airbus78 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Bon, une petite :1 Avec ses corbeaux, ce chevalier combattit le mal d'Alexandre sans s'occuper des vers des pieds !,,,,,,rapport à la poésie et aux alexandrins ?? 2 Vous voulez du tonus ? Rufus aurait pu vous en préparer une pour 19 drachmes. Impossible aujourd'hui ! rapport avec Rufus ami de Cicéron ???? 3 Blanche y repose à son aise, non loin de la bande à Bono ! Isaac a beaucoup pleuré. De rire ?? rapport avec le groupe U2 ??? 4 Mis en ordre en Général mais tachez d'éviter la Mer. ,,??????? A trouver, un minéral ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 1 Avec ses corbeaux, ce chevalier combattit le mal d'Alexandre sans s'occuper des vers des pieds En rapport avec Rimbaud qui a écrit in poème "les corbeaux' sans s'occuper d'alexandrins et de rimes Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Ce premier essai ? 1 pas de rapport avec la poésie (c'était la fausse piste bien sûr !) 2 pas ce Rufus là ! 3 Oui, rapport avec U2 le sablais Citer
Samael Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Salut Pour la premiere un rapport avec la peste. Le bacille responsable de la maladie a été nommé Yersinia pestis car il fut découvert par Alexandre Yersin . Les corbeaux etaient des personnes chargées de ramasser les cadavres atteints de la peste de Marseille en 1720 L'une des personne qui s'est distingué durant cet episode tragique fut le chevalier ROZE. il fit ouvrir deux anciens bastions dans le quartier de la Tourette et y jette les cadavres « qui présentent à peine la forme humaine et dont les vers mettent les membres en mouvement » donc ROZE Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Super ! Plus rien à dire ! Bonne réponse ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 SalutPour la premiere un rapport avec la peste. Le bacille responsable de la maladie a été nommé Yersinia pestis car il fut découvert par Alexandre Yersin . Les corbeaux etaient des personnes chargées de ramasser les cadavres atteints de la peste de Marseille en 1720 L'une des personne qui s'est distingué durant cet episode tragique fut le chevalier ROZE. il fit ouvrir deux anciens bastions dans le quartier de la Tourette et y jette les cadavres « qui présentent à peine la forme humaine et dont les vers mettent les membres en mouvement » donc ROZE Mais de quelle planète sors-tu ???? qu'est ce qui lance ta recherche ......alexandre ?????????? Citer
airbus78 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Non Corbeaux !!!!!! ah !!! moi aussi mais me suis arreté à Rimbaud qui semblait coller Citer
Samael Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Pour la deux je pense à RUFUS d'éphese un medecin grec....dans la description des remedes qu'il fabriquait, les composants du remede étaient attaché à une valeur en Drachmes. Citer
Samael Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 en fait Corbeaux et "Combattit le mal" ça ma fait penser à la maladie !!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Pour la deux je pense à RUFUS d'éphese un medecin grec....dans la description des remedes qu'il fabriquait, les composants du remede étaient attaché à une valeur en Drachmes. C'est la piste ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 RUFUS d'ephèse L'ERS (LENTILLE BATARDE ¨POU R LE TONUS°) pour soigner les maladies des reins et de la vessie Citer
le sablais Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 RUFUS d'ephèse L'ERS (LENTILLE BATARDE ¨POU R LE TONUS°) pour soigner les maladies des reins et de la vessie C'est pas ça, Michel ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 C'est pas ça, Michel !le sablais ou as tu peché 19 drachmes ???j'y ai relevé 50 ...30 ...mais pas 19 et je ne vais pas me coltiner le Tome entier quand même Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Je te donne la recette de ce qu'on cherche : "En voici la composition : agaric , chamaedris, pulpe de coloquinte , 2 drachmes ; cinnamomome, myrrhe , nard, polium, safran , 4 drachmes ; aristoloche ronde, petroselinum, poivre blanc, 5 drachmes ; opopanax, sagapenum, 8 drachmes " Au total: 19 drachmes ! Facile,maintenant ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 J'ai eu beau parcourir de haut en bas , de bas en haut , en diagonale et de droite à gauche les traités et remèdes du sieur Rufus ( en plus c'est vachement gai) si j'ai trouvé quelques remèdes et potions , aucune ne correspond à ce que tu dis En plus , dans la liste de minéraux possibles , je ne vois aucune syllabe qui pourrait coller http://remacle.org/bloodwolf/erudits/rufus/table.htm Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 2 Vous voulez du tonus ? Rufus aurait pu vous en préparer une pour 19 drachmes. Impossible aujourd'hui ! Il y a un gros indice dans la définition même! le sablais Citer
Samael Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 pour la 2 HIERE de Rufus Difficile celle là........ http://pagesperso-orange.fr/raoul.perrot/hiere.htm en fait pas si difficile, en entrant Rufus, Drachmes et TONIQUE dans Google c'est le premier site qui tombe............ Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 pour la 2 HIERE de RufusDifficile celle là........ http://pagesperso-orange.fr/raoul.perrot/hiere.htm en fait pas si difficile, en entrant Rufus, Drachmes et TONIQUE dans Google c'est le premier site qui tombe............ Tout à fait et en plus j'amais mis "Impossible aujourd'hui donc HIER (hière!!)" le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 pour la 2 HIERE de RufusDifficile celle là........ http://pagesperso-orange.fr/raoul.perrot/hiere.htm en fait pas si difficile, en entrant Rufus, Drachmes et TONIQUE dans Google c'est le premier site qui tombe............ TU PARLES !!!! MOI je tape les mots un par un !!!!!!!!!!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 et avec un seul doigt !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 et avec un seul doigt !! le sablais A peu près Ceci dit , j'ai passé une bonne partie de l'après- midi à chercher le rapport entre Blanche ....une femme ou la drogue ? Isaac.....Isaac Hayes , Isaac de l'antiquité qui s'est mis à rire quand Sara a accouché à 100 ans ou Isaac , un blogueur qui raconte un discours fait par Bono à la Maison Blanche devant le président .... J'en ai appris des choses mais pas les bonnes Tout ça pour trouver I ou RI ou IT ?? Enfin , les deux syllabes trouvées ne donnent aucune réponse sur mindat ; seul un minéral voisin est cité sur Ste Marie , encore n'a t il pas la même prononciation Je suis vanné Citer
Samael Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Ben si...... ....ROSIER........ Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Bien commencé ! En plus c'est du à un site français ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Bien commencé ! En plus c'est du à un site français !le sablais Bien commencé ??????? quoi ???????? ROSIER ....... NON !! ROSSIER ......oui ???? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.