moonysmile Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour, moi c'est Anou, je viens de Belgique plus précisémment de la région de Philippeville. Je débute dans les minéraux et pour l'instant je n'ai que des spécimens qu'on m'a donné ou bien des pierres roulées et brutes achetées...j'aimerais en trouver par moi même mais ne connaissant pas d'endroits accessibles librements ou bien de lieux succeptibles d'en cacher ^^, ...Je voudrais savoir si quelqu'un viendrais de ma région, pour pouvoir échanger quelques mots et peut être avoir quelques conseils...merci beaucoup d'avance. Anou Citer
elmineralo Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour Anou!je viens tres souvent chercher des mineraux dans toute la belgique,carrieres et autres sites!mais je pense qu il serait bien de remplir deja ton profil,age etc.....si tu veux contactes moi en mp amicalement Mikael Citer
elmineralo Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 reponse a ton MP http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3364&hl=belge Citer
Augustin Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Je ne pensais pas trouver un si joli florilège de minéraux (je suis tombé sur un blog hier soir présentant des calcites ... ouhlala accrochez vous, elles sont splendides!!) en Belgique (pourquoi pas d'ailleurs?) Surtout celles de Leffe (tiens ça me fait penser à autre chose ... blonde ou burne?) Augustin Citer
elmineralo Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Chaillac4ever peux tu envoyer le lien s il te plait Citer
Augustin Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 C'est trop drôle car je crois que c'est sur ton blog que je les ai vues ... notamment celle que tu tiens dans ta main et qui me faisait penser à une jolie paire de fesses!!! lol ça m'est pas revenu tout de suite quand j'ai écrit ma première réponse En tout cas je réitère, elles sont super tops ces calcites!!! Moi aussi j'aime bien ce minéral, ses différents habitus (un peu comme la barytine). D'autant plus que l'on en trouve de manière assez fréquente ce qui permet une rotation des pièces en collection (un petit sasserdosse par moments même) Citer
Cristalcurieux Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, Je suis de Namur et demain soir, je rejoint l'ASBL Escargotite (club minéralogie et paléontologie namurois). le site présente toutes les Info utiles et une sortie est prévue ce dimanche à Couvin. Bonne chasse Citer
Paleoman Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 Salut, et bienvenue ! Je suis de la périphérie bruxelloise et plutôt "fossiles" mais les minéraux et particulièrement les quartz ne me laissent pas de marbre non plus... Près de chez toi tu as les Ardennes françaises à quartz, fluorine, calcite, pyrite, magnétite et la Champagne à marcasite, calcite et gypse. Amitiés ! Phil "Fossil" Citer
Pachy Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour, Philippeville est au centre d'une région bourrée de marcasite, sphalérite, galène, barytine, fluorine, calcite, etc... Essayes de te procurer une carte géologique de ta région (elles sont déjà anciennes, vers 1910 si j'ai bonne mémoire) et tu en trouveras des fentes minéralisées en sulfures, notamment. Il y a beaucoup de choses dans le coin des Ardennes françaises près de Givet et, plus au sud, les quartz près de Monthermé. Plus à l'Est, passe la Meuse et va vers Dinant, la carrière de LEFFE; et plus loin les coteaux de Famennes et calestienne (Wellin, Ave et Auffe, Han- sur- Lesse, Rochefort, Chanly...) Voila déjà un programme pour une année entière... Mais il faudra de 'l'huile de coude' si tu prospectes. Visites http://perso.infonie.be/jose.dehove et clique sur Belgique; cela te donneras une petite idée de ce qui as été récolté en 30 années de recherches belges. A noter que le problème de la liberté d'accès, c'est autre chose. Les interdictions pleuvent et se multiplient aussi rapidement qu'un couple de lapins. Mais je veux bien fournir quelques 'plans d'accès'. Pachy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.