Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bon, comme cette charade figurait également dans les faciles, et qu'elle a été déchiffrée par Augustin,

Phos (Fosse) ... Phamm (Femme) ... Mite

PHOSPHAMMITE

Je laisse les bonnes volontés se mettre au travail ! :super:

Posté(e)

Avec elle, pas(t) de fin (minéral)........................................................A pat ite

Avec "Il" devant, ce mec d'outre manche aura sa fin classique (minéral)....Il men ite

A 15 ou 13, mais les dames l'aiment bien en beau solitaire (minéral)...........Rubis

Elle nait et s'achève (minéral).............................................................Born ite

S'il avait un C devant, comme sa fin l'indique il serait agitateur (minéral).....© Ul exite

S'il avait un air terminal, il serait le 5300ème (Moustachu?) .....................Spath-Fluo ®

Si on lui enlève celle que fit Bach, on a le chiffre qui évoque à demi la fête nationale ! (caillou).....7

Plus 1....................................................................8

Le tout donne en acrostiche le pseudo d'un forumeur dont le retour (à l'eau pure) nous plonge dans la bonne humeur.

.

Posté(e)
Avec elle, pas(t) de fin (minéral)........................................................A pat ite

Avec "Il" devant, ce mec d'outre manche aura sa fin classique (minéral)....Il men ite

A 15 ou 13, mais les dames l'aiment bien en beau solitaire (minéral)...........Rubis

Elle nait et s'achève (minéral).............................................................Born ite

S'il avait un C devant, comme sa fin l'indique il serait agitateur (minéral).....© Ul exite

S'il avait un air terminal, il serait le 5300ème (Moustachu?) .....................Spath-Fluo

Si on lui enlève celle que fit Bach, on a le chiffre qui évoque à demi la fête nationale ! (caillou).....7

Plus 1....................................................................8

Le tout donne en acrostiche le pseudo d'un forumeur dont le retour (à l'eau pure) nous plonge dans la bonne humeur.

.

Bon !!! Je m'étais bien douté qu'il fallait trouver mon pseudo :j'ai cherché très longtemps ! (le temps de lire :dots: pas plus )

Mais alors là !!!!!!!!!!!!!!! totalement infaisable :super:

Et quand je pense que tu as été un des premiers à abandonner mes charades sous prétexte qu' elles étaient trop casse-tête ???!!!!

GRAND BRAVO quand meme pour celle là , bien cogitée :mort de rire::mort de rire::super::super:

Posté(e)

en réponse à CLAUDE

1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux

2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant

3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens

4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique

5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant

Allez c'est facile !!

Posté(e)
en réponse à CLAUDE

1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux ... Cas (K)

2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant

3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens ... I Grec (Y)

4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique ... Eau (O)

5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant

Allez c'est facile !!

Vraiment je vois pas trop la solution ... :super:

:surpris::clown: :clown:

Posté(e)
en réponse à CLAUDE

1 a lui seul; il pose problème , peut-être même de conscience; serait- il même le dernier des footeux K pour cas et 11è de l'alphabet .............. K

2 heureux, il a retrouvé la pole position ; va-t-on l'entendre s'exclamer maintenant A 1ère de l'alphabet et AH exclamatif............................... A

3 droit dans ses bottes chez nous mais pas chez nos voisins méditerranéens le I grec Y......... Y

4 à distribuer avec parcimonie quand midi sonne surtout en Loire Atlantique EAU bien sur donc O......... O

5 Un ancien rouge et plus beaucoup utilisé de nos jours pour faire aller de l'avant HUE pour Robert et HUE pour faire avancer le cheval ......... U

Allez c'est facile !!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

post-5300-1244399665_thumb.jpg

Ça va, comme ça ?

1 Perché ou pas pour amuser les gamins chez nous CHAT

2 Bête de somme étrangère YACK

3 Carré ou racine étrangère à votre choix FOUR

4 Pour toujours , semble-t-il, à l'étranger EVER

Posté(e)

...Mais détrompez vous Audustin ! Osez, osez !! Et bonne nuit .

(...qui n'a rien à voir, mais quand même: Ah les Catalans sont les meilleurs ! D'ailleurs ne dit-on pas "crème catalane" au moment du dessert ?)

Réponse:

post-3743-1244410986_thumb.jpg post-3743-1244411002_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...