Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité Dragoon
Posté(e)

Ce sujet dans: "Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie..." ???? pourtant les scineces de la Terre étudie les sables et leurs formes...

Mais bon jolie sujet, on y pense pas à des sujets comme ça et le sable peut nous faire de très jolies choses ;)

Posté(e)

Du sable...

avec gastéropodes

et des traces formées par le vent

au fait, dans les traces sur le sable de RCA, 2 ou 3 posts plus haut, vous aurez reconnu celles d'un éléphant au moins !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Retour du Portugal: Poupées de sable

Parcourues par des eaux riches en CaCO3, infiltrées dans les calcaires du Dogger, les sables éoliens

de la plateforme pliocénique de Aljubarrota, conservés à l'intérieur d'une grotte, sur le versant occidental

de la "Serra dos Candeeiros", (Pedeira - Porto de Mos - Portugal), ont donné lieu à des structures sphériques,

sous forme de grappe,auxquelles ont a donné le nom de Poupées de sables, à l'image des déjà connues

Poupées de Loess.

post-15-1220196431_thumb.jpg

post-15-1220196443_thumb.jpg

Posté(e)

De retour de Pénestin, sables lourds à la Pointe du Bile

Différents types d'aspect des sables lourds, pas d'or sauf deux petits fragments très brillants d'origine humaine à mon sens, pas mal de grains peu denses oranges (staurotides ?).

J'ai un petit faible pour le tri sur plume de goéland.

post-1503-1220751968_thumb.jpg

post-1503-1220751989_thumb.jpg

post-1503-1220752017_thumb.jpg

Bonne soirée à tous

Serge

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Que de sable, que de sable....

Dis-moi, Kayou, à combien en nombre évalues-tu ta photothèque ?!!!!

Posté(e)

Salut Spathfluo

...près de 40 ans de déclics, une moyenne de quelques milliers par an, ...malgré un tri sévère, je préfère pas compter ! :grand sourire:

Et sur Géof. j'espère ne pas déborder ! :desole:

Au fait, sur Géof il y a quantité de photos magnifiques, et c'est un plaisir ! (Il y a aussi les pro.dingues du flou !!! :siffler: )

Et il y a surtout la bonne dose d'humour avec des graphistes de ton espèce : un must ! :siffler:

Traces anciennes "chandelier des Andes", Paracas, Pérou

Traces récentes dessinées à la moto ! Près du précédent

Une oasis "laguna de la huacachina" , même secteur

A+ K

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...