Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Je crois que nous ne sommes pas assez calés en joual...

1 Avec du lait ou du citron.

2 L'homme au béret.

3 Mieux qu'un PC.

4 Heureuse succession.

CARBONATE

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Je n'ai fait qu'y passer... :clown:

1 Ce gentleman aurait sa place au jardin.

2 Allemand, parfois.

3 Erreur américaine.

4 Précède la parade.

PHOSPHATE

Posté(e)
Je n'ai fait qu'y passer... :clown:

1 Ce gentleman aurait sa place au jardin..............lupin donc ARSENE

2 Allemand, parfois.

3 Erreur américaine.

4 Précède la parade.

PHOSPHATE

Pour ma petite participation du jour

Posté(e)

Arsenbrackebuschite ....

Pb2(Fe++,Zn)(AsO4)2•(H2O) C'est un phosphate ça ?!

Bush une erreur américaine ... (c'est déjà limite !); Mac mieux qu'un PC (ça c'est encore plus limite !!!), mais si en plus les définitions sont fausses ...

Au moins avec le joual, on avait encore une chance :clown:;):clown:

Maintenant on va voir avec ce que va nous concocter Airbus, s'il est pleinement remis ou s'il est encore en convalescence !

Posté(e)

Classification of Arsenbrackebuschite

IMA status: Approved

Strunz 8th edition ID: 7/B.24-40

Nickel-Strunz 10th (pending) edition ID: 8.BG.05

8 : PHOSPHATES, ARSENATES, VANADATES

B : Phosphates, etc., with additional anions, without H2O

G : With medium-sized and large cations, (OH, etc.):RO4 = 0.5:1

Dana 8th edition ID: 40.2.8.2

40 : HYDRATED NORMAL PHOSPHATES,ARSENATES AND VANADATES

2 : AB2(XO4)2·xH2O

Je laisse ma place !!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Mea culpa ! Mindat le place dans : Phosphates, arséniates, vanadiates...

Bush une erreur américaine ... (Et l'humour, b...)

Mac mieux qu'un PC (Non seulement c'est sûr, mais en plus, vu que Mac et PC sont les plus connus, la réponse allait de soi).

Posté(e)
Mea culpa ! Mindat le place dans : Phosphates, arséniates, vanadiates...

Bush une erreur américaine ... (Et l'humour, b...)

Mac mieux qu'un PC (Non seulement c'est sûr, mais en plus, vu que Mac et PC sont les plus connus, la réponse allait de soi).

et QUELLE ERREUR !!!!!!

Posté(e)

Peut-être, mais il a été réélu ....

J'avais bien sûr compris que c'était de l'humour ... :clown:

Mais c'est pas un phosphate ... même s'il est dans une famille fourre-tout.

Mac et PC !!!!... Une fois je discutais PC, ordinateurs, avec un collègue, c'étais en 91, et je lui dis : "il y a aussi les MAC". Il me regarde et il me dit fermement : "Je te parle d'ordinateurs".

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

On en trouve, des comme ça... Je pense qu'il n'en n'avait jamais vu de sa vie. Et c'est sans doute pour ça que la technologie Mac est copiée...

Posté(e)
On en trouve, des comme ça... Je pense qu'il n'en n'avait jamais vu de sa vie. Et c'est sans doute pour ça que la technologie Mac est copiée...

Oh non, il en avait vu, il les connaissait bien et pouvait même argumenter. Même boîte, ma collègue me dit un jour : "je vais te montrer pourquoi j'aime les MAC". Elle attrape l'engin par l'écran, prend le clavier et va dans son bureau sans dire un mot ; ce qui voulait dire : "un MAC c'est transportable". A l'époque, les PC ne l'étaient pas vraiment !

Tout ça est plus culturel qu'autre chose, et on tombe parfois sur des gens qui vont aller chercher des argumentations techniques alors qu'il n'y en a pas vraiment, et à ceux-là je m'amuse à dire qu'un PC c'est un Personnal Computer, alors qu'un MAC n'est qu'une MAChine à écrire ! Il faut bien rigoler !!!

Bon, alors Airbus ne veut vraiment pas nous faire une charade ?

Posté(e)

J'aimais trop les " on monte d'un cran" voire de deux qui me permettaient de parfaire ma culture en naviguant sur x et x pages du net pour trouver chaque syllabe : même si cela durait plusieurs jours et que je ralais en permanence quand c'était moi qui cherchais; de l'autre côté, cogiter certaines avec astuces , jeux de mots et autres c'était plus jouissif :clown:;)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Je te comprends, Michel, d'autant plus que lorsque l'on passe à un niveau inférieur, soit les définitions sont tordues, soit fausses, soit sujettes à caution. Alors moi aussi, je vais prendre des vacances ! :clown:

post-5300-1250600118_thumb.gif

Posté(e)

Moi ce que j'aime dans les charades, c'est quand la définition dirige vers une fausse piste trop évidente, ou quand cela parait faussement opaque, ou les clins d'oeil. Exemple sans trop réfléchir :

1 un des douze

2 Encore merci à lui !!!

3 cérémonial

Pierre mystérieuse ...

Dans l'attente du retour du maître ...!

-------

Pour SpathFluo : "sert à préparer le Tapoca", c'était très fin !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Pour SpathFluo : "sert à préparer le Tapoca", c'était très fin !

Grand merci ! Mais SpathFluo, ça s'écrit Spathfluo...

Posté(e)

1: ma couleur égal mon nom................................rose?

2: je suis composer de six....................................des?

3: je m'envole jusqu'au sud de la France et je suis visible depuis l'espace lorsque je suis en groupe....................sables?

je peut être une gourmandise

Posté(e)
Sans Frida ni Benny ABBA (Anni-frid/Frida, Benny, Björn, Agneta) -> BA ?

us et coutumes rites ?

pas d'animal au palais Chateau - chat = EAU post-5361-1250607897_thumb.gif

tu flanches !! tu CALES ?

vous y êtes ! sur le SITE ?

MINERAL

Barytocalcite ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...