Kayou Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour... Je pense que chacun de nous a des photos de sable(s), montrant des formes, des couleurs, des traces, etc... j'ai déjà vu passer des sables pleins de saphirs et autres splendeurs.. mais je ne sais plus où (du travail pour les modo ?)! J'ouvre ici cette galerie des sables en espérant y récolter des plages entières, assez épaisses pour y planter le parasol ! Bon été à tous / Kayou Citer
Yvan Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) 22 juillet 2008 et pourquoi pas encore 2 pour la route ! Citer
Gurdil Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) 22 juillet 2008 Sympa comme sujet ! Sable du littoral des Maures: Citer
Kayou Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 ...sable dunaire, aux grains bien éclatés (résolution apn !)...Sahara en Algérie, entre Ouargla et Hassi Messaoud. Citer
Kayou Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 C'est probablement l'effet été... je suis dans le sable jusqu'au cou ! Sahara encore Le "poisson des sables", Scincus scincus... qui a pour prédateur le Fennec Ombre de dromadaire sur un sable rougi par le soleil couchant et pipes d'or noir sorti d'Hassi Messaoud Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Vivre dans les sables, dans le Souf , en Algérie. Habitat, en surface... (en rose des sables et poutres de palmier) autour ...du sable...encore du sable ! dans les creux, des palmiers, quelques légumes, et des puits (balancier)... mais il faut remonter du sable en permanence, pour éviter ...l'ensablement par le vent) l'âne bâté, mis à contribution... le sable est déversé en haut de l'entonnoir, derrière les petites haies de palmes sèches un vrai travail de fourmi Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 sable d'une plage au Togo, avec crabe discret !!!(sissie, quart SE) Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 coucou... encore dans les sables... un plaisir ! un critère de polarité... selon cette figure de charge, on a ici une base de banc, et dons une strate en position renversée ! Citer
pierreux Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 le petit poisson est plus voyant Citer
elasmo Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 Beau et vaste sur sujet, mais pourquoi l'avoir dans la rubrique "Y a pas que les sciences de la Terre dans la vie", car le sable est issu de processus géologique au même titre que les roches et forment à eux seuls un cycle complet de l'érosion au dépôt ? Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 salut pour répondre à Elasmo: ici plutôt qu'en géologie générale: à cause du mot "galerie" peut être ? Mais si ça devient trop scientifique un modo pourra le déplacer s'il le juge bon. Pas de souci ! A+ Kayou Citer
Kayou Posté(e) 3 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2008 Pas grand monde sur le sable... pourtant c'est le moment !!! Une petite, à mettre en relation avec les ripples etc... en Géol Géné... ici c'est pour "la vista, no mas". Citer
benevolus Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 lors d'une "petite promenade" de 3 semaines de Tamanrasset à Djanet Citer
le sablais Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Je remets ici mon sable à grenat et saphir de Brétignolles : le sablais Citer
Invité triga 63 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Vraiment de jolies photos de sable!!!!!!!!!Très dépaysant............ Ces dernières avec les grenats :ye!: impressionant!!!!!!!! TG Citer
le sablais Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Vraiment de jolies photos de sable!!!!!!!!!Très dépaysant............Ces dernières avec les grenats impressionant!!!!!!!! TG C'est extrait de ce sujet : sables de Brétignolles le sablais Citer
benevolus Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 dessins géométriques par l'action du vent sur les brindilles d'herbe (Sahara Algérien) Citer
Invité triga 63 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 De l'art ephemère................. Il parait que l'action du vent sur le sable emet un son très particulier au sein des deserts!!!!!!!!! TG Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 j'aime bien ce que certains peuvent faire avec juste du sable ............. Citer
trenen23 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Sable à grenats de la Petite Plage de Domino, Ile d'Oléron. C'est de ce sable que proviennent les microsaphirs photographiés par F. Périnet sur Mindat (attention, 0,1mm). Grand merci à lui pour les déterminations. Pour le moment je n'ai pas retrouvé mes photos des formations en place. Je cherche ..... Serge Citer
Kayou Posté(e) 5 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2008 j'aime bien ce que certains peuvent faire avec juste du sable ............. Assez curieusement, ça donne envie de fouiller ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.