diois

102

*

16

25 Bas-Bugey

102

*

17

46 Basse vallée du Rhône

103

*

18

45 Vivarais

111

*

19

23 Est-Lyonnais

117

*

20

42 Basse-Isère

95

*

21

37 Belledonne

117

*

22

15 Fier-Rumilly

115

*

23

32 Bas-Dauphiné

104

*

24

9 Roannais

112

*

Posté(e)

hervé ! Imagine que tu ne connais pas la réponse que tu cherches SOIT LE SON "od" !!!! et fais les recherches avec les ingrédients proposés ; JE PRENDS LE PARI QUE TU N Y ARRIVERAS PAS !!!

SI Je me trompe n'oublie pas de m'indiquer tes recherches successives :grand sourire::siffler::siffler:

Posté(e)
Emeraude=eau !

On parle de passage qui s'interrompt en 1959 ! Passage de l'eau ! On est en Normandie ! Heiri DD (DD c'est juste le son de son nom) !

En fait avec 1959 et Henri ! Je pense que samael a trouvé avec ça !

le sablais :triste:

et TOI tu as essayé .???? ...........moi oui !!! 1959+HENRI .......et tout à l'heure RALE+OISEAU + 1959 + DD etc ...au choix .......des pages et des pages !!! HENRI DD ??????

NE FAUT-IL PAS TROUVER LE SON "od" pour trouver

HEL...HIE ....OD ...AURE ............ DONC HELIODORE ???

j'avoue que je m'y perds sur celle là :siffler::clown::siffler: et la réponse c'est quoi alors ?? :grand sourire::clown:

Posté(e)

Eh oui ! C'est ça !

HODE

pour émeraude, celà désigne la Seine "C’est alors que la métamorphose se produisit : Sequana prit la forme d’une rivière qui se teinta de la couleur de ses yeux d’'émeraude. La Seine était née."

le sablais :grand sourire:

Posté(e)
Michel s'est tellement démené sur cette énigme qu'on peut lui laisser la faveur de nous faire suer à son tour !! :lasse:

le sablais :super:

Je n'y manquerai mon cher Hervé mais ce sera pour demain

Faire suer !!! comme tu y vas ....les miennes ne durent que quelques heures :clown::clin-oeil::P

Posté(e)

ALLEZ C EST PARTI

1) Grande famille;un point commun:la cuisine . Ma recette:"les bâtonnets"; préparez un bouillon ;y mêler un peu d'oeuf et d'asperge ;laissez mijotez avant d'isoler; cela me valut les plus grands honneurs et la reconnaissance de tous

2) J'ai apprécié la cape, les tripes, adoré la musique et la poésie ;mes amies Blanche et Rose furent très ingrates ; heureusement ma soeur me consola et quelques beaux messieurs aussi

3) Les rotules : boutade ! les carrés et les cubes: pas pour moi! égérie de mon mari dit-on ?! Ma lettre : juste pour l'épater!Le marquis aurait été fier de moi

4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venu se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute

Un minéral comme d'hab

Posté(e)
ALLEZ C EST PARTI

1) Grande famille;un point commun:la cuisine . Ma recette:"les bâtonnets"; préparez un bouillon ;y mêler un peu d'oeuf et d'asperge ;laissez mijotez avant d'isoler; cela me valut les plus grands honneurs et la reconnaissance de tous

2) J'ai apprécié la cape, les tripes, adoré la musique et la poésie ;mes amies Blanche et Rose furent très ingrates ; heureusement ma soeur me consola et quelques beaux messieurs aussi

3) Les rotules : boutade ! les carrés et les cubes: pas pour moi! égérie de mon mari dit-on ?! Ma lettre : juste pour l'épater!Le marquis aurait été fier de moi

4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venu se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute

Un minéral comme d'hab

1 : La famille PIC peut-être, dont la dernière, Anne-Sophie, est connue pour sa recette "L'oeuf de poule et l'asperge verte à l'anis vert". Asperges taillées en biseau (batonnets !)

Trois fois 3 étoiles depuis 1934 : Anne-Sophie Pic (3 étoiles au guide Michelin à partir de 2007), après son grand-père André Pic (3 étoiles à partir de 1934) et son père Jacques Pic (3 étoiles à partir de 1973).

Le 24 septembre 2007, elle a été élue « chef de l'année » par les huit mille chefs répertoriés dans le guide Michelin. C'est la première femme à obtenir ce prix, créé en 1987.

le sablais

Posté(e)
ALLEZ C EST PARTI

4) La lune, sans doute, engagea ce noble fêtard a venir se restaurer chez moi ; l'ail le rebuta peut-être et il rejoignit ses nounours en pleurant ;j'aurai du rester plus simple sans doute

Un minéral comme d'hab

BAH !!! ou ky sont les charadeux .........1h30 déjà et ..........toujours RIEN ;):clown::clown:

Posté(e)

Blanche, c'est pas la Maison Blanche !

le sablais ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...