Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
ITE pour ite missa est (pour la sortie de la messe) !

C'est vrai que t'avais zappé le V (de la victoire)

VINOGRADOVITE donc !

le sablais :gratte-tete:

POUR ITE ..........A 100 KM DE L'EXPLICATION !!!! :siffler: :coucou!: :siffler:

4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté

Posté(e)
4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté

Je sèche !!

le sablais :sourire:

A CHERCHER UNE EXPRESSION SYNONYME DE 'dispenser qq de.." OU "libérer qq de ...' ou de "n'en parlons plus" et jouer avec le " à posteriori" :clown::siffler:

Posté(e)

Puisque tu en as une prete , je te donne la réponse ; c'est vrai que c'est plutot alambiqué

les termes utilisés voulaient amener à l'expression " tenir quitte" =je te tiens quitte de .....

à Postériori .....postérieur ....j'enlevais donc QU ............pour répondre ITTE ..... ITE

ps ...j'ai changé mon avatar ...IL S AFFICHE BIEN DANS MES CONTROLES MAIS PAS DANS MES POSTS WHY ????

OUPS SI !!!! juste a ce moment !!!

Posté(e)

Ouais ! Alambiqué ! :P

Donc ma mienne à moi, pour trouver un minéral !

1 Le Cachemire vous guidera sur la voie de cette Carotte douce ! Les pieds d'Amrapali aussi !

2 Venant des Lumières, il les a eut à l'œil : Bart et Noah ont réagi au poil. Et sans dire un mot !

3 Pour les pieds ou pour la tête ; il est très attachant. Mais contrairement à la chanson, laissez vos sabots !

4 Sombre, dans la Yamna, joua aux saveurs puis choisit la lumineuse parmi elles.

5 Cette Grande (muette !) du Lido veille sur l'Or !

le sablais :gratte-tete:

Posté(e)

1 Le Cachemire vous guidera sur la voie de cette Carotte douce ! Les pieds d'Amrapali aussi !

Bon , je tente ma chance sans avoir vraiment trouver car en anglais

Amrapali était une courtisane indienne (Cachemire) qui a dansé pour Bouddha dans la ville de Vaishali ; elle lui prépara un plat à l'aide des fruits fournis par le MANGO (grove) ....donc je tente MANGO

Posté(e)

Bon , je tente ma chance sans avoir vraiment trouver car en anglais

Amrapali était une courtisane indienne (Cachemire) qui a dansé pour Bouddha dans la ville de Vaishali ; elle lui prépara un plat à l'aide des fruits fournis par le MANGO (grove) ....donc je tente MANGO

La bonne piste mais pas tout à fait jusqu'au bout ! :mort de rire: La Carotte douce ? :exclamation: Pourquoi les pieds ? :exclamation: Et pour le cachemire, c'est pas vraiment ça non plus ! :rigoler:

JE VEUX les explications !!!! ;)

le sablais

Posté(e)

3 Pour les pieds ou pour la tête ; il est très attachant. Mais contrairement à la chanson, laissez vos sabots !

La chanson !!!! .....en passant par la Lorraine .........,,,???????????

ou les sabots d'Helene de Brassens ????

Posté(e)

La chanson !!!! .....en passant par la Lorraine .........,,,???????????

ou les sabots d'Helene de Brassens ????

La chanson, oui; c'est celle-là !

le sablais ;)

Posté(e)

Laisser les sabots pour ne pas s'enliser ??? les sabots d'Hélène étaient tout crottés

très attachant pour les pieds et la tête ..........le lisé ?????

Posté(e)

Momo, le petit garçon musulman dans La Vie devant soi de Romain Gary, se met à siffler cette chanson

réponse MO ?????????????????????????????????????????????

Je ne trouve rien sur aucune des énigmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Non, pas ça ! :lasse:

La chanson veut te faire trouver qu'il faut passer par la Lorraine mais sans sabots (sinon l'énigme colle pas )!

le sablais :super:

Le GUI avec lequel on fabrique la GLU , plante parasite qui se fixe à la tête ou au pied des arbres ?? mais je ne vois pas le rapport avec la Lorraine !!

Posté(e)
Le GUI avec lequel on fabrique la GLU , plante parasite qui se fixe à la tête ou au pied des arbres ?? mais je ne vois pas le rapport avec la Lorraine !!

Le Gui c'est plutôt la Bretagne ! Donc, c'est pas ça ! Pas de rapport avec une plante !

le sablais :super:

Posté(e)
ATTACHANT ??? dans le sens de lier ou dans le sens gentil, sympa ????????

un rapport avec la III è république !!! je suis complètement largué !!

Attachant dans le sens de lier !

Ce n'est pas une énigme historique ; disons plutôt une énigme vernaculaire ! La région, tu l'as : la Lorraine !

le sablais :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...