Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)
Bien sur mais développe un peu quand mËME

Conjuguez moi au présent pour un passé disparu : vous aurez une idée du futur

Le passé : c'est un ascendant qui décède (il appartient donc au passé) ; donc (avec de la chance), j'hérite et je vois le futur en rose !!!

le sablais :super:

Posté(e)
Pour la : rapport avec les cyclopes ?

le sablais

dépeche toi de trouver car je vais faire un long break sans doute bientot ( je viens de prendre une avoinnée ...mais je l'ai cherchée sur le post les Farges )

LES CYCLOPES ...NON !!!Cherche du coté d'une déesse plutot :super:

Posté(e)
dépeche toi de trouver car je vais faire un long break sans doute bientot ( je viens de prendre une avoinnée ...mais je l'ai cherchée sur le post les Farges )

LES CYCLOPES ...NON !!!Cherche du coté d'une déesse plutot :super:

C'est juste un échange d'idées ! Au moins tu dis ce que tu penses ! Mais ce n'est pas parce que tes idées ne sont pas toutes les nôtres que c'est une catastrophe ! (j'ai donné mon avis sur le post Farges)

Pour cette charade : tu parles de break et de déesse !

J'ai ce qu'il te faut :

post-897-1227540435_thumb.jpg

et pas cher en plus !!!

le sablais

Posté(e)
C'est juste un échange d'idées ! Au moins tu dis ce que tu penses ! Mais ce n'est pas parce que tes idées ne sont pas toutes les nôtres que c'est une catastrophe ! (j'ai donné mon avis sur le post Farges)

Pour cette charade : tu parles de break et de déesse !

J'ai ce qu'il te faut :

post-897-1227540435_thumb.jpg

et pas cher en plus !!!

le sablais

:super: Bravo pour le break déesse

je dis pas que je vais lacher géo mais Fermer ma g***** et me contenter de jeter un oeil et suivre évidemment les charades

Pour en revenir à la charade c'est donc une déesse sans roues qui te fournira la réponse ....t'as d'beaux yeux tu sais :clin-oeil:

Posté(e)
C'est Athéna, la déesse aux yeux pers (dans Homère) ! Athéna est la fille de Zeus et de Métis !

le sablais

le forgeron ?????? la hache ??????????

BON et en plus je me suis retenu sur "les cristaux de glace " mais pas sur les proverbes mais avec Mickael pas de souci

Posté(e)

Alors qu'elle était enceinte d'Athéna, la déesse Métis fut avalé par Zeus, son amant, qui craignait que l'enfant qu'elle portait ne le détrônât. Mais le dieu sentit bientôt des douleurs d'un violent mal de tête. Héphaïstos lui fendit le crâne d'un coup de hache

le sablais

Posté(e)
Alors qu'elle était enceinte d'Athéna, la déesse Métis fut avalé par Zeus, son amant, qui craignait que l'enfant qu'elle portait ne le détrônât. Mais le dieu sentit bientôt des douleurs d'un violent mal de tête. Héphaïstos lui fendit le crâne d'un coup de hache

le sablais

ET HEPHAISTOS est le dieu forgeron

A TOI mais pas trop dure ( comme la mienne ah ! ah! ah !)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...