airbus78 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Juste DO ; do ré mi fa ........le sablais NATURLISH MY DEAR PLUS QUE ....... ITE ......DONC Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 ITE pour ite missa est (pour la sortie de la messe) ! C'est vrai que t'avais zappé le V (de la victoire) VINOGRADOVITE donc ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 ITE pour ite missa est (pour la sortie de la messe) !C'est vrai que t'avais zappé le V (de la victoire) VINOGRADOVITE donc ! le sablais POUR ITE ..........A 100 KM DE L'EXPLICATION !!!! :coucou!: 4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Je repotasse le truc (et je t'en prépare une !) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté Je sèche !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la libertéJe sèche !! le sablais A CHERCHER UNE EXPRESSION SYNONYME DE 'dispenser qq de.." OU "libérer qq de ...' ou de "n'en parlons plus" et jouer avec le " à posteriori" Citer
airbus78 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Puisque tu en as une prete , je te donne la réponse ; c'est vrai que c'est plutot alambiqué les termes utilisés voulaient amener à l'expression " tenir quitte" =je te tiens quitte de ..... à Postériori .....postérieur ....j'enlevais donc QU ............pour répondre ITTE ..... ITE ps ...j'ai changé mon avatar ...IL S AFFICHE BIEN DANS MES CONTROLES MAIS PAS DANS MES POSTS WHY ???? OUPS SI !!!! juste a ce moment !!! Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Ouais ! Alambiqué ! Donc ma mienne à moi, pour trouver un minéral ! 1 Le Cachemire vous guidera sur la voie de cette Carotte douce ! Les pieds d'Amrapali aussi ! 2 Venant des Lumières, il les a eut à l'œil : Bart et Noah ont réagi au poil. Et sans dire un mot ! 3 Pour les pieds ou pour la tête ; il est très attachant. Mais contrairement à la chanson, laissez vos sabots ! 4 Sombre, dans la Yamna, joua aux saveurs puis choisit la lumineuse parmi elles. 5 Cette Grande (muette !) du Lido veille sur l'Or ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 1 Le Cachemire vous guidera sur la voie de cette Carotte douce ! Les pieds d'Amrapali aussi ! Bon , je tente ma chance sans avoir vraiment trouver car en anglais Amrapali était une courtisane indienne (Cachemire) qui a dansé pour Bouddha dans la ville de Vaishali ; elle lui prépara un plat à l'aide des fruits fournis par le MANGO (grove) ....donc je tente MANGO Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 1 Le Cachemire vous guidera sur la voie de cette Carotte douce ! Les pieds d'Amrapali aussi !Bon , je tente ma chance sans avoir vraiment trouver car en anglais Amrapali était une courtisane indienne (Cachemire) qui a dansé pour Bouddha dans la ville de Vaishali ; elle lui prépara un plat à l'aide des fruits fournis par le MANGO (grove) ....donc je tente MANGO La bonne piste mais pas tout à fait jusqu'au bout ! La Carotte douce ? Pourquoi les pieds ? Et pour le cachemire, c'est pas vraiment ça non plus ! JE VEUX les explications !!!! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 3 Pour les pieds ou pour la tête ; il est très attachant. Mais contrairement à la chanson, laissez vos sabots ! La chanson !!!! .....en passant par la Lorraine .........,,,??????????? ou les sabots d'Helene de Brassens ???? Citer
airbus78 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 5 Cette Grande (muette !) du Lido veille sur l'Or ! L'ARMEE !!!! non bien sur !!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 SAMAEL !!!!! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 3 Pour les pieds ou pour la tête ; il est très attachant. Mais contrairement à la chanson, laissez vos sabots !La chanson !!!! .....en passant par la Lorraine .........,,,??????????? ou les sabots d'Helene de Brassens ???? La chanson, oui; c'est celle-là ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 5 Cette Grande (muette !) du Lido veille sur l'Or !L'ARMEE !!!! non bien sur !!!!! Non, bien sûr ! Fausse piste ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 3 Pour les pieds ou pour la tête ; il est très attachant. Mais contrairement à la chanson, laissez vos sabots ! Laisser les sabots pour ne pas s'enliser ??? les sabots d'Hélène étaient tout crottés très attachant pour les pieds et la tête ..........le lisé ????? Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 La chanson qui est bonne c'est "En passant par la Lorraine....", pas l'autre ! Désolé ! Je me suis mal exprimé !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Momo, le petit garçon musulman dans La Vie devant soi de Romain Gary, se met à siffler cette chanson réponse MO ????????????????????????????????????????????? Je ne trouve rien sur aucune des énigmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Non, pas ça ! La chanson veut te faire trouver qu'il faut passer par la Lorraine mais sans sabots (sinon l'énigme colle pas )! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Non, pas ça ! La chanson veut te faire trouver qu'il faut passer par la Lorraine mais sans sabots (sinon l'énigme colle pas )! le sablais Le GUI avec lequel on fabrique la GLU , plante parasite qui se fixe à la tête ou au pied des arbres ?? mais je ne vois pas le rapport avec la Lorraine !! Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Le GUI avec lequel on fabrique la GLU , plante parasite qui se fixe à la tête ou au pied des arbres ?? mais je ne vois pas le rapport avec la Lorraine !! Le Gui c'est plutôt la Bretagne ! Donc, c'est pas ça ! Pas de rapport avec une plante ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 TROP DUR !!!!! PAS LA MOINDRE PISTE SUR L UNE OU L AUTRE :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 SAMAEL !!!!! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Y a Michel qui craque ! le sablais :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 ATTACHANT ??? dans le sens de lier ou dans le sens gentil, sympa ???????? un rapport avec la III è république !!! je suis complètement largué !! Citer
le sablais Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 ATTACHANT ??? dans le sens de lier ou dans le sens gentil, sympa ????????un rapport avec la III è république !!! je suis complètement largué !! Attachant dans le sens de lier ! Ce n'est pas une énigme historique ; disons plutôt une énigme vernaculaire ! La région, tu l'as : la Lorraine ! le sablais :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.