Kayou Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 1) Aime l'inconnu. X 2) Aime tirer les pieds du châtelain. Fantôme ? 3) Deux lettres pour désigner la moitié de la France… 4) Pas bien aimé. 5) Fin de ville sans accent. me (d'Angoulême) Citer
airbus78 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 Après cinquante ans, souvent… BIDE. ...Comment n'y ai-je pas pensé ? ! Après cinquante ans, souvent…..................................NIOBIUM Alors là, Michel des Yvelines, ...explique un peu ! Crotte !!!!! je croyais avoir trouvé !!!!!!!!!!! HOME= nom donné à la place de Westminster NIOBIUM= métal inoxydable utilisé en vis, broches, barrettes pour ressouder des fractures ! ( c'est vrai qu'une fracture peut arriver à tout âge !!) PS : Pour Michel .......( l'autre) ne donne pas la solution si rapidement , laisse nous trouver ....pour en poser une à notre tour 1) Aime l'inconnu. 2) Aime tirer les pieds du châtelain........SATAN 3) Deux lettres pour désigner la moitié de la France… SE ou SO 4) Pas bien aimé.......HAÏ ou CLO (cloclo le mal aimé) 5) Fin de ville sans accent. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 Pour Claude : La première est bonne. La seconde : une bonne piste ! Décidément... Pour Michel (l'autre) Félicitations tout de même ! J'aime bien quand des définitions précises correspondent à plusieurs résultats. Pour la deux, penser à un verbe. Pour la trois, penser au sud. Pour la quatre, penser à un adjectif. Pour la cinq, pas d'indice, c'est trop facile ! Citer
airbus78 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 1) Aime l'inconnu..........................................alors X 2) Aime tirer les pieds du châtelain........HANTE 3) Deux lettres pour désigner la moitié de la France…............OC 4) Pas bien aimé.......HONNI 5) Fin de ville sans accent.........................TE (POUR UNE VILLE EN té ??? = XANTHOCONITE Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 Bingo ! Pour la dernière : cité (ville sans accent). Citer
titi250248 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 1) Aime l'inconnu..........................................alors X 2) Aime tirer les pieds du châtelain........HANTE 3) Deux lettres pour désigner la moitié de la France…............OC 4) Pas bien aimé.......HONNI 5) Fin de ville sans accent.........................TE (POUR UNE VILLE EN té ??? = XANTHOCONITE Bravo Michel attendons l'avis de l'autre Michel mais je pense que tu as trouvé . Alain Citer
airbus78 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 Bingo ! Pour la dernière : cité (ville sans accent). EVIDEMMENT deux ou trois minutes je concocte !!!!!!!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 deux ou trois minutes je concocte !!!!!!!!!!! Alors, il faudrait les forceps (en Niobium !) ...? Citer
airbus78 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 1= Pas fait pour les victimes d'anosmie comme moi ! 2= Rendez vous chez Pierre et Francis 3= L'essence même !! 4= En vrac ! à vous de jouer ! SILICATE Citer
Kayou Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 1= Pas fait pour les victimes d'anosmie comme moi ! Odeurs, senteurs, arômes, effluves...Dior... 2= Rendez vous chez Pierre et Francis Dac et Blanche à Bobino ou à l'Olympia ? 3= L'essence même !! Nature, chose, désir, ...Tronc, ... 4= En vrac ! à vous de jouer ! Citer
airbus78 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 1= Pas fait pour les victimes d'anosmie comme moi ! Odeurs, senteurs, arômes, effluves...Dior... 2= Rendez vous chez Pierre et Francis Dac et Blanche à Bobino ou à l'Olympia ? 3= L'essence même !! Nature, chose, désir, ...Tronc, ... 4= En vrac ! à vous de jouer ! Pour la 2 c'est bien eux ......dans leur sketch le plus fameux Pour le reste il va falloir creuser encore Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Je vous donne en kit le suc de son altesse royale, mais pas la une... Citer
cathycat07 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 4 . miel 5. kite peut être? Citer
Kayou Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 1= Parfum 2 = Alcazar 3= Sel (cel) 4= Kit Citer
cathycat07 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 kayou, je ne comprend pas le rapport avec les indices de michel ( spathfluo). sel, parfum. Citer
airbus78 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Je vous donne en kit le suc de son altesse royale, mais pas la une... Tu es trop sympa Michel Je n'ai plus besoin d'apporter l'aide que j'avais prévue Pour la une, pensez effectivement à la création d'un parfum Citer
airbus78 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 bon ! malgré les indications de Michel.........personne à l'horizon Alors voilà 1= Pas fait pour les victimes d'anosmie comme moi ! ?????? 2= Rendez vous chez Pierre et Francis......................SAR( mais son altesse royale ??) 3= L'essence même !!.......................................SUC 4= En vrac ! à vous de jouer !.............................KIT SILICATE Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Comme je ne voulais pas donner la réponse, je me suis contenté de mettre le sigle SAR, Son Altesse Royale. Sinon, voir ici : http://www.youtube.c...h?v=0hmfXMt_pNI Citer
airbus78 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Comme je ne voulais pas donner la réponse, je me suis contenté de mettre le sigle SAR, Son Altesse Royale. Sinon, voir ici : http://www.youtube.c...h?v=0hmfXMt_pNI merci de m'avoir fait repasser un super moment .......dommage ça s'arrête avant la fin !!! Quand on pense qu'ils étaient tous les deux "bourrés' lors de cet enregistrement en live !! Il y a de quoi apprendre pour les nouveaux comiques PS par contre je n'ai toujours pas la une !!NI LA REPONSE FINALE Citer
airbus78 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Alors ??? vous êtes tous à MILLAU Citer
cathycat07 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Non pas à MILLAU mais à DIEULEFIT. Une coupure du 25 au 5 août pour déménagement. A bientôt, cathy Citer
titi250248 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Bon déménagement Cathy et A++++ :coucou!: Alain Citer
airbus78 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 çA n'empeche pas de donner la réponse qui manque à la 1 et le minéral Citer
airbus78 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Faute de combattants ( c'est triste de s'arrêter si près du but ! ), me voilà contraint de donner la touche finale La première syllabe était donc...........NARD "Le nard (en hébreu : נרד "nered", en sanskrit : bhutajata ou jatamansi, en hindi : bal chad) est sans doute l'un des plus anciens parfums orientaux connus. Il s'agit, sous sa forme d'huile, d'un liquide de couleur ambrée." et le mineral à trouver NARSARSUCKITE Citer
Kayou Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 "Le nard (en hébreu : נרד "nered", en sanskrit : bhutajata ou jatamansi, en hindi : bal chad) est sans doute l'un des plus anciens parfums orientaux connus. Il s'agit, sous sa forme d'huile, d'un liquide de couleur ambrée." Mais c'est bien sûr ! Le Nard, variété Guillet ! [ sollicite le pardon d'Hervé et des ses cousins 1-2-3-F...] Et moi qui pensais que c'était le Benjoin ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.