le sablais Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 ou DROIT et on garde DR ou autre chose : OI ou RO !! le sablais Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 rien de bon pour l'instant Citer
airbus78 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 un cheval se mesure au GARROT ( garo ...ETC) Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 un cheval se mesure au GARROT ( garo ...ETC) non mais il sagit bien de mesure Citer
le sablais Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 La lieue a comme origine la distance que peut marcher un homme ou un cheval pendant une heure. le sablais Citer
Samael Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 mon premier est la mesure d'un cheval Un cheval c'est un étalon, on parle de mesure donc peut-être le METRE ETALONmon deuxieme sans zigzaguer on peu couper a court mon troisieme pêche a l'occasion mon quatrieme sans deux roue on avance mon tout est un mineral Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 mon premier est la mesure d'un cheval Un cheval c'est un étalon, on parle de mesure donc peut-être le METRE ETALON en bonne voie Citer
Samael Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 mon premier est la mesure d'un cheval Peut être M pour l'abreviation du mètre Citer
Samael Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 mon premier est la mesure d'un cheval Etalon -OR qui est un systeme monetaire, on retrouve ça dans les mots croisés mon deuxieme sans zigzaguer on peu couper a court mon troisieme pêche a l'occasion mon quatrieme sans deux roue on avance Je pense au Vélo BI , le vélo avec une grande et une petite roue, ou alors il faut peut-être lire 102....... mon tout est un mineral Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 mon premier est la mesure d'un cheval Etalon -OR qui est un systeme monetaire, on retrouve ça dans les mots croisésmon deuxieme sans zigzaguer on peu couper a court non mon troisieme pêche a l'occasion mon quatrieme sans deux roue on avance Je pense au Vélo BI , le vélo avec une grande et une petite roue, ou alors il faut peut-être lire 102....... mon tout est un mineral plus ressant forme argotique Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 la queue de cette hirondelle vous aidera a trouver mon premier Citer
airbus78 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Pour mon 1 Le martinet noir ( hirondelle) a des ailes terminées en fer à cheval Je dirais donc FER pour mon premier On peut également considérer que le FER du cheval représente sa pointure comme pour les chaussures des humains non ??? alors Pierreux !! je te vois écrire et rien !!! nada !! sur quelle base je peux continuer ?????? Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Pour mon 1Le martinet noir ( hirondelle) a des ailes terminées en fer à cheval Je dirais donc FER pour mon premier On peut également considérer que le FER du cheval représente sa pointure comme pour les chaussures des humains non ??? non mais c'est bien de fer dont' il s'agit pour l'etalon c'est une partie de la reponse reste l'autre partie a trouver Citer
airbus78 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 non mais c'est bien de fer dont' il s'agit pour l'etalon c'est une partie de la reponse reste l'autre partie a trouver l'AUTRE PARTIE DU 1 ,,,,,??????????????????? Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 oui c'est pour la 1 il ne faut pas perde pied ......... etalon l'autre nom de 'hirondelle aronde donc queue d'aronde on s'oriente vers la metallurgie Citer
airbus78 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 pied ......... etalon PIED ET TALON ,,,,????????? Un jeu de mots là dedans ???????????? Je suis une nouvelle fois complètement largué et apparemment pas tout seul !! Queue d'aronde = TENON + MORTAISE ??? Que vient faire le chevel là dedans ??????? Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 encors un peu plus de precision existe aussi en ceramique pas le cheval mais l'etalon et c'est bien de mesure qu'il sagit Citer
airbus78 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 système international de mesure ...............norme ISO je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 oui elle a bien la norme iso en la mettant l'une sur l'autre en chassant l'air elle tiennent toutes seules Citer
airbus78 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 les mesures étalons sont conservés à SEVRES Citer
airbus78 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 oui elle a bien la norme iso en la mettant l'une sur l'autre en chassant l'air elle tiennent toutes seules ET C EST SUPPOSER AIDER AU SEEEE COUURRRRRS Citer
pierreux Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 non c'est un outil de travail qui sert a mesurer lors de l'usinage de pieces precise au centiemes un mot trouvé est en deux mots le dernier mot est etalon Citer
weedh'atao Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 une cale étalon, si ça contient étalon Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.