Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)
Oups ! J'ai fait une erreur ! James Dean a joué Cal, le frère d'Aaron et pas Aaron !

Donc qui est ton Aaron ? Je cherche !

Peut-être Elvis Aaron Presley !

le sablais :exclamation:

OK POUR ELVIS :super:;)

Mais BARCELONE ??? ce devrait etre facile puisque tu as la réponse !!!! encore faut il me la donner et expliquer why ???

Posté(e)
Barcelone c'est dans le Gers !

le sablais :super:

Je comprends pas ce qui manque !

On part de Barcelone du Gers ! On se dirige vers le Pays Basque en passant par mon deuxième (Aire sur Adour) ! On suit ainsi le chemin de St Jacques de Compostelle vers lequel on se rend (=Santiago !)

le sablais

Posté(e)
Je comprends pas ce qui manque !

On part de Barcelone du Gers ! On se dirige vers le Pays Basque en passant par mon deuxième (Aire sur Adour) ! On suit ainsi le chemin de St Jacques de Compostelle vers lequel on se rend (=Santiago !)

le sablais

ok !! j'avais confondu avec AIRE SUR L ADOUR !!!! SORRY !!!

post-4069-1228431572_thumb.gif.........post-4069-1228431552_thumb.gif.....

...post-4069-1228431590_thumb.gif

Posté(e)

Pas encore de faite ! On trouve trop vite ! :grand sourire:

En attendant, une petite histoire derrière la quelle se cache un minéral à découvrir !

"C'est l'histoire d'un mec, un homme comme les autres avec son lot de soucis et de bons moments ! Un matin cependant, soucieux, il s'ouvre à son épouse :

-Chérie, toutes les nuits, depuis une semaine, je fais un cauchemar qui me réveille en sursaut, tremblant et le cœur affolé : je me promène dans une rue et tout à coup, j'entends un bruit de galop derrière moi ! Je me retourne et je vois surgir un énorme âne qui se précipite sur moi, les dents menaçantes.

-Ecoute, on dit que les rêves cachent une réalité ! Tu devrais aller voir un psy ! Peut-être as-tu eu dans ton enfance une histoire de ce genre qui t'as traumatisé !

Notre homme, suivant le bon conseil de son épouse se rendit chez un psychologue et lui raconta son rêve !"

L'histoire ne dit pas si le psy résolut le problème de son patient ! Et pour découvrir notre minéral, ça n'a guère d'importance !

le sablais :super:

Posté(e)

Moi qui ne comprend pas grand chose en charade sur une déf

Tu penses bien qu'ici ???? MOI Y EN A RIEN COMPPRENDRE

"C'est l'histoire d'un mec, ( COLUCHE ) un homme comme les autres avec son lot de soucis et de bons moments ! Un matin cependant, soucieux, il s'ouvre à son épouse :

-Chérie, toutes les nuits, depuis une semaine, je fais un cauchemar qui me réveille en sursaut, tremblant et le cœur affolé : je me promène dans une rue et tout à coup, j'entends un bruit de galop derrière moi ! Je me retourne et je vois surgir un énorme âne qui se précipite sur moi, les dents menaçantes. ( un ane avec des dents menaçantes SHREK )

-Ecoute, on dit que les rêves cachent une réalité ! Tu devrais aller voir un psy ! Peut-être as-tu eu dans ton enfance une histoire de ce genre qui t'as traumatisé ! ( le bonnet d ane )

Notre homme, suivant le bon conseil de son épouse se rendit chez un psychologue et lui raconta son rêve !" ( allongé sur le divan bien sur !!)

Posté(e)
Bloqué, Michel !!

Allez, en fait, il faut trouver le titre de cette histoire ! Et ça te donne le minéral ! :question:

le sablais

Franchement :debousole: Je ne cherche pas .......autant j'aime bien chercher des syllabes sur des déf qui ont des points de départ autant là, je ne comprends rien ; trop d'indices surement :question::lasse:

à tout hasard ........... psilomelane

Posté(e)
Tu vois ; c'est facile : le psy, l'homme et l'âne !

PSILOMELANE

Bravo !

le sablais :debousole:

et sans chercher encore :question: qu'est ce que je suis bon hi hi hi !!!!!

Alors une vraiment simple Niveau 1

1) Sacré Alexandre! il se lia au cheval rouge ;mal lui en prit ; de la 15è la vérité jaillit et le mit à pied

2) 35 km environ à Lutèce ; 64 chez nos voisins : prenez la bonne porte et un coucou aux "loupiots"

3) Demandez donc à Rémi ! je n'arrive pas à le semer et pourtant j'en essaie des lignes

4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté

Posté(e)
et sans chercher encore :lasse: qu'est ce que je suis bon hi hi hi !!!!!

1) Sacré Alexandre! il se lia au cheval rouge ;mal lui en prit ; de la 15è la vérité jaillit et le mit à pied

Cheval rouge :rapport avec le poème de Prévert ?

Alexandre : bien sûr pas Alexandre leGrand !

2) 35 km environ à Lutèce ; 64 chez nos voisins : prenez la bonne porte et un coucou aux "loupiots"

Lutèce :Paris ! La porte : une des portes de Paris ; Loupiots : des enfants ?

3) Demandez donc à Rémi ! je n'arrive pas à le semer et pourtant j'en essaie des lignes

semer : rapport avec le jardinage !!

4) Pour celle là , je vous dispense de commentaire surtout à postériori et vous rend la liberté

Posté(e)

et sans chercher encore qu'est ce que je suis bon hi hi hi !!!!!

Cheval rouge :rapport avec le poème de Prévert ?

Alexandre : bien sûr pas Alexandre leGrand !

AUCUN RAPPORT DU TOUT ....SORRY :clown:

Lutèce :Paris ! La porte : une des portes de Paris ; Loupiots : des enfants ?

VA PLUTOT CHEZ NOS VOISINS :lasse: et " loupiots "

semer : rapport avec le jardinage !!

AUCUN RAPPORT NON PLUS :super:

Posté(e)

Nos voisins ... belges !

Il y a un atelier culturel.... "Les Loupiots" à Bruxelles !

non !!! quant aux """ loupiots""" j'aurais du utiliser un autre mot .....c'était juste pour ne pas trop en dire ..... :siffler::super: tellement tout me paraissait facile ;):triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...