Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, une petite :

1 Avec ses corbeaux, ce chevalier combattit le mal d'Alexandre sans s'occuper des vers des pieds

!,,,,,,rapport à la poésie et aux alexandrins ??

2 Vous voulez du tonus ? Rufus aurait pu vous en préparer une pour 19 drachmes. Impossible aujourd'hui !

rapport avec Rufus ami de Cicéron ????

3 Blanche y repose à son aise, non loin de la bande à Bono ! Isaac a beaucoup pleuré. De rire ??

rapport avec le groupe U2 ???

4 Mis en ordre en Général mais tachez d'éviter la Mer.

,,???????

A trouver, un minéral !

le sablais

Posté(e)

Salut

Pour la premiere un rapport avec la peste. Le bacille responsable de la maladie a été nommé Yersinia pestis car il fut découvert par Alexandre Yersin .

Les corbeaux etaient des personnes chargées de ramasser les cadavres atteints de la peste de Marseille en 1720

L'une des personne qui s'est distingué durant cet episode tragique fut le chevalier ROZE.

il fit ouvrir deux anciens bastions dans le quartier de la Tourette et y jette les cadavres « qui présentent à peine la forme humaine et dont les vers mettent les membres en mouvement »

donc ROZE

Posté(e)
Salut

Pour la premiere un rapport avec la peste. Le bacille responsable de la maladie a été nommé Yersinia pestis car il fut découvert par Alexandre Yersin .

Les corbeaux etaient des personnes chargées de ramasser les cadavres atteints de la peste de Marseille en 1720

L'une des personne qui s'est distingué durant cet episode tragique fut le chevalier ROZE.

il fit ouvrir deux anciens bastions dans le quartier de la Tourette et y jette les cadavres « qui présentent à peine la forme humaine et dont les vers mettent les membres en mouvement »

donc ROZE

Mais de quelle planète sors-tu ????

qu'est ce qui lance ta recherche ......alexandre ??????????

Posté(e)

Je te donne la recette de ce qu'on cherche :

"En voici la composition : agaric , chamaedris, pulpe de coloquinte , 2 drachmes ; cinnamomome, myrrhe , nard, polium, safran , 4 drachmes ; aristoloche ronde, petroselinum, poivre blanc, 5 drachmes ; opopanax, sagapenum, 8 drachmes "

Au total: 19 drachmes !

Facile,maintenant !

le sablais :clown:

Posté(e)

J'ai eu beau parcourir de haut en bas , de bas en haut , en diagonale et de droite à gauche les traités et remèdes du sieur Rufus ( en plus c'est vachement gai) si j'ai trouvé quelques remèdes et potions , aucune ne correspond à ce que tu dis :clown:

En plus , dans la liste de minéraux possibles , je ne vois aucune syllabe qui pourrait coller B):clown:

http://remacle.org/bloodwolf/erudits/rufus/table.htm

Posté(e)
et avec un seul doigt !! :siffler:

le sablais :super:

A peu près :clown:

Ceci dit , j'ai passé une bonne partie de l'après- midi à chercher le rapport entre

Blanche ....une femme ou la drogue ?

Isaac.....Isaac Hayes , Isaac de l'antiquité qui s'est mis à rire quand Sara a accouché à 100 ans ou Isaac , un blogueur qui raconte un discours fait par Bono à la Maison Blanche devant le président ....

J'en ai appris des choses mais pas les bonnes :gratte-tete:

Tout ça pour trouver I ou RI ou IT ??

Enfin , les deux syllabes trouvées ne donnent aucune réponse sur mindat ; seul un minéral voisin est cité sur Ste Marie , encore n'a t il pas la même prononciation :question:

Je suis vanné :siffler::exclamation:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...