Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Pour la 2 peut être un rapport avec la decouverte du pole magnetique et l'explorateur John ROSS

apres un premier voyage infructueux, il organise un deuxieme voyage financé par Felix Booth, distillateur du gin Booth. il utilise un bateau à vapeur le Victory. L'expedition échoue et le victory reste coincé dans la glace pendant 4 ans. Ross met en cause les moteurs du victory pour expliquer cet echec.

pour plus d'explications voir ce lien.

Je propose ROSS

Bien mais le John de l'énigme n'est pas John Ross mais un autre John qui a émis une idée et c'est sur cette idée que Ross a tenté son expédition pour chercher quelque chose (pas le pôle magnétique).

Donc à préciser ! :siffler:

le sablais :sourire:

Posté(e)
Bien mais le John de l'énigme n'est pas John Ross mais un autre John qui a émis une idée et c'est sur cette idée que Ross a tenté son expédition pour chercher quelque chose (pas le pôle magnétique).

Donc à préciser ! :siffler:

le sablais :sourire:

C'est en 1490 que le navigateur John Cabot émit l'hypothèse d'un passage vers l'Orient par un passage par le nord-ouest. C'est ce passage que cherchait John Ross.

Posté(e)

3 Ayant laissé sa mère et ses sœurs, elle s'occupa de ses filles. Du travail à l'appel qu'elle laissera finalement pour loger chez Gillet.

madame CLAUDE

elle quitte les soeurs visitandines

puis monte un réseau de call girl ( ses filles) qui répondaient à l'appel des clients

pour Gillet pas encore trouvé mais heureusement le u manque B):surpris::triste:

Si ça y est Gillet fondateur de la prison de Fleury Mérogis où elle fut incarcérée après son procès :P

Posté(e)

4 Sous le chapiteau peut figurer à la corbeille. Si ca ne tourne pas rond,aura un motif pour paraitre dans la bonne colonne.

OVE décor des colonnes antiques sous le chapiteau

ça ne tourne pas rond ...normal c'est ovale

j'ajouterais peut-etre l'ordre IONIQUE

Posté(e)

et pour finir SKITE 

Un skite est un groupe d'ermites vivant en retrait sous l'autorité d'un monastère principal, en adoptant sa règle monastique. Ceci leur permet de pouvoir méditer dans la solitude tout en étant soutenus dans leurs besoins matériels et spirituels par le monastère dont ils dépendent.

Le Skite Sainte Foy est un lieu de retraite et de prière orthodoxe dans les Cévennes. Il dépend canoniquement de l’archevêché russe en Europe occidentale, dans l’obédience du patriarcat œcuménique de Constantinople

Posté(e)
et pour finir SKITE 

Un skite est un groupe d'ermites vivant en retrait sous l'autorité d'un monastère principal, en adoptant sa règle monastique. Ceci leur permet de pouvoir méditer dans la solitude tout en étant soutenus dans leurs besoins matériels et spirituels par le monastère dont ils dépendent.

Le Skite Sainte Foy est un lieu de retraite et de prière orthodoxe dans les Cévennes. Il dépend canoniquement de l’archevêché russe en Europe occidentale, dans l’obédience du patriarcat œcuménique de Constantinople

bouhhhhhh ! Je croyais bien pouvoir terminer seul B):P:surpris:

donc Cuprosklodowskite

• 2 semaines après...
Posté(e)

2009 ! C'est reparti pour la folie des neurones !!

1 Aurait pu croiser ou embrasser Arménie mais Régina a vu la pauvreté de ce reproducteur !

2 Libre mais en couple. Des notes pour une note. En avant les canons !

3 Y glapit-on encore sur ses pavés ? Non! La pierre a tué ! C'est bénigne direz-vous !

4 Ce fut tout à fait ça entre Aoste et Aoste ! Et c'est la faute à Sara !

Mon tout est un minéral

le sablaisi

Posté(e)

1 Aurait pu croiser ou embrasser Arménie mais Régina a vu la pauvreté de ce reproducteur !

3 Y glapit-on encore sur ses pavés ? Non! La pierre a tué ! C'est bénigne direz-vous !

Mon tout est un minéral

le sablaisi

RETOUR AU CASSE TETE ...........CELA NE DEVRAIT PAS DEPLAIRE A GUY JE PENSE :triste::lasse:

Posté(e)

1 Aurait pu croiser ou embrasser Arménie mais Régina a vu la pauvreté de ce reproducteur !......janus ???

Mon tout est un minéral

le sablaisi

Posté(e)

pour AOSTE je vois pas :triste:

rapport avec le patinage artistique ????????? LA DANSE libre ?????

bénigne ou bénin ????

GLAPIR ;;;;;;;;RAPPORT 0 UN RENARD ?????

Posté(e)
pour AOSTE je vois pas :triste:

rapport avec le patinage artistique ????????? LA DANSE libre ????? Non, pas de patinage ici !

bénigne ou bénin ???? j'ai bien écrit "bénigne"

GLAPIR ;;;;;;;;RAPPORT 0 UN RENARD ????? rien à voir avec un renard

Posté(e)
Pour Bossuet, oui !

le sablais :coucou!:

Bossuet était évêque de Meaux ........Meaux serait il la réponse ????

Une petite avancée , il est mort de calculs rénaux ou "maladir de la pierre " à l'époque

la réponse serait elle REIN alors ??

Après une lente et douloureuse agonie, Bossuet mourut à Paris le 12 avril 1704 de la maladie de la pierre. L'autopsie eut lieu le lendemain. "On trouva dans sa vessie qui était toute gâtée, une pierre grosse comme un oeuf" écrit l'abbé Ledieu.

GLAPIR=HURLER/ POUSSER DES CRIS AIGUS ce qu'il fit sans doute chaque fois qu'il urinait

Le pavé !! sans doute celui du parvis de l'église de Meaux ????

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...