Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Général ( dans l'ordre du mérite ) et sans la mer = ITE

m** elle était facile mais il faut quand même percuter :super:

donc ROSIERESITE

j'en ai concocté une mais pas encore en forme ; ça devrait etre encore Samael mais d'il a pas le temps ???

Pour ta culture, une petite précision ! C'est le Général de Gaulle qui a crée l'ordre du Mérite en réunissant tout un tas de décorations préexistantes ! Il a remis de l'ordre dans celà en créant une seule décoration :l'ordre du Mérite !!

le sablais :clown:

Posté(e)
Pour ta culture, une petite précision ! C'est le Général de Gaulle qui a crée l'ordre du Mérite en réunissant tout un tas de décorations préexistantes ! Il a remis de l'ordre dans celà en créant une seule décoration :l'ordre du Mérite !!

le sablais :grand sourire:

MERCI M LE PROFESSEUR

Alors planche sur celle -là

1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvint

2) Ce sauveur remporta 32 victoires au 15è ; musulman ; Sonni prit la relève et s'écroula lui aussi

3) Merci Claude, le passage de nouveau possible mais sans herbe plus tard, dit-on ; que d' occupations depuis

4) Ambroise me fait référence ; Wolfgang et Hector me font honneur en athée ; l'Eurovision aussi

Un minéral connu bien sur

Posté(e)

4) Ambroise me fait référence ; Wolfgang et Hector me font honneur en athée ; l'Eurovision aussi

La musique !!

Mozart et Berlioz ! Ils ont écrit un TE-Deum

L'eurovision :l'indicatif ? Le Te-Deum de Marc-Antoine Charpentier !

TE-DEUM

En athée (ne pas croire en Dieu = je retire Deum Dieu)

Donc TE

Et une pour ce soir ! :super: Bien travaillé! :sourire: ; J e vais me coucher ! :siffler:

le sablais :super:

Posté(e)

1) Même en serrant la ceinture , Anton , ce colosse voisin , n'aurait pu me vaincre ; seul le poison y parvint

Anton! allusion à :

Anton Geesink, né le 6 avril 1934 à Utrecht, est ancien un judoka néerlandais. Géant de deux mètres et 115 kg, il participe pour la première fois aux championnats d'Europe de judo en 1951

ceinture :ceinture de judo !

le sablais (pas encore couché !!) :sourire:

Posté(e)

La musique !!

Mozart et Berlioz ! Ils ont écrit un TE-Deum

L'eurovision :l'indicatif ? Le Te-Deum de Marc-Antoine Charpentier !

TE-DEUM

En athée (ne pas croire en Dieu = je retire Deum Dieu)

Donc TE

Et une pour ce soir ! :super: Bien travaillé! :sourire: ; J e vais me coucher ! :siffler:

le sablais :super:

:super::super: Bon évidemment la plus facile des 4 ; trop d'indices ça m'apprendra !!!

Pour les autres ce devrait etre plus "coton" :super:

et AMBROISE ????????

Posté(e)

Anton! allusion à :

Anton Geesink, né le 6 avril 1934 à Utrecht, est ancien un judoka néerlandais. Géant de deux mètres et 115 kg, il participe pour la première fois aux championnats d'Europe de judo en 1951

ceinture :ceinture de judo !

le sablais (pas encore couché !!) :siffler:

ça commence pas mal :sourire: mais cette partie était le cadeau :super:

AMBROISE ?????pour la 4

Posté(e)

2) Ce sauveur remporta 32 victoires au 15è ; musulman ; Sonni prit la relève et s'écroula lui aussi

Domaine : la boxe !

Cassius Marcellus Clay Jr, né le 17 janvier 1942, devenu Mohamed Ali ou en américain Muhammad Ali, est un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourd.

Il porte le nom d’un général abolitionniste du Kentucky, Cassius Marcellus Clay, qui affranchit ses milliers d’esclaves au début du XIXe siècle : le sauveur !

Devient musulman !

15èmeround et nombre de victoires

Sonni: sonny LISTON ?

le sablais

Posté(e)

Domaine : la boxe !

