weedh'atao Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 pour la 2 - certainement un rapport avec les frères Grimm , le joueur de flûte de Hamelin peut-être, qui avec sa flute attire les rats pour les noyer . Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 mineral commençant par PA et finissant par TE? OUI...OUI..... Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 mineral commençant par PA et finissant par TE? PARFAIT......ça avance vite........RAT tu as une petite explication pour le premier et le dernier ??? Citer
weedh'atao Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 pour la un, marco POLO biensur, qui raméne les pates de chine, je dirai que ça casse pas trois pattes à un canard et indication dans la 1 des syllabes à enlever pour la 6 et vice versa et le joueur de flute débarasse bien une ville outre -rhin de ses rats, les habitants ne le payant point, il rejou de la flute mais pour enlever leur enfant (en bref, sinon lire le conte en entier) Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 PARFAIT....tout est là...... Bonne nuit Citer
weedh'atao Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 merci, il y en a un qui dort déjà, je l'entends ronfler ..... bonne nuit aux autres Citer
airbus78 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 merci, il y en a un qui dort déjà, je l'entends ronfler ..... bonne nuit aux autres EH LES GARS çA VA PAS ......... J'ouvre ce matin et que voient mes yeux hallucinés : une charade placée hier soir quand j'étais au dodo et déjà résolue apparemment ce matin :coucou!: même pas eu le temps de la lire encore ; tiens pour la peine j'y retourne ............ Citer
le sablais Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Rapport avec le guêpier, amateur de guêpes ! Pas amateur de la jaquette : retirer pie (queue de pie=jaquette) ?????? le sablais :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 3 Multicolore,dans l'ancien monde et l'Afrique,je suis amateur de rayures jaunes et noires....Mais attention Je ne suis pas de la jaquette. je pense à la mouche tsé-tsé mais pourquoi les zèbres et la jaquette :coucou!: TSE 4 Operateur eructeur, suivez la fleche peut etre PI comme opérateur mais éructeur ??? la flèche peut-etre pour l'arc de cercle ou PIRO ( le rot ou éructation) 5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie. là ça devrait alors etre NI mais ???? le tigre des forets est un chat sauvage du Morvan et de la région ; peut etre 45 numéro du Loir et Cher SANS CONVICTION AUCUNE Citer
airbus78 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Rapport avec le guêpier, amateur de guêpes ! Pas amateur de la jaquette : retirer pie (queue de pie=jaquette) ??????le sablais :coucou!: Effectivement cela me semble plus approprié mais il resterait alors GUER mais rien vu qui puisse coller avec les précédents ????? ou l'inverse si on retire guêpe ( taille de guepe) (Merops apiaster) ....faudrait il jouer sur l'un de ces mots ....???? Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Rapport avec le guêpier, amateur de guêpes ! Pas amateur de la jaquette : retirer pie (queue de pie=jaquette) ??????le sablais :coucou!: C'est la bonne piste....mais la conclusion n'est pas bonne 3 Multicolore,dans l'ancien monde et l'Afrique,je suis amateur de rayures jaunes et noires....Mais attention Je ne suis pas de la jaquette.je pense à la mouche tsé-tsé mais pourquoi les zèbres et la jaquette TSE 4 Operateur eructeur, suivez la fleche peut etre PI comme opérateur mais éructeur ??? la flèche peut-etre pour l'arc de cercle ou PIRO ( le rot ou éructation) 5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie. là ça devrait alors etre NI mais ???? le tigre des forets est un chat sauvage du Morvan et de la région ; peut etre 45 numéro du Loir et Cher SANS CONVICTION AUCUNE Pas de piste !! à part pour la quatre ou il est bien question de math Effectivement cela me semble plus approprié mais il resterait alors GUER mais rien vu qui puisse coller avec les précédents ????? ou l'inverse si on retire guêpe ( taille de guepe)(Merops apiaster) ....faudrait il jouer sur l'un de ces mots ....???? Oui c'est bien la piste à suivre....mais ce n'est pas ça qu'il faut retirer....... Citer
weedh'atao Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 petite pause , passage sur géo ma réponse : Parapierrotite merci le sablais, pour le guépier, trop simple la charade de samael, le guépier n'est pas gai, ro utilisé en variable mathématique, et ti parceque pas grand , mais costeaud à+ Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Pour le guepier l'explication est bonne....mais pour les deux autres ce n'est pas ça Citer
