Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

La démarche à suivre (j'ai pitié !!!) :

Trouver un lieu de la côte situé sur un cordon littoral (qu'on appelle lido) entre la mer et un étang (l'étang de l'Or) et dont le nom commence par la Grande ......

Puis, jeu de mot !

le sablais :sourire:

Posté(e)

Avec votre permission , je vous propose de monter de 2 crans (de plus) !!!

Et rien à voir avec la minéralo !

1/ en rester baba

2/ plus jeune , je me plaisais à le croire

3/ sous ton balcon

Mon tout revient à se faire traiter d'ane .

me262

Posté(e)
Tiens !!! je vois qu'on remet à l'honneur les ++++2 crans ; y aurait il de nouveaux adeptes ????????

Je n'ai rien sous la main sinon j'aurais posté

A++++ ALORS :clin-oeil::surpris:

Allez, Michel, une mignonne pour les fêtes !

On cherche un minéral !

1 Parti de Kahiki, il mena son waka aux eaux de Jade.

2 Sur l'idée de John, il s'est lancé. Le gin (pas la peine de mettre des glaçons) l'a permis. Mais son Victory ne l'a pas réussi ! Les moteurs soi-disant !

3 Ayant laissé sa mère et ses sœurs, elle s'occupa de ses filles. Du travail à l'appel qu'elle laissera finalement pour loger chez Gillet.

4 Sous le chapiteau peut figurer à la corbeille. Si ca ne tourne pas rond,aura un motif pour paraitre dans la bonne colonne.

5 Secu : tout pour une retraite paisible et modeste. Mais vous préférerez peut-être les cellules de Ste-Foy !

Et au boulot !!

le sablais :clown:

Posté(e)
Allez, Michel, une mignonne pour les fêtes !

On cherche un minéral !

2 Sur l'idée de John, il s'est lancé. Le gin (pas la peine de mettre des glaçons) l'a permis. Mais son Victory ne l'a pas réussi ! Les moteurs soi-disant !

3 Ayant laissé sa mère et ses sœurs, elle s'occupa de ses filles. Du travail à l'appel qu'elle laissera finalement pour loger chez Gillet.

4 Sous le chapiteau peut figurer à la corbeille. Si ca ne tourne pas rond,aura un motif pour paraitre dans la bonne colonne.

5 Secu : tout pour une retraite paisible et modeste. Mais vous préférerez peut-être les cellules de Ste-Foy !

Et au boulot !!

le sablais :clin-oeil:

Bon !!! vais étudier la chose ...mais la dernière m'a découragé :surpris:

Pour le fetes dis tu !!!! donc je dispose d'un an en quelque sorte :clown::super:

Posté(e)

Kahiki est une ile hawaiennes :l'oiseau IWA apporta l'arbre Keaomelemele et le donna à Waka pour qu'il le plante dans le jardin de ...je ne sais pas où ....les eaux de Jade pas encore trouvé

mais je dis IWA quoique ça m"étonnerait qu'un minéral commence ainsi :surpris::clin-oeil:

Posté(e)

Kahiki est une ile hawaiennes :l'oiseau IWA apporta l'arbre Keaomelemele et le donna à Waka pour qu'il le plante dans le jardin de ...je ne sais pas où ....les eaux de Jade pas encore trouvé

mais je dis IWA quoique ça m"étonnerait qu'un minéral commence ainsi :surpris::clin-oeil:

T'as raison, c'est pas cà !

Mai l'histoire se passe bien dans ce secteur géographique-là !

le sablais :clown:

Posté(e)

JOHN JERVIS ????? et la marine ????????????

Non, pas ce John ! Il doit en rester d'autres, des John !!!! :siffler:

La marine : oui !

le sablais :sourire:

Posté(e)

Kahiki ou Hawaiki est une terre legendaire d'ou serait issu le peuple Maori.

les waka sont des pirogues, des bateaux.

Te Wai Pounamu signifie "Le Pays de l'eau des pierres vertes" un autre nom pour cette ile est Te Waka a Māui qui signifie la pirogue de Māui.

Kupe est le navigateur polynesien qui aurait decouvert la nouvelle zelande. il serait parti de Hawaiki et aurait decouvert l'ile du nord et l'ile du sud (Te Wai Pounamu)

je propose KUPE

Posté(e)

Pour la 2 peut être un rapport avec la decouverte du pole magnetique et l'explorateur John ROSS

apres un premier voyage infructueux, il organise un deuxieme voyage financé par Felix Booth, distillateur du gin Booth. il utilise un bateau à vapeur le Victory. L'expedition échoue et le victory reste coincé dans la glace pendant 4 ans. Ross met en cause les moteurs du victory pour expliquer cet echec.

pour plus d'explications voir ce lien.

Je propose ROSS

Posté(e)
Kahiki ou Hawaiki est une terre legendaire d'ou serait issu le peuple Maori.

les waka sont des pirogues, des bateaux.

Te Wai Pounamu signifie "Le Pays de l'eau des pierres vertes" un autre nom pour cette ile est Te Waka a Māui qui signifie la pirogue de Māui.

Kupe est le navigateur polynesien qui aurait decouvert la nouvelle zelande. il serait parti de Hawaiki et aurait decouvert l'ile du nord et l'ile du sud (Te Wai Pounamu)

je propose KUPE

Juste pour préciser : les eaux de Jade désigne l'ile du sud de Nouvelle Zélande !

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...