Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

On résume et je glisse quelques infos supplémentaires :

1 Capitale : P ; 17ème ; on liquide : ça vaut 100 (en euros bien sûr) Le pays peut seulement aider à trouver la réponse ! Michel, par hasard a failli donner la réponse mais avec une mauvaise piste ! Rien a voir avec Paris ni un 17ème personnage ! L'allusion aux euros, c'était juste pour centrer sur l'Europe ! et pas aller jusqu'en Chine !!

2 Tenue stricte exigée dans la boite. Uniforme si vous voulez mais surtout pas de blanc. Et on est très à cheval sur les principes ! Rien d'intéressant de trouver. Le blanc, c'est bien la couleur ! Le cheval à bien quelque chose à voir dans l'énigme.

3 Elle nécessite une bonne descente. C'est parfois du plaisir ! Mais pas toujours. Demandez à Emmanuelle et à ses sœurs ce qu'elles en pensent. Réponse trouvée : BUCHE

4 Pour me trouver, c'est tout bête en somme. Prenez par le plus court. Et allez-y, direction nord. Michel avait une idée à suivre à propos de son plus court ! C'est une énigme géographique !

5 Mon égérie s'inspirait sans doute du corbeau et de la chauve-souris. Tout un symbole ! Mais si vous ne trouvez pas, priez Ste Marie : elle vous aidera. Rien de trouvé ! Donc j'attends avant d'aider ! Mais l'aide sur Ste Marie est importante !

Mon tout est un minéral

Le sablais

Posté(e)

1 Capitale : P ; 17ème ; on liquide : ça vaut 100 (en euros bien sûr) Le pays peut seulement aider à trouver la réponse ! Michel, par hasard a failli donner la réponse mais avec une mauvaise piste ! Rien a voir avec Paris ni un 17ème personnage ! L'allusion aux euros, c'était juste pour centrer sur l'Europe ! et pas aller jusqu'en Chine !!

tu aurais pu le signaler à ce moment là ........on en a cité des tas !!!

Posté(e)

Non ! Pas RO :top:

le sablais

DONC C EST BIEN RO ....mais pas la bonne explication ..........VU le minéral ça peut pas etre autrechose :sourire:

ou ROS ..........ROSE .....(MAIS C'EST PAS ANGLAIS ) alors ???????????????????

17è SIECLE mais il me semble que tu as déjà dit NON

Posté(e)
Si vous passez tous les pays de l'euro,vous n'avez pas fini, à moins d'un coup de chance ! et ensuite, de toutes façons,il faudra déchiffrer l'énigme !

le sablais :top:

tu aurais pu le signaler à ce moment là ........on en a cité des tas !!!

J'ai dit plusieurs fois que trouvé le pays peut aider mais seulement aider !

le sablais :sourire:

Posté(e)
Non ! Pas RO :sourire:

le sablais

DONC C EST BIEN RO ....mais pas la bonne explication ..........VU le minéral ça peut pas etre autrechose :sourire:

ou ROS ..........ROSE .....(MAIS C'EST PAS ANGLAIS ) alors ???????????????????

17è SIECLE mais il me semble que tu as déjà dit NON

Le son est bien "ro" mais pas l'écriture ! Et il faut l'explication ! Plus facile quand on a l'orthographe ! Y a un coup de pouce que tu n'as pas vu !

Posté(e)
Le son est bien "ro" mais pas l'écriture ! Et il faut l'explication ! Plus facile quand on a l'orthographe ! Y a un coup de pouce que tu n'as pas vu !

RAU ou RHO :sourire:rho 17 è de l'alphabet Grec ?????????

Rhô (capitale Ρ, minuscule ρ ou ϱ) est la dix-septième lettre de l’alphabet grec. En numération grecque, rhô vaut 100

OUF maintenant il faut s'attaquer à SEN / ZEN /SENNE/ SAINE .........J'ai bien trouvé une boite S.E.N qui s'occupe du recyclage des eaux mais ?????????

Posté(e)
RAU ou RHO :grand sourire:rho 17 è de l'alphabet Grec ?????????

Rhô (capitale Ρ, minuscule ρ ou ϱ) est la dix-septième lettre de l’alphabet grec. En numération grecque, rhô vaut 100

OUF maintenant il faut s'attaquer à SEN / ZEN /SENNE/ SAINE .........J'ai bien trouvé une boite S.E.N qui s'occupe du recyclage des eaux mais ?????????

