Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

tu as raison pic d'anjeau c'est bien dé, un cuboctaedre à 14 faces, 6 carrés et 8 triangles.

un dé est rarement un cube parfait, il a souvent les pointes biseautées en triangle legerement arrondit pour qu'il roule mieux. Du coup on a nos 6 carrés et nos 8 triangles.

Je pense  :clin-oeil::triste: :coucou!: :sourire:

Posté(e)
Je suis du même avis : ! pour les mêmes raisons : le cuboctaèdre a 14 facettes… combinaison de l'hexaèdre (6) et de l'octaèdre (!)…

Attendons Michel…

Mes chers amis

Je savais bien qu'en écrivant cuboctaèdre, j'allais faire réagir les pros de la cristallgraphie d'où l'utilisation des GUILLEMETS :clin-oeil::clin-oeil: Je n'allais quand même pas vous proposer

- faites le rouler ou..

- deux à deux =7 ou ..

- pour jouer au 4 2 1 etc... post-4069-1230115485_thumb.gif

ps 23 nov 2008 ... Un cuboctaèdre est un polyèdre à 14 faces régulières, dont huit sont des triangles équilatéraux et six sont des carrés. Il comporte ...

donc 6 faces carrées (qui ne le sont plus) et 8 sommets ( rencontre de 3faces ) limés et donc formant 8 triangles équilatéraux du moins je pense :surpris:

Ce qui me semble bien le cas pour les dés pour mieux les faire rouler ; ajoutons des arêtes chanfreinées et finalement .........je pense que les guillemets étaient superflues :siffler::clin-oeil::super:

Tout ça ne donne pas la solution ; attention ! les 24h s'écoulent vite :clown:

Je dirais même plus 11h26 ,elles sont écoulées :super::super: Bon, ma réponse s'est fait attendre comme chaque matin aaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!! je prolonge donc un peu

Posté(e)

Conclusion il faut redescendre d'une marche :grand sourire: :coucou!:

Pour celle là vous avez au moins 2 jours; c'est le temps qu'il me faudra pour refaire surface :surpris:

1) Un rouge qui put etre blanc

2) Pour trouver un fer évolué chez nos voisins

3) Froc pour l'étude

4) Il y nait et le proverbe dit qu'il y retourne mourir

Minéral bien sur

Posté(e)
Tu peux encore descendre d'une marche là :grand sourire:

je suis vraiment nul à ce jeu c'est pas posible ! :triste:

Rassure toi :clin-oeil: c'était une boutade :grand sourire::grand sourire: mais pas trop difficile quand même ; si tu trouves le 1 , le reste devrait suivre naturellement :clin-oeil::exclamation:

Posté(e)
Conclusion il faut redescendre d'une marche :grand sourire::grand sourire:

Pour celle là vous avez au moins 2 jours; c'est le temps qu'il me faudra pour refaire surface :grand sourire:

1) Un rouge qui put etre blanc Vin :exclamation:

3) Froc pour l'étude

Minéral bien sur

Posté(e)
Conclusion il faut redescendre d'une marche :siffler:;)

Pour celle là vous avez au moins 2 jours; c'est le temps qu'il me faudra pour refaire surface :Belgique:

1) Un rouge qui put etre blanc ................... Fer :lasse:

3) Froc pour l'étude

Minéral bien sur

Posté(e)
MINOT, connaissais pas ! :triste:

le sablais :rigoler:

Au féminin = minote, Un augmentatif crétois : Minotaure :grand sourire: et, pour rouler tout le monde dans la farine : minoterie :gratte-tete:

En effet, " minot ", du latin minotus, est un terme de minoterie et désigne la " fleur " de farine, la farine blutée de première qualité.

Dans les régions du sud, minot - minote, semble dériver de minoun, mignot, etc. qui désigne un petit chat, un charmant minois… or, un chat, est un jeune garçon, uno chato, une jeune fille… Je vous laisse deviner, la suite !

NOËL :

E, dóu tèms que lei minot s'esbaudisson sus lei presènt que lou Paire Nouvè l'a pourgi, lei vièi s'enchusclon de vin cue…

Et, pendant que les gamins s'émerveillent devant les cadeaux apportés par le Père Noël, les vieux s'enivrent de vin cuit… :sourire:

Posté(e)
1) Un rouge qui put etre blanc-------------------rus

Le nom de « Russie blanche » est la traduction littérale, bien qu'incorrecte, de Belaya Rus

rus pour russe (russie communiste d'ou russie rouge)

d'ou un rouge qui put etre blanc

BRAVO :P a suivre .......le reste va etre facile maintenant :super::clin-oeil: :ye!:

Posté(e)
2-pour trouver un fer evolué chez nos voisin-----------------ten

car un fer c'est aussi un club de golf et il existe un fer 10 (ten en anglais)

3-froc pour l'etude -------------------bure

synonyme de froc habit de moine

donc je dirais RUSTENBURGITE

PARFAIT POUR LA 3 :clin-oeil:

mais L EXPLICATION DE LA 2 EST SANS RAPPORT AVEC LE GOLF ....CHERCHE ENCORE :super: :ye!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...