airbus78 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 et donc HETEROMORPHITE SI C'est bon je chercherai les explications plus tard !!!!!!!!!!!!! Citer
Samael Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 ORPHEE ??????????????JE SUIS UNE NOUVELLE FOIS LARGUé Oui on est tout proche de la réponse.........pense à la phrase "ne garder que les 4" et que vais je jeter aux animaux je garde " ORPH" Oui BRAVO......c'est bien ORPH, j'explique: c'est Guillaume qui vous apporte mon troisième , en vers et contre tous, mais quand vous l'aurez ne gardez que les quatre en fer, le reste jetez le aux animaux. Guillaume et "en vers" pour vous faire decouvrir Apollinaire "En fer" et Animaux pour decouvrir une des ces oeuvres "Le Bestiaire d'Orphée" on garde les 4 premiere lettres d'ORPHEE Citer
Samael Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 bah §§§§§§§§§ ROME alors !! et donc HETEROMORPHITE SI C'est bon je chercherai les explications plus tard !!!!!!!!!!!!! c'est bon pour ROME capitale de l'italie, fondé par ROMULUS et REMUS qui ont été ,selon la légende, alaité par une louve Par contre ce n'est pas HETEROMORPHITE Citer
airbus78 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 c'est bon pour ROME capitale de l'italie, fondé par ROMULUS et REMUS qui ont été ,selon la légende, alaité par une louve Par contre ce n'est pas HETEROMORPHITE encore du boulot ???????????? 4° ite Stephen aura fini de faire le pitre ; j'enlève le P et Elvis j'enlève le E pyromorphite pour la réponse ???? Citer
Samael Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 Encore un petit coup de main pour la premiere enigme......VIII arrondissement Citer
Samael Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 encore du boulot ???????????? 4° ite Stephen aura fini de faire le pitre ; j'enlève le P et Elvis j'enlève le E pyromorphite pour la réponse ???? BRAVO c'est bien ça......il manque juste les explications pour PY et pour ITE Citer
airbus78 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 oups !!!!!!!!!!!!!!!!! HEMIMORPHITE hemi ......hémicycle .........palais bourbon ............627 députés Citer
airbus78 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 BRAVO c'est bien ça......il manque juste les explications pour PY et pour ITE M............... Je venais d'avoir une illumination avec le Palais Bourbon alors pY la pyramide du Louvre avec 627 vitres ?????????? Citer
airbus78 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 ET ITE PARCE QUE C EST COMME ça NA !!!!!!!!!!! Citer
Samael Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 Comme vous avez bien travaillé......j'avoue que ce n'était pas facile....... Je vous donne les 2 réponses qui manquent. pour la premiére la réponse est PI . Au palais de la découverte il y a une salle dans laquelle le nombre PI est affiché avec les 627 premieres decimales. Pour la derniere enigme la réponse est IT, Elvis c'est le King avec stephen cela donne stephen King. le pitre c'est aussis le clown. un romans de Stephen King dans lequel le méchant se présente sous la forme d'un Clown s'appelle "ça" en Anglais "it". Citer
airbus78 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 Comme vous avez bien travaillé......j'avoue que ce n'était pas facile.......Je vous donne les 2 réponses qui manquent. pour la premiére la réponse est PI . Au palais de la découverte il y a une salle dans laquelle le nombre PI est affiché avec les 627 premieres decimales. ALORS çA JE L'IGNORAIS TOTALEMENT .....Merci de participer à ma culture ......j'aimais quand meme bien l'HEMI DE hémicycle Pour la derniere enigme la réponse est IT, Elvis c'est le King avec stephen cela donne stephen King. le pitre c'est aussis le clown. un romans de Stephen King dans lequel le méchant se présente sous la forme d'un Clown s'appelle "ça" en Anglais "it". là C'était INTROUVABLE §§ quoique A UN MOMENT J'ETAIS PARTI SUR STEPHEN KING sans que ma tete tilte sur le KING ELVIS ..... et j'ai abandonné trop vite ........pas le cas AVEC APOLLINAIRE BON !!! d'un autre coté je constate que nous n'étions plus que deux sur le coup Pierreux ayant abandonné ...quant aux autres ils préfèrent la sieste BON je vais réfléchir à une autre surement plus simple pour accrocher certains Citer
pierreux Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 j'ai ete sur le cite palais de la decouverte il y avait le chiffre 627 pour la capital j'avais trouvé chihuahua http://malakoffantilberalunitaire.over-blo...e-20134968.html Citer
airbus78 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 Allez ,on y retourne avec j'espère plus de propositions que la précédente de Samael :coucou!: Conjuguez vos efforts et coordonnez vos pensées pour expliquer où est passé mon 1er En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème Mon tout un curieux minéral Citer
Samael Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Bonjour pas evident au premier abord.......... Allez ,on y retourne avec j'espère plus de propositions que la précédente de Samael :coucou!: Conjuguez vos efforts et coordonnez vos pensées pour expliquer où est passé mon 1er En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème Je suis parti sur le cinema avec la nouvelle vague:Jean claude brialy si je change le prénom peut être Jean-Luc Godard, Jean paul Belmondo, Jean pierre léaud, je garde LEAUD Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème Mon tout un curieux minéral Citer
airbus78 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 Déjà une bonne idée mais pas la bonne conclusion mais .......décidément tu ne perds pas de temps :coucou!: Citer
pierreux Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème brice de nice :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème brice de nice SORRY ..........RIEN :coucou!: Citer
Samael Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Allez ,on y retourne avec j'espère plus de propositions que la précédente de Samael :coucou!: Conjuguez vos efforts et coordonnez vos pensées pour expliquer où est passé mon 1er En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème peut être LUC, PAUL ou PIERRE Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile base, laque Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème Mon tout un curieux minéral Citer
airbus78 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 RIEN DE TOUT CELA .......SORRY :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 la solution n est pas un prénom et ceux qui sont cités ne sont pas bons Pourtant je la pense assez facile Citer
pierreux Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème chabrol Citer
Samael Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème Jean claude brialy => je change de prenom Jacques Brialy => Les maudits rois feneants alors peut être ROI Citer
airbus78 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème Jean claude brialy => je change de prenom Jacques Brialy => Les maudits rois feneants alors peut être ROI non!! BEAUCOUP PLUS SIMPLE QUE CELA ........POURQUOI JEAN CLAUDE CHANGERAIT IL DE PRENOM Citer
airbus78 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2008 En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème chabrol la il y a une bonne idee .........continue Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.