Eh bien voilà !! Cà en fait deux !! :grand sourire: Pour le recyclage,rien à voir !! :question:

le sablais

Posté(e)

Je crois l'avoir

ZAIN

Zain, adjectif français signifiant « sans marque de blanc » lorsqu’on parle du poil d’un animal.en particulier de la robe du cheval

mais largement tirée par les crins :applaudir::clin-oeil:

BON RESTE I et TE il me semble ..........le TE j'avais eu une idée sur tellure /tellurique ??????

Posté(e)

5 Mon égérie s'inspirait sans doute du corbeau et de la chauve-souris. Tout un symbole ! Mais si vous ne trouvez pas, priez Ste Marie : elle vous aidera.

la chauve souris de johann strauss ,,,,,,,,,?????????????? et je dois trouver TE avec ça ????????????????

jJ'avais zappé l'allusion à STE MARIE .............J'Y RETOURNE C EST PLUS FORT QUE MOI !!!!!!!!!!!!!!

NE PAS PRENDRE EN COMPTE

Posté(e)

c est bience que je disais plus haut

Parc d'Attraction - Parc de Loisirs

TELLURE - Alsace

Centre d'exploration des mondes souterrains ......POUR LES CHAUVES SOURIS ...

J'y ajouterai ......Le lac des Corbeaux est un lac glaciaire de 9 hectares situé à 887 mètres d'altitude sur la commune de La Bresse dans les Vosges.

TOUT UN SYMBOLE DONC TE

Posté(e)
Je crois l'avoir

ZAIN

Zain, adjectif français signifiant « sans marque de blanc » lorsqu’on parle du poil d’un animal.en particulier de la robe du cheval

mais largement tirée par les crins :gratte-tete::triste:

BON RESTE I et TE il me semble ..........le TE j'avais eu une idée sur tellure /tellurique ??????

C'est presque ça ! Zaïn a un tréma donc se prononce Za-Ine ! Pour la charade c'est le féminin : ZAINE qui se prononce comme ZEN !

le sablais ;)

Posté(e)
tout bete en somme ..................

D'ABORD EST CE QUE SOMME EST LE DEPARTEMENT ??? non !! sinon

pour aller dans la somme au plus court je prends l' A1 ..................I

La Somme est bien le département !

Mais c'est pas une route à trouver !

le sablais :gratte-tete:

Posté(e)
5 Mon égérie s'inspirait sans doute du corbeau et de la chauve-souris. Tout un symbole ! Mais si vous ne trouvez pas, priez Ste Marie : elle vous aidera.

la chauve souris de johann strauss ,,,,,,,,,?????????????? et je dois trouver TE avec ça ????????????????

jJ'avais zappé l'allusion à STE MARIE .............J'Y RETOURNE C EST PLUS FORT QUE MOI !!!!!!!!!!!!!!

NE PAS PRENDRE EN COMPTE

La réponse est bien TE ! Reste à trouver (si tu connais Ste Marie, c'est plus facile !)pourquoi ! Pas de rapport avec la musique

le sablais

Posté(e)
c est bience que je disais plus haut

Parc d'Attraction - Parc de Loisirs

TELLURE - Alsace

Centre d'exploration des mondes souterrains ......POUR LES CHAUVES SOURIS ...

J'y ajouterai ......Le lac des Corbeaux est un lac glaciaire de 9 hectares situé à 887 mètres d'altitude sur la commune de La Bresse dans les Vosges.

TOUT UN SYMBOLE DONC TE

J'avais pas lu la suite ! On approche ! Bien pour Ste Marie ! Pour les symboles, le corbeau et lachauve souris doivent faire penser aux symboles d'un personnage de la mythologie !

le sablais

Posté(e)
J'avais pas lu la suite ! On approche ! Bien pour Ste Marie ! Pour les symboles, le corbeau et lachauve souris doivent faire penser aux symboles d'un personnage de la mythologie !

le sablais

QU'EST CE PERSONNAGE DE LA MYTHOLOGIE VIENT FAIRE A STE MARIE ?????????

Posté(e)
QU'EST CE PERSONNAGE DE LA MYTHOLOGIE VIENT FAIRE A STE MARIE ?????????

Rien ! C'est une autre piste pour trouver la réponse !

Tellure vient de Tellus, la déesse romaine de la Terre, dont les attributs étaient le noir (corbeau) et la grotte (chauve-souris) !i.

Je sais c'était tiré par les crins, comme tu dis mais y en a qu'on fait pire !!

le sablais :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...