weedh'atao Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 j'ai bien utilisé ro, ou rho plus exactement dans des equations, il y a longtemps, sous forme de symbole. à quoi correspondait-il ? je ne sais plus. sinon c'est 100 en grec ! Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 1 Voyez avec Marco, on dit que c'est lui qui les a ramenées....mais n'oubliez pas la deuxieme syllabe de mon sixieme n'a rien à faire là PA 2 Traversez le Rhin, Jacob et wilhelm vous le diront la musique nous a noyés, et la musique a enlevé les enfants.RAT 3 Multicolore,dans l'ancien monde et l'Afrique,je suis amateur de rayures jaunes et noires....Mais attention Je ne suis pas de la jaquette.PIER 4 Operateur eructeur, suivez la fleche 5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie. 6 Quand c'est banal cet anatidae en à trois......attention la premiere syllabe de mon premier n'est pas la bienvenue TTE weedh'atao à donné la réponse PARAPIERROTITE, mais les explications pour la 4 et la 5 ne sont pas correctes Citer
airbus78 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 1 Voyez avec Marco, on dit que c'est lui qui les a ramenées....mais n'oubliez pas la deuxieme syllabe de mon sixieme n'a rien à faire là PA2 Traversez le Rhin, Jacob et wilhelm vous le diront la musique nous a noyés, et la musique a enlevé les enfants.RAT 3 Multicolore,dans l'ancien monde et l'Afrique,je suis amateur de rayures jaunes et noires....Mais attention Je ne suis pas de la jaquette.PIER 4 Operateur eructeur, suivez la fleche 5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie. 6 Quand c'est banal cet anatidae en à trois......attention la premiere syllabe de mon premier n'est pas la bienvenue TTE weedh'atao à donné la réponse PARAPIERROTITE, mais les explications pour la 4 et la 5 ne sont pas correctes pô juste :coucou!: :ye!: on ne doit donner la réponse qu'après explications Mais une nouvelle fois je suis largué Citer
airbus78 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 4 Operateur eructeur, suivez la fleche .....donc RHO but i dont know why !!!!! 5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie......donc TI ou I puisque tu as mis les 2 T dans la dernière ; Largué aussi !!!! Citer
Augustin Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 5 Petit mais costaud:un peu plus de 45 grammes sur ma tete. Le tigre des forets m'apprecie. alors j'essaie ... petit mais costaud [...] le tee en golf (balle de golf environs 45g???) ou le tea (tigre des forets en Inde, amateur de thé ...) tout ça donne tee, tea ou TI !!! alors ??? Citer
airbus78 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 alors j'essaie ... petit mais costaud [...] le tee en golf (balle de golf environs 45g???) ou le tea (tigre des forets en Inde, amateur de thé ...)tout ça donne tee, tea ou TI !!! alors ??? cHAPEAU AUGUSTIN Je crois que tu la tiens celle là avec le TEA mAIS NON Bon dieu mais c'est bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le TEE à cause de Tiger WOOD le champion de golf .....Merci Augustin Citer
weedh'atao Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 comme quoi que l'union fait la force, à plusieurs nous pouvons aller loin , ou au moins résoudre une charade !! Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Ben voila......pour la 5 c'est bon......avec toutes les explications.... reste plus que la 4 qui tourne autour des mathematiques....ce n'est pas rho....."suiver la fleche" est tres important. Citer
weedh'atao Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 j'en tente encore une : ro comme recherche opérationnelle : exemple : ordonnancement , logistique ou planification. dans cette recherche nous pouvons faire des schémas, des indications de direction, des flèches pour s'orienter, genre diagramme ou grafcet. mais c'est pas vraiment des maths.. Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Non...ce n'est pas ça...... Fleche en math = ????? Citer
airbus78 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Non...ce n'est pas ça......Fleche en math = ????? Une flèche est le segment reliant les milieux d'un arc de cercle et d'une corde définis par deux mêmes points??????????????? Dans un cercle, segment de droite qui relie le milieu d'une corde au milieu du petit arc sous-tendu par cette corde. R rayon O centre = RO ...............AGRRRR !!!! Citer
Samael Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 En notation mathematiques à quoi sert la fleche ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.