Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Le périphérique de Rome fait64 km ! :geoforum:

Alors porte d'Italie ??

Les louveteaux : Romulus et Rémus

La réponse : ROME ?

le sablais :surpris:

le raisonnement est parfait :super::super: mais pas la solution proposée :triste:

1) Sacré Alexandre! il se lia au cheval rouge ;mal lui en prit ; de la 15è la vérité jaillit et le mit à pied

Alexandre :un pape ?

Pas du tout :exclamation: quoique dans son domaine c'est un surnom qu'on aurait pu lui donner :grand sourire:

Mais où est donc passé Samael :desole::merci:

Posté(e)
L'autoroute italienne A90, mieux connue sous le nom de Grand Contournement de Rome ou GRA (Grande Raccordo Anulare) est la ceinture périphérique de Rome. Construit dans les années 1960, il fait 64 km de longueur.

GRA ?

:geoforum::desole::merci:EN VOILA UNE :grand sourire::exclamation:

Posté(e)

J'ai une idée (qu'est-ce que je suis doué !!! :sourire::lasse: )

Ferrari, c'est peut-être Michele Ferrari, le médecin qui "soignait" Alexandre Vinokourov ! En fait c'était du dopage et l'équipe Astana a décidé alors de se retirer du Tour (2007). 15ème : 15 ème étape !

Vinokourov était nommée familièrement VINO

le sablais :lasse:

Posté(e)
J'ai une idée (qu'est-ce que je suis doué !!! :lasse:;) )

Ferrari, c'est peut-être Michele Ferrari, le médecin qui "soignait" Alexandre Vinokourov ! En fait c'était du dopage et l'équipe Astana a décidé alors de se retirer du Tour (2007). 15ème : 15 ème étape !

Vinokourov était nommée familièrement VINO

le sablais :super:

3) Demandez donc à Rémi ! je n'arrive pas à le semer et pourtant j'en essaie des lignes

Rémi (Ré Mi) et les lignes (la portée de musique) ! Rapport avec la musique ?

TU AS MIS LE TURBO ...IL ME SEMBLE :super::super::sourire:

Pour VINO c'est donc impeccable .....pour la suite pas mal non plus ..... :lasse:

Je lui accorde encore 1/4 d'heure de vie à cette charade maintenant :super:

Posté(e)
4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté

J'ai bien une réponse mais !!! un peu sexuel, non !! :surpris:

le sablais :triste:

ENFIN VOUS N Y PENSEZ PÄS MON CHER :sourire::sourire: ON A DE LA RETENUE QUE DIABLE :triste:

ET POUR REMI ALORS ?????

Posté(e)

Pour Rémi, c'est le verbe semer qui me bloque !!

On sème quelque chose ou on est semer par quelqu'un !

Et pourtant je connais les syllabes qui me manquent ! :sourire: "DOVITE".

Puisqu'on parle musique pour le 3, ça doit être DO puis VITE pour le 4 !

le sablais :sourire:

Posté(e)

Attends, je reviens !

J'ai trouvé une info (qu'est-ce qu'on apprend ici !) :surpris:

"Tryo revient !

Après une temporaire reformation en été 2007, le quatuor sort un nouvel album le 1er septembre 2008, Ce que l'on sème, et reprend la route pour une série de concerts dans des petites salles avant de s'attaquer aux zéniths."

Marrant, non ! Même si rien à voir !

Posté(e)

Encore moi !

"The Dø est un groupe de musique pop formé par le duo Olivia Bouyssou Merilahti (chanteuse franco-finlandaise) et Dan Levy (musicien et compositeur de musique de film).

Le nom du groupe est formé des initiales des prénoms de ses deux membres mais renvoie aussi à la note do. Il est écrit avec un o barré et parfois (comme sur la pochette de leur album, sur leurs tee-shirts etc.) avec une note de musique, une noire, en guise de D."

Est-ce ta réponse : DO

Posté(e)
Pour Rémi, c'est le verbe semer qui me bloque !!

On sème quelque chose ou on est semer par quelqu'un ! Et pourtant je connais les syllabes qui me manquent ! :triste: "DOVITE".

Puisqu'on parle musique pour le 3, ça doit être DO puis VITE pour le 4 !

Attends, je reviens !

J'ai trouvé une info (qu'est-ce qu'on apprend ici !) :surpris:

"Tryo revient !

Après une temporaire reformation en été 2007, le quatuor sort un nouvel album le 1er septembre 2008, Ce que l'on sème, et reprend la route pour une série de concerts dans des petites salles avant de s'attaquer aux zéniths."

Marrant, non ! Même si rien à voir !

le sablais :sourire:

Encore moi !

"The Dø est un groupe de musique pop formé par le duo Olivia Bouyssou Merilahti (chanteuse franco-finlandaise) et Dan Levy (musicien et compositeur de musique de film).

Le nom du groupe est formé des initiales des prénoms de ses deux membres mais renvoie aussi à la note do. Il est écrit avec un o barré et parfois (comme sur la pochette de leur album, sur leurs tee-shirts etc.) avec une note de musique, une noire, en guise de D."

Est-ce ta réponse : DO

T'ES PAS TROP COMPLIQUE COMME GARS .....post-4069-1228772020_thumb.gif......TU ME CROIS SI TORDU QUE çA :surpris::super: jeu de mots tout simple :surpris::surpris:

PAR CONTRE J AI DU FAIRE UNE VANNE ENTRE LA 3 ET LA 4 .........AUSSI JE TE FAIS CADEAU DU V

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...