Cassius Marcellus Clay Jr, né le 17 janvier 1942, devenu Mohamed Ali ou en américain Muhammad Ali, est un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourd.

Il porte le nom d’un général abolitionniste du Kentucky, Cassius Marcellus Clay, qui affranchit ses milliers d’esclaves au début du XIXe siècle : le sauveur !

Devient musulman !

15èmeround et nombre de victoires

Sonni: sonny LISTON ?

le sablais

C'était la fausse piste (ou presque) bien sur ;) chacun son tour :applaudir:

Posté(e)
Il en faut ! Sinon, c'est pas drôle ! Bravo pour cette fausse piste !

C'est quand même le domaine de la boxe, non ! ou j'ai tout faux !

le sablais :triste:

Pas du tout , quoique !!! dans la fausse piste, il y en a un détail qui peut servir :triste:

Posté(e)

Salut

Bon...pour la deux je pense à SONNI (Le sauveur) Ali BER, qui fut probablement le plus grand héros des légendes de l'empire songhaï. Brillant stratège, il mena 32 guerres en 26 ans et les remporta toutes. apres sa mort c'est son fils SONNI Baro qui prit sa succession pour un court momment jusqu'a son renversement par le general Mohammed Touré.

je propose BER........

Posté(e)
Salut

Bon...pour la deux je pense à SONNI (Le sauveur) Ali BER, qui fut probablement le plus grand héros des légendes de l'empire songhaï. Brillant stratège, il mena 32 guerres en 26 ans et les remporta toutes. apres sa mort c'est son fils SONNI Baro qui prit sa succession pour un court momment jusqu'a son renversement par le general Mohammed Touré.

je propose BER........

C'est cà! ca colle ! Bravo Samael

le sablais

Posté(e)

Je résume !

Anton Geesink, né le 6 avril 1934 à Utrecht, est ancien un judoka néerlandais. Géant de deux mètres et 115 kg, il participe pour la première fois aux championnats d'Europe de judo en 1951. Reste à trouver qui il n'auraitpu vaincre ??

BER

3) Merci Claude, le passage de nouveau possible mais sans herbe plus tard, dit-on ; que d' occupations depuis

Rapport avec l'Empereur Claude ?

TE

le sablais

Posté(e)
Salut

je propose BER........

C'est cà! ca colle ! Bravo Samael

le sablais

ET TU TROUVES çA DROLE A NOUVEAU ......C'EST PAS VRAI :super::exclamation: Je te fais cadeau du 15è SIECLE évidemment

TU PEUX PAS ME DONNER LES N0S DU LOTO :surpris::triste::clown::siffler:

Posté(e)

Anton Geesink, né le 6 avril 1934 à Utrecht, est ancien un judoka néerlandais. Géant de deux mètres et 115 kg, il participe pour la première fois aux championnats d'Europe de judo en 1951. Reste à trouver qui il n'auraitpu vaincre ??

Si tu veux !!! :surpris: c'est un peu cela :exclamation:et cela ne devrait plus trop tarder maintenant :triste::super:

Posté(e)

Pour la premiere je pense à THOR le dieu du tonnerre que l'on retrouve dans la mythologie Nordique et Germanique (Voisin).

Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Dans le récit du Ragnarök, il affronte Jörmungand, le Serpent-Monde, fils de Loki. Le serpent meurt le premier. Thor, empoisonné,n'a que le temps de faire neuf pas avant de le rejoindre.

Posté(e)

Pour la premiere je pense à THOR le dieu du tonnerre que l'on retrouve dans la mythologie Nordique et Germanique (Voisin).

Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Dans le récit du Ragnarök, il affronte Jörmungand, le Serpent-Monde, fils de Loki. Le serpent meurt le premier. Thor, empoisonné,n'a que le temps de faire neuf pas avant de le rejoindre.

Je le craignais fort et bien c'est arrivé !!!! Où est le temps où mes charades duraient une semaine !!!!

Plus qu'une !!!!!! ........post-4069-1228086314_thumb.gif

soyons quand meme pointilleux ..... ce colosse voisin :triste:.....NON J AI RIEN DIT :surpris:

Posté(e)

Trop tard !!!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...