Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 Bon, comme cette charade figurait également dans les faciles, et qu'elle a été déchiffrée par Augustin, Phos (Fosse) ... Phamm (Femme) ... Mite PHOSPHAMMITE Je laisse les bonnes volontés se mettre au travail ! Citer
Kayou Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 Avec elle, pas(t) de fin (minéral)........................................................A pat ite Avec "Il" devant, ce mec d'outre manche aura sa fin classique (minéral)....Il men ite A 15 ou 13, mais les dames l'aiment bien en beau solitaire (minéral)...........Rubis Elle nait et s'achève (minéral).............................................................Born ite S'il avait un C devant, comme sa fin l'indique il serait agitateur (minéral).....© Ul exite S'il avait un air terminal, il serait le 5300ème (Moustachu?) .....................Spath-Fluo ® Si on lui enlève celle que fit Bach, on a le chiffre qui évoque à demi la fête nationale ! (caillou).....7 Plus 1....................................................................8 Le tout donne en acrostiche le pseudo d'un forumeur dont le retour (à l'eau pure) nous plonge dans la bonne humeur. . Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Bien vu, Claude ! Vais prendre une aspirine, moi... Citer
airbus78 Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Avec elle, pas(t) de fin (minéral)........................................................A pat iteAvec "Il" devant, ce mec d'outre manche aura sa fin classique (minéral)....Il men ite A 15 ou 13, mais les dames l'aiment bien en beau solitaire (minéral)...........Rubis Elle nait et s'achève (minéral).............................................................Born ite S'il avait un C devant, comme sa fin l'indique il serait agitateur (minéral).....© Ul exite S'il avait un air terminal, il serait le 5300ème (Moustachu?) .....................Spath-Fluo Si on lui enlève celle que fit Bach, on a le chiffre qui évoque à demi la fête nationale ! (caillou).....7 Plus 1....................................................................8 Le tout donne en acrostiche le pseudo d'un forumeur dont le retour (à l'eau pure) nous plonge dans la bonne humeur. . Bon !!! Je m'étais bien douté qu'il fallait trouver mon pseudo :j'ai cherché très longtemps ! (le temps de lire pas plus ) Mais alors là !!!!!!!!!!!!!!! totalement infaisable Et quand je pense que tu as été un des premiers à abandonner mes charades sous prétexte qu' elles étaient trop casse-tête ???!!!! GRAND BRAVO quand meme pour celle là , bien cogitée Citer
1frangin Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 c'est de l'extra lourdissime !!!!!!!!!! BRAVOOOOOOOO !!! les habituelles sont déja chaudes pour moi bien souvent ....(et manque de patience aussi!!) Citer
xyz Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 ça y est: Airbus est de retour au moins sur ce post ouf!!! Citer
airbus78 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2009 en réponse à CLAUDE 1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux 2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant 3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens 4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique 5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant Allez c'est facile !! Citer
Augustin Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 en réponse à CLAUDE1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux ... Cas (K) 2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant 3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens ... I Grec (Y) 4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique ... Eau (O) 5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant Allez c'est facile !! Vraiment je vois pas trop la solution ... :clown: Citer
airbus78 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Vraiment je vois pas trop la solution ... VRAIMENT VRAIMENT !!!!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Salut l'artiste... Vas voir un peu en dessous, à "c'était écrit"...et à BlainTôt . Pour ta charade, Augustin à dégrossi... pour le 2 (Ah!Alonzo) et le 5 (Hue Robert ). Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 C'est un acrostiche, ou une charade simple ? Citer
airbus78 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2009 en réponse à CLAUDE1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux K pour cas et 11è de l'alphabet .............. K 2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant A 1ère de l'alphabet et AH exclamatif............................... A 3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens le I grec Y......... Y 4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique EAU bien sur donc O......... O 5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant HUE pour Robert et HUE pour faire avancer le cheval ......... U Allez c'est facile !! Citer
airbus78 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Une autre pour le fun 1 Perché ou pas pour amuser les gamins chez nous 2 Bête de somme étrangère 3 Carré ou racine étrangère à votre choix 4 Pour toujours , semble-t-il, à l'étranger Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Ça va, comme ça ? 1 Perché ou pas pour amuser les gamins chez nous CHAT 2 Bête de somme étrangère YACK 3 Carré ou racine étrangère à votre choix FOUR 4 Pour toujours , semble-t-il, à l'étranger EVER Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Bête de somme étrangère : TSE ; mouche tsé-tsé ! le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Mais non, il s'agissait d'Augustin ! Citer
airbus78 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Mais non, il s'agissait d'Augustin ! DETAILLE POUR CEUX QUI SONT DURS DU NEURONE Citer
Kayou Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Chat Yack 4 Ever ...là j'y arrive ! Ci-dessous une photo qui montre un détail de...??? Citer
Augustin Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Y'aurait eu des poils, j'aurais bien eu une petite idée !!! Citer
Augustin Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Non, je n'ose pas imaginer, et encore moins le poster sur le forum ... :vache: Citer
Kayou Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 ...Mais détrompez vous Audustin ! Osez, osez !! Et bonne nuit . (...qui n'a rien à voir, mais quand même: Ah les Catalans sont les meilleurs ! D'ailleurs ne dit-on pas "crème catalane" au moment du dessert ?) Réponse: Citer
Augustin Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Je me suis trompé !!! ps : te connaissant, Claude, je me doutais bien ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.