Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Je prend le relais de Michel qui est bien seul..... :rolleyes:

Je pense avoir trouvé la derniere il sagit du film HEAT sorti en 1995, qui se Déroule à Los Angeles

oui, et les deux acteurs ont joué,l'un dans le parrain 1 et l'autre dans le parrain 2. Et HEAT veut dire:chaleur (ce fut chaud)

le sablais

Posté(e)

Jeu de cartes qui se joue entre plusieurs personnes qu’on appelle aussi l’As qui court ou la Bête noire.

hère .......... J AVAIS PROPOSE CETTE ORTHOGRAPHE EN 1ER SANS COMMENTAIRE

As QUI COURT, jeu de cartes dans lequel l'a*, étant la plus basse carte, est passé par celui qui l'a reçu à son voisin, qui tâche de s'en débarrasser de même en le donnant à un autre. Celui entre les mains de qui il reste perd et paye.

As qui court

Historique

Matériel de jeu

Un jeu de 32 cartes ou de 52 cartes selon le nombre de joueurs.

But du jeu

Chaque joueur s'efforce de se débarasser d'une carte de faible valeur, l'As en l'occurence, d'où le nom de ce jeu.

Préparatifs de jeu

Chaque joueur dispose d'un nombre convenu de jetons en début de partie. Le donneur désigné par le tirage de la carte de plus forte valeur, distribue une carte à chacun dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On laisse un talon au centre de la table.

La plus forte carte est le Roi, la plus faible l'As.

Règle du jeu

Le joueur assis à la droite du donneur entame la partie qui se déroule alors dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.S'il estime que sa carte est suffisamment forte (pour ne pas perdre la partie), il déclare "je m'y tiens". A contrario, s'il l'estime trop faible, il l'échange contre celle de son voisin de droite et ainsi de suite. Personne ne peut refuser l'échange à moins de posséder un Roi. Dans ce cas, le joueur abat son Roi et le jeu est arrêté.

Fin du jeu

Si l'As arrive au donneur, celui-ci a le droit de le jeter et de prendre à sa place la carte supérieure du talon. Chaque joueur abat alors sa carte. Si plusieurs joueurs possèdent la même carte de faible valeur, est déclaré perdant celui qui est assis le plus rapproché à droite du donneur.

Décompte des points

Celui qui a la plus basse carte paie alors aux autres joueurs un jeton.

et donc le minéral est ARSEN IO SID ER ITE ..........................puff !! puff !! ouf!!

Posté(e)
Et bien voilà !

Alors, dure ou pas dure ????

Moyenne !! :surpris:

le sablais :sourire:

Quand même pas faciles !!!! surtout quand on saute des lignes dans les recherches

HERE par ex ....1ere page ouverte et pas vu la déf JEU DE CARTE !!!!!!!!!!!

:coucou!:

Tiens, à quoi vous jouez là ?

Bon dimanche !

Kayou

A QUOI ON JOUE ??????????????? REPRENDS DEPUIS LE DEBUT DE LA CHARADE !!!!!!!!

Posté(e)

Bon je pense avoir mérité celle-là même si Samael a été le déclencheur avec SID

Pas trop difficile je pense et sans pièges :coucou!: :sourire:

1) Un forgeron, une hache, ah! mon dieu ...me voilà ouvrant le regard à la vie ; Homère ne les a pas oubliés

2) Dérisoire et sans vocation à l'origine ; le succès aidant , mes représentations ont investi la planète depuis 90

3) Les dieux, les guerriers, les femmes folles ou non , les démons s'y succèdent immuablement ; David aurait pu en être à l'origine

4) Près de "Mazarine", Alain et sa famille depuis 1880 nous ont en partie initiés ;lancez le dé avant de répondre

5) Conjuguez moi au présent pour un passé disparu : vous aurez une idée du futur

Posté(e)
Citation (le sablais @ dimanche 23 novembre 2008 à 14:05)

Et bien voilà !

Alors, dure ou pas dure ????

Moyenne !!

le sablais

Tiens, à quoi vous jouez là ?

Bon dimanche !

Kayou

mais non Michel, Kayou trouvait juste les propos du sablais un peu ambigus ... dure ou pas dure ... moyenne ... une demie molle ???

Posté(e)
mais non Michel, Kayou trouvait juste les propos du sablais un peu ambigus ... dure ou pas dure ... moyenne ... une demie molle ???

Si tu remontes les posts tu remarqueras que j'avais déjà joué sur l'ambiguité

POUR PREUVE

Une dure !!! vantard

vas y

Posté(e)

Alors je la ressors ( sans jeu de mots les kayou /chaillac )

Pas trop difficile je pense et sans pièges

1) Un forgeron, une hache, ah! mon dieu ...me voilà ouvrant le regard à la vie ; Homère ne les a pas oubliés

2) Dérisoire et sans vocation à l'origine ; le succès aidant , mes représentations ont investi la planète depuis 90

3) Les dieux, les guerriers, les femmes folles ou non , les démons s'y succèdent immuablement ; David aurait pu en être à l'origine

4) Près de "Mazarine", Alain et sa famille depuis 1880 nous ont en partie initiés ;lancez le dé avant de répondre

5) Conjuguez moi au présent pour un passé disparu : vous aurez une idée du futur

ah !!!!! c'est sur !!!!!!!!! dès qu'on change de sens ....plus personne !!!!

Posté(e)

Posté(e)

rapport avec cet extrait d'Homère :

"Comme quand le forgeron plonge une grande hache/ou une doloire dans l’eau froide pour la tremper,/le métal siffle, et là gît la force du fer,/ainsi son oeil sifflait sous l’action du pieu d’olivier" (Odyssée, IX).

David : le peintre ?

Mazarine : la bibliothèque ??

Posté(e)

un lien avec les edition GRÜND nées en 1880 Rue Mazarine, dirigées de pere en fils par la famille GRÜnd dont ALAIN.

j'enleve le D, et il reste GRUN

Posté(e)

Les dieux, les guerriers, les femmes folles ou non , les démons s'y succèdent immuablement ; David aurait pu en être à l'origine

Pour celle ci je pense au theatre NO.....Theatre traditionnel Japonais.

on trouve 6 types de pieces:

Okina ou kamiuta.

1re catégorie : pièces de dieux.

2e catégorie : pièces de guerriers.

3e catégorie : pièces de femmes.

4e catégorie : pièces de femmes folles.

5e catégorie : pièces de démons.

Par contre pour David pas d'idées ?????

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...