Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Je part pour les Pays bas et AMSTERDAM ? pour la premiere

17ieme siecle l'age d'or d'amsterdam

Bon voyage à toi ! :mort de rire: C'est chouette Amsterdam même si c'est un peu cosmopolite et en plein travaux ! J'espère que tu t'y plaira ! :surpris:

L'ennui, c'est que tu n'y trouvera pas de réponse à cette énigme !! :triste:

le sablais :grand sourire::triste:

Posté(e)
3 Elle nécessite une bonne descente. C'est parfois du plaisir ! Mais pas toujours. Demandez à Emmanuelle et à ses sœurs ce qu'elles en pensent.

Emmanuelle le film Erotique ?grand%20sourire.gif

Non, pas cette Emmanuelle là non plus ! C'est à cause d'Amsterdam !! :bienvenueforum:

le sablais :gratte-tete:

Posté(e)

BON ON VA LES PASSER EN REVUE

EMMANUELLE BEART ?????????????????????????? mais elle n'a pas de soeurs !!!!

EMMANUELLE ......banque de données pour les enseignants ??????

emmanuelle pagano ???????? crépeau ??? BERTRAND ???

OH !! ET PUIS ..........CLOCLO ..........SI J'AVAIS UN MARTEAU :bienvenueforum::gratte-tete::siffler:

Posté(e)
Si vous passez tous les pays de l'euro,vous n'avez pas fini, à moins d'un coup de chance ! et ensuite, de toutes façons,il faudra déchiffrer l'énigme !

le sablais :gratte-tete:

C EST VRAIMENT UN PAYS A TROUVER OU UNE CAPITALE

Mais peut etre que Capitale n'est pas dans les sens où on l'entend ??????????

Comme je l'ai dit plus haut, le fait de trouver le pays n'est pas suffisant ! ca peut seulement faciliter le décryptage de l'énigme 1

Pour la capitale, c'est une idée à creuser !! :bienvenueforum:

le sablais

Posté(e)
BON ON VA LES PASSER EN REVUE

EMMANUELLE BEART ?????????????????????????? mais elle n'a pas de soeurs !!!!

Tu rigoles ! C'est mon actrice préférée alors je connais sa bio :elle est né à Gassin et possède à ma connaissance trois soeurs et trois frères .

le sablais

Posté(e)
Bien gentil encore mais des pistes :sourire: .........y'en a aucune !!! je laisse tomber :triste::triste:

Deux pistes qui doivent se rejoindre :la piste Emmanuelle Béart (un film) et la piste descente (avec de l'eau) ! Avec en plus, le coté, parfois plaisir, parfois pas (donc un mot à double sens)

le sablais :triste:

Posté(e)
Deux pistes qui doivent se rejoindre :la piste Emmanuelle Béart (un film) et la piste descente (avec de l'eau) ! Avec en plus, le coté, parfois plaisir, parfois pas (donc un mot à double sens)

le sablais :sourire:

LA DOUCHE et c'est mon dernier mot Mr Foucault

Posté(e)

OU l'ENFER mais je vois pas le rapport grand%20sourire.gif

si y'a quand même un rapport: Le gouffre d'enfer ou l'on fait du canyoning, et le film "l'enfer" avec Emmanuelle Béart (dans lequel elle à 2 soeurs).

Le plaisir : c'est d'enfer, c'est genial ou à l'inverse c'est l'enfer, c'est l'horreur

Posté(e)
Capitale : P ; 17ème ; on liquide : ça vaut 100 (en euros bien sûr)

La structure de l'enigme est bizarre......:;;: est ce que c'est important ?

est ce qu'il y a un lien avec l'argent la monnaie...?????

pas de rapport avec les monnaies !

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...