Kayou Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Salut à tous sur une surface de banc calcaire {1 m de long environ}(position strati inconnue ), au Maroc (Oued Tairet), on distingue des traces ou empreintes qui font penser à ... un végétal ? des pistes ? Merci pour exprimer vos impressions ! Kayou Citer
jnoun11 Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 salut kayou l oued tairet a cote de oujda dans le rif? il ne semble pas s agir d empreinte d animal,le cote rayonne des traces le confirme. a tu d autres photos? qu est ce que c est comme matiere a l interieur des traces? il y en a t il beaucoups de semblables? est ce que ces traces se trouvent sur une surface verticale ? on dirais les effets d un tir de mine de l epoque ,le cote rayonne ,on trouve des traces semblables partout ou des routes ont du etre tracees a travers des blocs montagneux...mais bon il faudrais un peu plus de details sur la chose... a plus jnoun Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Salut ces traces sont sur une dalle calcaire horizontale, près d'Oujda dans l'oriental. je ne suis plus sur place, et je ne sais plus s'il y en avait d'autres autour. Merci pour tes explications. Je ne suis pas convaincu par le tir de mine, car les "raies" ne sont pas rectilignes, et malgré la qualité médiocre de la photo (unique, prise par curiosité lors d'une tournée sur le terrain) il semble qu'il y ait un remplissage des rainures... mais maintenant impossible de vérifier. A+ K Citer
jnoun11 Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 salut kayou dommage cela restera inexplique mais bon ces tracesont attendues des millions d annees ,elle attendront encore un peu jusquau prochain passionne. bonne journee kayou jnoun Citer
BDCIron Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Moi je pencherait plus par des traces d'organismes actuels comme des racines fixées un temps a cet endroit... Citer
allblues Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 :coucou: boujour à tous ! je n'ai pas de reponse à la question mais voici une forme rayonnée que l'on peut voir sur les parties sommitales des "calcaires blancs de provence" (tithonique/berriasien) des alpes maritimes diametre general: ~~10/15cm le noyau central ~ 3cm de forme globalement hemispherique animal ou vegetal, je n'en ai aucune idée ?? a+ Citer
Sycan Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Posté(e) 9 juin 2012 La photo de Kayou me fait penser à des traces d'organismes se dirigeant vers un même point (une proie un cadavre ?) Citer
Tuliok Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 tiens??? deja vue ces formes rayonnée pres d'empreinte de pas de dinosaures Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.